FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Garonor
    bon app!
    y en a pour tout le monde
    ce soir au menu de la N12, de la purée de pois
    parfait
  • Mardi 19 Décembre 2017
  •  

    Bien dormi, RAS, même pas réveillé par de vrais ou faux gendarmes.

    Je décolle à jeun à 7h30, arrêt à peine une demi heure plus loin à la Total de Mœurs. C'est d'abord pour la douche vu qu'elle est dispo.

    Vision d'horreur en rentrant, une paire de vieilles chaussettes traînent sur le sol. J'arrive à les mettre à la poubelle sans les toucher grâce à la raclette. Plus ça va et plus je rêve de revivre mon temps béni de la germanie, sinon de faire carrément du régional. 

    Je déjeune ensuite, ça va, c'est du vrai café, pas un jus de chaussettes. À 42' me remets au boulot pour arriver tranquillement et doucement sur le nord capitale. 

    RD231, A4 et 104, vraiment pas vilain ce matin au niveau circulation. Même pas un coup de frein sur le bout d'A1 qui rejoint Garonor. Ce doit être la 1ère fois que je livre là, faut s'y retrouver dans les chiffres et les lettres des bâtiments. Enfin je trouve facilement le transitaire. Et comme chez les transitaires, les collègues se mettent à quai des qu'ils arrivent. C'est énervant. Bien 3 le temps que je fasse faire la feuille de déchargement. Une fois mon papier en main, je retourne vite au camion scruter un quai qui se libère. Je vous un type arriver assez sur de lui, ouvrir ses portes et se mettre en plan face aux quais. Et naturellement il enquille sa manœuvre dés que ça se libère. Je fonce derrière lui, il essaie de reculer, je klaxonne un coup, et il finit par re avancer. Je lui montre ma feuille. Une fois à quai, il me dit  qu'il ne m'avait pas vu...bref.

    Moi aussi je n'en ai pas pour long, juste 8 palettes.

    Je me sauve de la à 11h30, direction le 53, mais en passant par le 78 pour y reprendre un lot.

    A86, A15, vu que c'est Limay, j'y vais à travers via Grigny Meulan. 

    J'arrête casser la graine le long d'un champ juste après Grigny histoire que ce soit plus bucolique que sur l'A15. C'est un peu loupé, le ciel est vraiment brouillardeux, et le champ jonché de déchets. C'est le cultivateur qui doit être content. On n'a pas une vie facile, ce matin je petit déjeunais en pensant aux chaussettes de la douche, là c'est la vue sur les détritus.

    Je suis vite à Limay, dans une petite ZI. Il est 13h35, le portail du client est fermé, avec un mot sur la porte, disant "je suis de retour à 14h", avec un 06. Ok, on attend ma foi. Ça sent le repas de Noël d'entreprise ça.

     C'est juste à côté d'un parc de matos poids lourd. C'est Guinville International, il me semble c'est ceux qui étaient sur la N20, Avrainville exactement. Dommage que la côte est fermée, je vois quelques perles au fond, un R340, un merco SK série Fretliner 430..

    Bon je retourne au chaud et me réchauffe avec les aventures du pisciniste en Ariège qui livre des vosgiennes en treillis. 

    À 14h10 toujours personne, je compose le 06. Le type me répond, qu'il arrive, qu'il en est au café...

    Je suis un vrai visionnaire.

    Le type arrive bien encore 20´ après. Bon je recule de suite, c'est 6 pal de pièces métalliques de jonction pour charpentes. C'est sur pal €, mais on a convenu de ne pas faire l'échange. Ce cariste est bien sympa et me confirme que c'était bien le repas de Noël de la direction. Aucun autre n'est encore  revenu. Enfin il est ravi, il me montre même la photo du dessert.

    Je le laisse digérer à 14h45, je dois continuer vers le 53 toujours. J'enjambe l'A13 et descends sur Houdan pour récupérer la N12.

    Pilotage automatique à 82, normal. C'est dégagé sauf à partir de Alençon jusque Mayenne où ça ok ce dans une épaisse purée de pois. 

    Le papier c'est rdv à 10h demain, à Vilaines la Juhel, alors je descends d'abord les pièces de Limay à Chateau Gontier. Malgré du bouchon à Laval, j'y arrive en 4h15 à 19h. C'est dans une ZI de Azé. Pas trop de place dans la rue, la cour du charpentier est ouverte, je rentre. C'est sombre, mais je serai bien. À part que je vous un gars qui repart. C'est un chauffeur, il n'est pas sur que je puisse dormir là. Faut aller demander au patron qui habite dans l'enceinte. Bon il n'est pas là, c'est le fiston qui ouvre. Il peut appeler son père pour demander. C'est bon, je lui dis de ne pas appeler, je vais ressortir, et le chauffeur me dit qu'il y a de la place juste derrière. En effet, une belle place communale et bien éclairée. Jusque demain 8h, ça ira.