FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dijoner ring nord
    il y va pépère!
    food liner
    trop content
    pet food liner
  • Jeudi 20 Octobre 2016
  •  

    Bien dormi, à la maison Dijonnaise. 

    Je décolle à 7h25, histoire d’être un peu en avance au rv de 8h chez le discounter en electro ménager. 4,9kms plus loin, je constate que il n’y a encore pas un chat au magasin, demi tour, j’ai vu un Leclerc juste avant, j’y vais mette un peu de GO, ce sera fait. Seulement 1x299€.

    Dans la zc, je vois un F12 passer, il a une grue, à tous les coups, c’est un ex Trs Michel du 54. C’est beau.

    Retour à 7h50 au magasin, du personnel arrive juste, dont le réceptionniste puisqu’il me vérifie le plomb et me dit de me mettre à quai. 

    A 8h10 ça attaque, ils ont un engin à pinces, tout est quasiment en vrac. Ça traîne pas trop, heureusement, je dois charger une foulée sur Quetigny St Sauveur pour le 91 Lisses.

    Vide à 9h, RAS.

    J’arrive chez le transporteur(qui nous affrète) de Quétigny à 9h20, quai tout de suite, c’est de la soupe en briques ou sachet. 10h c’est chargé, impec. A part qu’en faisant les papiers, le transporteur apprend que le destinataire, une base de grande surface, vient de replanifier cette livraison à demain... Super... On décharge ? Il appelle devant moi le client et baratine, mais ça n’a pas l’air de convaincre. Il me dit de monter, on verra... Je lui signale que j’ai un rechargement derrière à faire. Je ne traîne pas, j’ai rv à 14 h. Tu n’y sera pas de toute façon me dit il. Je pense que si. 

    A part l’immense rocade de Dijon, c’est au taquet que je monte via A38 et A6.

    Sur l’A38, je recroise le F12 vu au matin, il bosse pépère. 

    Un peu avant midi, je sonne Pascale, elle est au courant du truc. C’est toujours vague de la part de celui qui nous affrète. Faut qu’on se présente à la plateforme mais il a une adresse pour revider au cas où... Je confirme que j’y serai vers 13 h45. L’A6, c’est endormant, mais ça trace. Je m’autorise un arrêt minute sous les pompes de Villabé, pas pour faire le king, mais aller acheter une baguette, car je crois que l’après midi va être animée.

    J’arrive à 45 sur la mega plateforme de Lisses, c’est chez un prestataire pour ITM. 

    Je trouve difficilement la bonne porte de la réception, au guichet, à peine je montre les papiers, que la dame me dit, 14h?  oui oui ! On a replanifié à demain, vous n’êtes pas au courant ? Bref, c’est mort, je fais quand même signer mon récépissé comme quoi je me suis présenté à l’heure. Je rappelle Pascale, elle va choper l’adresse de où revider. 5, 10’...aller je tape dans la baguette. Au bout de 30’, je rappelle .C’est la foire d’empoigne, le gars de Dijon espère encore que je vais vider ici. Pascale est furax, elle me demande si je peux envoyer la photo de mon récépissé. Ça dure encore presque 30’, et j’ai enfin le plan B. 

    Faut redescendre à Ormoy. Ça tombe bien, c’est juste à côté d’où je recharge. 15’ plus loin, je suis à quai chez la maison Cassier, ça va super vite, ouf. Il reste des gens de bonne volonté dans le monde du transport.

    Je recharge donc de l’autre côté du rond point, mais dans un bled voisin, Coudray Montceaux, chez l’américain. Il fallait y être avant 16h, j’ai 10’ d’avance, mais au départ j’aurais pu avoir 1h d’avance.. Bon, j’ai ça colle, j’ai un quai tout de suite. C’est de la croquette pour chiens et chats. ça rigole pas, si on peut assister au chargement, il faut remette leur gilet à eux sur le notre... C’est vraiment utile. Enfin mon gilet fait l’apologie de la Russie, chez un américain, ça peut vexer !

    Par contre ça charge pas bien vite, et je commence à ruminer. La destination c’est Amiens, et faut livrer à 4h30 demain... Au départ, j’étais pas contre, mais j’étais censé avoir 1h d’avance.. 

    Je suis enfin chargé à 17h20. Je regarde le sytadin par principe, mais je prends vite la décision, à peine reparti, de couper à l’aire de Villabé. Je me gare tout au bout, c’est déjà blindé. 

    Je sonne tout de suite Mulhouse pour indiquer que je serai pas mal en retard, c’est encore une base... C’est bon, mais il y aura un peu de risque d’attente. Du moment qu’ils me vident, je m’en fiche. Surtout que je ne recharge qu’en début d’am...

    En tous cas, le national, c’est bien, je n’ai plus rien contre l’idée, mais faudrait juste pouvoir faire sans le cocktail de la RP avec la grande distri ! mais on serait un paquet à être au chômedu.