FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • V8 italien (pléonasme)
    descente vers le 74 profond
    moins compliqué
    efficacité
    Saône depuis la Rochepot
  • Mardi 19 Juin 2018
  •  

    Après la douche et gd crème à ce resto que je ne connaissais pas, pas spécialement routier mais correct, j'ai le temps de faire les carreaux latéraux, crépis de moustiques, et prendre un V8 italien en photo. Oui ici, c'est aussi la route de l'Italie. Démarrage à 7h10. Moteur froid, pas top pour descendre vers Frangy, heureusement y a que 5t2. Après, il a tout le loisir de monter en température puisque ça remonte de plus belle en face, sur la route de Rumilly. Je me souvenais que c’était raide, j'avais pratiqué une fois en lourd lorsque la route du Chat fut interdit et que le Mt blanc était toujours fermé, j'avais voulu rejoindre Aix Chambéry depuis Nantua par ici, pas l’idée du siècle (dernier).

     

    J'arrive à presque 8h à, enfin aux usines de casseroles. Je trouve un accueil central, c’est là, et le type concerné vient me chercher, justement avec un engin à moteur pour les remorques que j'emmène. Il est ok pour vider à quai, même si il craint pour la hauteur de passage aux portes de quai,et pour le poids de son engin dans la semi. Pas d'inquiétude, elle en a déjà vu de l'autre.

     

    Résultat, c'est vide 10’, le temps de dessangler, parfait.

     

    Mon rechargement s’enfonce un peu dans le 74, vers l’Arve Valley. Déjà c'est pas coton pour retrouver l’autoroute en dessous Annecy, de gros travaux sur la 201, déviation et bouchons. C'est drôlement situé Rumilly.

     

    Ça fait plus d’une heure pour arriver à la Roche sur Foron, Eteaux exactement. Enfin ggle ne connaît que Étaux, y a une faute d’orthographe, c’est bien Eteaux.

     

    C'est chez un petit transporteur, petite cour, mais belle petite entreprise. À quai de suite,ça les arrange, ça fera de la place. Papier dans une ancienne cuisine mais sans doute toujours fonctionnelle, qui donne sur le bureau, sympa quoi. Même pas 30’ plus tard, 31pal de presse chargées, je traine les dernières minutes jusque 10h50, et route vers l’île de France, enfin du 91, du bon côté. 2 livraisons. Un chauffeur m'a dit que c’est inutile d’aller dormir devant le 1er, pas de place. Y a plus qu’à rouler, A40, col de Ceignes, où je fais la pause repas, - de 45’. Ça a beau être en altitude, ça n'enlève pas les mauvaises odeurs urinaires, de retour avec les beaux jours. C'est qu’on voit que le Cerdon c’est plus agréable.

     

    Un peu de réseau secondaire à Bourg nord pour rejoindre Tournus via Cuisery, c’est joli la Bresse. Enfin je le savais ça.

     

    Un peu de N6, A6 et re N6 à Chalon nord. Comme  sur toutes les routes nationales qui mènent à la capitale, y a le lot de collègues blasés, excédés par les régules à ½ km/h plus basses que la leur. Même si on lève le pied pour en finir et se faire enfin doubler, on se fait presque serrer en guise de remerciement. Bref. Sinon à part ça c'est toujours plus  bucolique et joli que la N4, alors on n’a pas tout perdu. Une petite pause 30 sous les arbres après Saulieu et re A6 de Avallon à Auxerre nord.

     

    Bouclage avec un petit 9h à la Clef des Champs à Champigny. Pas fatigué.