FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un ardéchois sur la 44
    picartalogne liner
    le 62
  • Mercredi 20 Septembre 2017
  •  

    J’ai retrouvé dans mon calepin que pour monter à St Quentin, au même client, il fallait 6h, incluant les 45’. Alors décollage à 4h05, ça doit coller.

    J’aime bien les semaines comme ça, avec passage au domicile, même que c’est souvent en mode matinal. Ça me rappelle des périodes où je mangeais du benelux assez régulier, je rentrais dans l’aprèm d’alsace et repartait au matin vers 3h ou 3h30. C’était lassant c’est sûr, mais y avait l’avantage de passer un peu à la maison. Et surtout y avait Serge Levaillant sur les ondes, j’écoutais quasi tout le temps. Un vrai programme original.

    Arrêt à Pagny pour 15’, incluant divers transits de fluides dans divers sens, comme le gazole, l’adblue et l’adyellow... 

    Le gazole est à 1,219€. Ça a monté ou quoi ? C’est à craindre à l’avenir, si la reprise se confirme bien. C’est comme ça, dans les cas là, le Pagny de la ménagère monte aussi.

    En attendant, c’est la reprise du brouillard, et les gens n’oublient pas d’allumer leur feux arrière de brouillard. Par contre, quand ça ce dissipe, ces mêmes gens n’oublient pas de ne pas l’éteindre.  

    Ça se charge déjà sur St Dizier, enfin on passe la rocade à 70 comme d’hab.

    Devant au loin, je pense reconnaître un camion ardéchois, on dirait une semi de la boîte à Mich mais avec le paquet de bagnoles qui nous séparent et qui n’avancent pas, je ne suis pas sûr.  Il tourne aussi vers le nord à Vitry, mais toujours pareil, juste avant Chalon, on roule au pas.

    Enfin après, j’arrive à me rapprocher et fait des appels de phares.

    Il répond, et sort à la Veuve. C’est bien Mich, je m’étais pas Plantier.

    Il n’a pas plus le temps que ça, mais on va boire des cafés au Delko. Un bon jeune encore, et qui a déjà poussé en catalogne ce début de semaine, le veinard et pas fainéant.

    Finalement on fait 45’ et roulons ensemble jusque presque nos destinations, lui un peu avant St Quentin. On a bien fait de traîner, on a passé Reims à la régule.

    J’arrive à St Quentin à 10h20, on aurait pu reboire un autre café ce matin finalement !

    C’est chez un gros transporteur local qui ont de beaux Fh gris métal. Je ne sais pas si ils font encore du Andalousie Hamburg ,mais ce tout réunis, fait un beau cocktail.

    Ils me vident mon papelard en 20’ et je repars sur mes pas, reprendre l’A26 au nord de St Quentin. 

    A fond vers Onnaing, comme lundi, mais pas le même client.

    J’y arrive à midi passé. Ça bosse en équipe, ça ne devrait pas traîner. En effet, je n‘arrive pas à valider une 30’. Pas grave, je la ferai plus loin pour casser la graine, on n’est pas des surhommes. Ça se passe au début du contournement de Arras. C’est qu’il fait presque chaud.

    De là, je ne suis pas encore arrivé au dernier, plus d’une heure pour aller vers Hesdin, de l’autre côté de St Pol de Ternoise.

     Heureusement, j’ai le retour à 4 bornes d’où je vide. 

    J’arrive au dernier des emballages, chez un transporteur dans les champs à Aubin St Vaast exactement à 15h30. ça va, ça vide à peu près tout de suite. Et retourne donc 4 kms en arrière, à Marconnelle  hesdin, dans une méga usine de croquettes, déjà fait l’an passé ce truc.

    Il est 16h05, blindé de camions partout, je le sens mal. Enfin j’ai créneau à 17h30 pour charger, alors n’allons pas trop vite pour nous énerver. Et rien ne va mal, demain c’est créneau à Mulhouse Dornach à 15h. Pascale avait jugé bon de choisir cet horaire et elle a bien calculé.

     Bon je rentre quand même de suite, après avoir demandé au poste de garde si on pouvait dormir sur le parking devant, pas de souci.

    En attendant au guichet, un Transalliance qui est fini, me dit être là depuis 13h.. Aie. Je sens mal encore rentrer la 11 ce soir.. Surtout que Max vient de m’appeler pour demander si je peux aller à Evry vendredi pour 10h30. J’ai dit machinalement oui, c’est pas loin,  mais avec la 11... 

    On vient nous chercher au camion. Je commence par passer le câble tir, c’est obligé, et filer un coup de balai. Là, un lituanien me dit qu’il attend aussi depuis 3h..

    Bon, je calcule, admettons, si je fais 3h sans bouger.... Niet c’est encore mort là. Mais à même pas 16h40, on me fait signe de me mettre à quai. Yes ! 

    Bon, ça n’attaque pas de suite pour autant, mais j’ai le temps de mijoter le petit plan, je surveille que le parking extérieur ne se remplit pas.

    Ça commence à charger vers 17h30, palettes pas 2, ça va encore assez vite. A 18h c’est fini ; Il faut reculer devant le bureau pour mettre le plomb. Je demande gentiment si je peux rester devant le quai pour cette opération, car je suis minuté. Pas de souci, le gars du bureau me fait confiance et me donne même le plomb. 

    Cool, là je peux sortir tranquille, pas loin de la barrière, en fractions de 25sec. Bon ça prend un peu de temps pour se garer comme il faut, les autres m’observent, j’avance, je m’arrête, je recule, je m’arrête,  comment veux tu, comment veux tu..

    La stratégie a porté ses fruits, une fois garé, l’odb affiche déjà 1h35 de lit. Enfin je vais valider cette 11. Faudrait demander l’avis d’un élu de haute Loire  pour savoir si d’après lui c’est légal. Le côté moral on lui demande pas !