FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N12, bientôt 2x2 intégral
    le F12 est passé ici
    104 kms de bouchon
    A5
    je vous avais dit de ne pas prendre l'autoroute!
  • Jeudi 20 Avril 2017
  •  

    Il est 6h30 passé, la journée commence au réveil via la radio avec la voix de Jean Lassalle, il répond aux questions des journalistes du 5 7 sur Inter. Ils sont un peu méprisants en lui disant qu’ils ne vont pas le questionner sur l’économie ou l’international, lui répond qu’il en est déçu car il aime bien cette radio. Alors qu’il n’est pas si lunaire que ça. Pas plus que le type de Mayac, dans l’Aude je crois, qui s’était présenté en 2007, je ne sais plus son nom. 

    Je file à la douche au resto, et passe au bar ensuite pour un traditionnel pain beurre grand crème, quand à la télé, sur C News, une tv locale en quelque sorte, c’est encore Jean Lassalle qui répond à son aîné, Elkabbach. Là, j’entends qu’il parle d’ânes, mais c’est le journaliste que le mène sur ce terrain. Je n’arrive pas à ne pas prendre au sérieux ce candidat, il dit des trucs censés quand on écoute bien.

    Je file à 7h20 pour aller dans la zi sur la route de Lorient et trouve de suite le dépôt de logistique où charger, c’est un transporteur aussi. Je vois un chauffeur qui me dit que ça arrive à 8h. Bon. J’ai rendez vous demain à Mulhouse à 7h, je venais en avance, on ne sait jamais.

    A 8h je vais au bureau, ils sont 2, dont le patron. Il est bien sympathique, mais ne m’attendait pas visiblement. J’ai un n° de commande mais ils ne savent pas dans quel dépôt ça se trouve...

    Il appelle partout, et fini par trouver que c’est dans un dépôt à 1km d’ici. Les minutes ont déjà tourné, moi qui tablait sur un départ à 9h, c’est mal barré, surtout qu’il me dit que le cariste est déjà sur un autre camion dans un autre dépôt.. Bref, ça confirme qu’il ne m’attendait pas. C’est des chips d’une usine du secteur.

    Je file donc à l’autre dépôt en prévenant tout de suite Pascale qu’il y a eu un malentendu sur le rv de chargement. L’affréteur n’a pas dû passer l’information de l’ horaire prévu. J’attends longuement jusque 9h et le cariste arrive enfin, ça va il speede, ça charge au tir pal, mais c’est pas trop pénible au niveau poids des chips. Enfin, il faut quand même en modérer sa consommation. Le cariste me dit qu’il m’attendait qu’à 10h.. Oui y a eu non communication là. Bon, une personne de l’usine amène les papiers, car normalement j’aurais encore dû y passer ensuite. Là le cariste dit que la boulette de communication doit venir de l’usine pour qu’ils amènent les papiers..

    Je suis chargé à 9h45, prévient Pascale que c’est compromis pour 7h demain que c’est mieux de tabler sur 8h. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de prévenir, une base de grande distri, ça ne bouge pas un rv comme ça. Mais o,n se couvre.

    Je file sur Rennes via Loudéac et la N12. C’est bête, je serais bien passé voir le gge Volvo de Loudéac mais pas le temps, je leur ai déjà pris pas mal de pièce d’occas sur l’ancien Fh, mais toujours par correspondance. J’aurais bien voulu voir leur stock d’épaves et pièces d’occas. Un sacré service efficace, et l’interlocuteur que j’avais était bien sympa, d’autant plus qu’il me disait venir passer ses vacances dans les Vosges.

    Il reste quelques tronçons de N12 en double sens mais plus pour longtemps, des travaux de 2x2 avancent.

    Avant Rennes, autre lieu de pelerinage, il y a le carrossier de la caisse du F12, Paillard, à Bédée. Faudrait que j’y aille un jour, des fermetures de coffre pourrissent bien entre autre sur mon pauvre van pl.

    Une fois Rennes, c’est pilotage automatique, pas trop le choix faut enquiller l’autoroute en totalité. Sur autoroute, je m’ennuie parfois, et zappe nerveusement le poste. Et vers midi, je tombe sur qui, encore Jean Lassalle qui est maintenant aux GG sur RMC. C’est un vrai bourrage de crâne médiatique. Comme c’est parti, il va finir sa journée parisienne aux Grosses têtes..

    Je trace mes 4h30 jusque l’aire de Chartres où je me trouve du pain, et pas du trop mauvais. Heureusement car il est 14h passé, et il faisait faim.

    Je repars rapidement à l’affront de la francilienne sud, optimiste, par l’ horaire pas trop avancé.. Erreur, ça freine déjà bien avant Fleury. Je m’arrête à la Access de même célèbre lieu, pour mettre un peu de gazole, et il ne s’agit pas d’un achat fictif, je ne voulais pas me retrouver prisonnier sur la N4 en cause de réservoir vide..

    Je n’y passe que 10’ et retrouve les bouchons de la 104. Purée il n’est pas 16h encore. Corbeil, tout ça, à la même allure. Bon plus j’avance et plus je vois que arriver à 7h à Mulhouse est jouable, mais à Carré Sénart j’enquille l’A5 pour avancer un peu.

    Je prends très rarement ce tronçon, ça coût mais ça trace. On est vite à Troyes. On doit gagner pas loin d’une petite heure sur le trajet RP Mulhouse.

    Et finalement pas mal de monde la prend cette autoroute, pas que des étrangers.

    Je la quitte quand même à langres Nord, je ne vais quand même pas descendre jusque Besançon via Dijon Dôle, et aussi pour faire un peu travailler l’i-shift aujourd’hui.

    Bon avec 5t, on use encore pas trop les pignons sure la 19. 

    Je me pose en 9h sur le parking du Colruyt à Fayl Billot. Il est 19h25, ça devrait coller demain matin si je ne me loupe pas !