FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le carrefour Prévert
    Pagny sous Meuse
    Gégé
    Au suivant
    Terminus, tous les pivots descendent
  • Vendredi 19 Janvier 2018
  •  

    Elle est très bien cette zi, peu bruyante, juste le couinement des emballages vides. Un bruit coutumier à mes oreilles de toute façon, alors ça berce.

    Au PC route de la radio, ils disent que la N4 est barrée au niveau du carrefour Prévert, c’est le croisement de la RD231. Après 2 ans de pratique régulière de cette route, c’est la 1ere référence historique  et culturelle que j'entends au sujet de cet axe.

    Peu importe, ça ne me dit pas la raison de la fermeture de la route. Le sytadin qui va jusque là explique que c'est chaussée inondée. Bon je décolle à 8h35, on verra bien.

    En fait, faut prendre la 231 vers Provins et retourner à gauche à Jouy le Chatel pour retrouver Béton Bazoches. Dans l'autre sens, c’est un méga bouchon, tout le monde doit sortir vers Marne la Vallée. Par contre pas une trace de flotte sur la chaussée.

    Je m'arrête 1h plus loin à la Total à Moeurs. Au programme, un peu de gazole, une douche, café et baguette. Tout ça en moins de 45’, naturellement. Je ne suis pas trop minuté finalement, y aura rien à charger ce soir dans l’usine. Pas trop grave, à la place, le programme de lundi m'emballe plus qu’une forge. Et comme ça j'ai le temps de passer aux pneus ce début d'aprem à Chavelot. Vers Pagny, les prés sont inondés, quel hiver. J' arrive à 13h30 chez Louis Pneu, j’avale une boîte de sardines en 3ème vitesse, et Gérard, le responsable pl vient approuver mes requêtes, c’est juste 2 permutes, avec retournement sur jante, de l'essieu directeur tracteur et du 3 eme de la semi. Merci les rond points nationaux. Ça usait moins à l'époque sur les plaques de béton des autobahn.

    Je jette un œil aux disques de la semi. Y en a un qui est bien avancé au niveau des ailettes de refroidissement. J'appelle chez Volvo, ils ont ça en stock, je peux passer. Ouf. J ai pas envie d'être encore ennuyé.

    Je file à St Nabord, et rentre de suite au gge. Y a Quentin qui décharge sa semi de gueuses de béton, il vient de passer au contrôle technique.

    Mon disque vient bien, en même pas 1h30 c’est remplacé, il est bon ce garage.J'ai bien fait de passer, il est prêt à ouvrir, comme le dernier coup.

    Je vois un chauffeur de grumier qui ne m’est pas inconnu, et c'est réciproque. Ça y est, c’est un camarade de promotion de l'attestation de capacité. Ça va faire donc 24 ans qu'on ne s'était pas vu. Juste on se causait à la cibi quand se croisait après l'obtention de notre diplôme.

    Je me sauve à 17h, en ayant planifié de faire le reste des essieux prochainement. Ils ont déjà fait  entièrement la semi de Pascal, moyeux en préventif compris, entre les fêtes.

    Je file à Mulhouse maintenant, ça neigeotte en haut du Bussang, ça roule. Tout comme la vallée de Thann, du moins dans mon sens. J'arrive à l'usine à 18h45, en mécanique. Y a un quai dispo, les pivots sont vidés en même pas 20’, parfait. Je pose le camion de l'autre côté, et charge la V40 du paquetage. Elle démarre, ben oui, c’est du Volvo quand même, ce qu’elle démontre dans Oderen où là ça neigotte mais plus sérieusement!