| Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
Levé 4h25, pas de lumière au resto, normal ça n’ouvre qu’à 4h30. Mais ça ne bouge pas, alors je décolle à 40, tant pis. Et là, quand j’enclenche la position A du levier de vitesse, l’établissement s’allume. Bon re-tant pis je pars quand même, avec une madeleine en guise de quelque chose dans le ventre.
Je retrouve l’autoroute au Mans ouest et le garde jusque St Arnoult. C’est vrai que ça va plus vite. J’ hésite à plusieurs station à m’arrêter pour la douche, mais je constate que quasi toutes les stations sont en travaux. Elles doivent dater toutes de la même époque. Alors pas trop envie d’aller à la douche par ce froid dans un bungalow de dépannage. Je continue et enquille la 104 du temps que j’y suis. Ça roule d’ailleurs fort bien, pour selon qu’il est 7h passé, mais du rouge est annoncé sur la façade est.
Alors pour fêter ça, je vais au cr à Réau pour la douche et le pain beurre, tranquille en 45’.
Comme c’est toujours rouge sur la 104 sur Pontault Combault, je monte par la D471. Là ça roule. Malgré le froid, les camping car ou autres trafic sont toujours en stand by le long. Quelle vie.
J’arrive à Torcy, mais pas le mauvais côté, le nord, il y a un portique à 1, 90m à l’entrée, en pl, il faut y rentrer par le sud.
On peut oublier cette zi comme bon plan parking en bordure de 104, il y a peu de places, et tout est limité à 5 minutes. Mon client est au fond. En allant à la réception à pied, j’entends un tsssss, c’est moi, c’est pas moi ? Il n’y aucun autre camion, ça ne peut être que moi. Je trouve vite l’origine qui est une belle tête de vis qui dépasse sur la bande roulement d’un pneu de la semi. Ça fuit bien, mais ça ne doit pas être vieux. Je peux vider avant, et je ne suis pas lourd.
Même pas 30’ pour vider. Qu’est ce que je fais, je demande pour rester ici, mais bof, les quais donnent sur la rue. J’appelle déjà Pascale, il y a des emballages à prendre à Sens, c’est pas complet, mais y a rien d’autre, encore moins par ici. Elle me dit de rappeler quand je serai dépanné. J’enquille à nouveau la 471 mais vais voir au 1er rond point dans une zi toute neuve encore en construction, je trouve mon bonheur dans le fond d’une impasse après une bonne marche arrière. Je n’embête personne, et personne ne m’embêtera ou me roulera sur les panards. Je suis toujours mieux là qu’entre 2 campings car dans les bois et il y a le soleil en prime.
Les écrous viennent bien sans déballer le démultiplicateur de couple. En 3 bons quart d’heure c’est plié, le plus chiant étant comme souvent, la dépose et repose de la roue dans le panier. Mais par un temps comme ça, c’est presque agréable, on ne transpire pas beaucoup.
Je sonne Pascale, rien de rien de neuf, alors direction le Sens du retour. 104 cette fois ci et A5 jusque Sens. C’est dans la ZI nord, de St Clément. La boite, un fournisseur auto, a des camions dans tous les sens. A la sonnette, le gars me répond qu’il m’ouvre, mais raccroche tout de suite. Je sais pas où me mettre. Je re-sonne, il me dit vaguement où me poser, mais qu’il y a des camions prioritaire. Ça je m’en doute bien..
J’ouvre et case la graine.
C’est bien long, 2, 3 camions passent. Le cariste ne sait pas ce que je charge, c’est des emballages défectueux. Je vais sonner une 3eme fois en passant le bras par la barrière. Le même gars de t’à l’heure me confirme qu’il ne m’a pas oublié, que ça va venir. A bon..
Ça vient mais au bout de presque 2h... Tout ça pour ne même pas charger complet. En ce moment, pour les rechargements du vendredi je fais que des boîtes championnes du monde.
Je me barre de là un peu avant 16h, encore un peu et je bouclais une 3h. Mais ça sert à rien, on va pas fayoter non plus.
Il reste 3h30 à rouler, je peux oublier pour rentrer à la casa ce soir, alors je prends la natio pour finir tranquillement ce vendredi.
Un coup de gazole à la Access de Troyes pour rentrer qui est au début de la 19. Et de l’autre côté de Troyes, à Lusigny/Barse, c’est le plein de gluten, je ne sais pas où je vais atterrir ce soir, entre 52, 70 ou 88. Un coin sans doute paumé quoi.
A la radio, j’écoute Info, y a Fabienne Sintes qui est en direct des States pour l’investiture. Je me souviens encore de ses reportages y a 8 ans, alors qu’elle était permanente là bas, quand Obama est arrivé. Purée, 8 ans, ça passe ..
Je ne mets pas 8 ans pour passer Chaumont et termine à 19h40 à Montigny le Roi. Il ne reste plus un grand bout.