| Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
6h, les batteries rechargées (ça faisait plus d’un mois...) c’est reparti. Le bonhomme, pas de trop, j’ai regardé le film du dimanche soir, Potiche. Je ne connaissais pas, très bon film de 2010, ça se passe en 1977 dans le nord. A un moment Catherine Deneuve (jouant une bourgeoise), fait du stop, et c’est un F88 belge TTS qui s’arrête, fantastique.
Aujourd’hui, en 2017, je prends la route de Charmes, il y en a tout de suite moins.
Je double un camion de la maison Gérard en montant la Calotine à Epinal, méga appels de phares, c’est un MAN, je percute rapidement que c’est Ludo25. On s’arrête plus loin, à l’aire
des 9 lieux. On papote un moment, que le Migennes Sochaux ne lui manque pas de trop !
J’arrive à Charmes à 7h20. C’est déjà blindé, des containeur, des turcs. Il y aura un peu d’attente, même si je passerai devant tout ce monde, qui a dû passé le week end ici. Manque d’effectif oblige. Je prépare la semi, les sangles, la fosse pour après.
Une heure plus, je vais revoir au bureau, c’est bon je rentre.. C’est une machine de 6,30m pour 5t500, il la pose au fen quand même. C’est vite sanglé, mais faut encore attendre que le cariste à la foi bureaucrate et photographe pour finir, revienne immortaliser mon arrimage avant de refermer. Bref, je me sauve de là à 9h25, déjà 2h le lundi matin, c’est pénible.
Cette machine est pour Saumur demain 9h, grue oblige. Y a de la marge, à part qu’il faut passer par Mulhouse pour y reprendre une bobine pour Rennes. Je la collerai à l’avant de la fosse, la clim est posée à l’arrière de la semi. Alors faut encore rouler molo, même si ce n’est pas du trop lourd. Naturellement j’ai la flotte dans le Bussang.
J’arrive à Mulhouse à 11h30, passage à Gefco pour larguer les 30 pal europe et embarque un sandwich pouleyon mayonnaise, puis direction l’emboutissage. J’ai un sms de Pascal mon collègue qui en est sorti y a peu de temps, pour Rennes aussi et il a du 78 en passant.
Il est midi, je charge tout de suite, comme d’hab, en même pas 30’ TTC. Je tendais un peu le dos avec mon toit, la clim qui est à l’arrière obligeait à ouvrir le toit de l’extérieur, et des fois il n’est pas décidé. Là tout bien. Au pire je montais sur la clim pour pousser le toit, mais chez PSA bof, la sécurité rôde.
On met la bobine à l’avant de la fosse, c’est une 15t500. Tout juste limite d’après le bouquin de la semi. Mais ça va, elle ne fait pas la trop la courbe au niveau du chassis. Et je préférais faire comme ça, que de mettre la clim au tablier, et d’avoir la bobine au 3eme cran, en plein sur les essieux de la semi, ça aurait été amusant pour finir le trajet jusque Rennes..
Je repars à 12h35, pile poil juste avant l’interdiction de circuler. Je jette un oeil à l’indicateur de charge sur l’odb, verdict : 12t500 à l’essieu moteur. Nickel, dingue, on dirait pas avec une bobine de ce poids à 4m du tablier. C’est vraiment conçu pour.
Cette petite cargaison va me permettre de monter sur Rennes mais pas via la N4 encore, c’est cool. Par contre moins cool, apparemment c’était la dernière bobine d’après le pontier. C’est bête, on faisait des bornes avec ça, j’éspère qu’on va pas se retrouver à coil au niveau du fret.
Alors N19 Vesoul. Un coup de gazole au Leclerc de Pusey et pause 30’un peu plus loin avant Malvillers. Un coup d’autoroute ensuite, de Langres à Troyes seulement, et la route de Sens Orléans. Validage de cette fin de lundi à St Maurice sur Fessard. Il est 19h40.