FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Gilles Hafen
    le client sympa
    son toutou aussi
    la crau
    Tunis liner
  • Vendredi 20 Octobre 2017
  •  

    Lever à 7h. les Fh rouges provençaux sont partis, j’aurai pas vu David, ou alors il m’aurait fallut un porte voix au resto hier soir. 

    Douche(à l’étage cette fois ci) et pain beurre fini, je me tâte sur quelle heure partir. En calculant dans tous les sens, full autoroute, je n’arriverai pas à rentrer en Alsace ce soir, alors peu importe qu’il y ai une petite zone courte ou pas, je décolle à 8h20, comme ça les 3h de la coupure du week end dernier sont rattrapées. 

    St Gilles, c’est pas loin, 17 bornes, mais le temps de faire le tour, je mets plus d’une demi heure pour arriver au client. Ça me rappelle notre petite semaine camarguaise de voyage de noces, la 1ere étape était ici, dans un hôtel à St Gilles. 

    Revenons au client, pas évident à trouver, c’est l’adresse d’un gge de voitures. Un mécano m’indique que c’est bien ça, mais la tôle ça vide plus loin, dans une cour. Ils font aussi dans le découpage. 

    Le client/cariste à la fois est bien, sympa. Ça prend du temps, paquet par paquet, peu importe, mon tel ne sonne pas. 

    C’est rigolo, le cariste a son toutou qui ne lâche pas d’une semelle, il est assis à côté sur son fen. Il a une belle semi paddock. Bref, il fait dans un peu tout.

    Vide à 10h, peut être du Sorgues pour Arles. Ah...  ça m’emballe pas, ça va faire rouler pour rouler, comme souvent remarque. 10’ plus tard, coup de fil à nouveau, non, c’est pas possible ce truc. Ouf, ça m’arrange, surtout les 90h, enfin là ça aurait été les 100h qui auraient morflé. 

    Je n’ai plus qu’à aller tranquillement à Marignane. 

    Arles, avant la plaine de Crau, je me revisite le voyage de noces, une fin octobre, avec météo estivale, pareil. 

    J’arrive dans la ZI Palun un peu avant midi. Le client, un transporteur spécialiste de la Tunisie est au bout de la rue qui est complément défoncée, 10 à l’heure c’est déjà beaucoup. Avant d’effectuer un contrôle visuel complet pour voir si je n‘ai pas perdu un coffre ou un panier de roue de secours, je file d’abord au bureau vite fait avant midi pour m’annoncer, les affréteurs partent manger, je vois celui qui s’occupe de mon dossier, 14h me répond t’il. Et la hauteur ? (Pascale m’avait dit que c’était du fret méga). Bah, je sais pas, 3m 3m03, me répond il évasif...On verra ça à 14h... 

    Bon, avant de manger je bosse un petit peu, balayage, et rehaussage à 3m05, sans régler les boucles, on verra après comme il a dit. 

    La sieste finie, je vais revoir à 14h. Le gars m’a déjà oublié. Ah oui, attendez un peu, la semi va arriver.

    J’attends bien une demi heure au guichet avant de me réorienter vers le quai.

    Au quai j’en sais un peu plus. Oui, la semi va arriver...

    Bref, je me mets enfin à quai à 15h passé, encore une 3h validée comme un bon vendredi de provence.

    La semi fourgon à côté enfin à quai, quand je vois les conteneurs plastique psa 00112 sur 3, on est bien loin des 3 mètres et quelques, ça 2m70 à tout casser ça. Bref.

    Ils transvasent assez vite la camelote de Tunisie sans doute, je sors du quai un peu avant 16h et redescends la semi, heureusement que je n’avais pas réglé les boucles de la bâche.

    Je me sauve direction A7, la traversée de Marignane est laborieusement longue. Je dois encore faire une croix sur un café à l’avenue de Bruxelles, 2 fois que je fais le coup au dispo de la maison  Sun Express.

    En montant sur l’A7, j’ai du bol, le bouchon est dans l’autre sens, direction Marseille.

    Ça roule bien sur le remontée, à Orange je croise un local, Manolo, il aura loupé le goûter de très peu.

    Je quitte un peu l’A7 à Piolenc pour aller mettre un peu de gazole à Donzère, à la Access.

    Je recule sur le parking en 25sec pour boucler 30, histoire d’être sûr de passer Bourg ce soir.

    Ça remonte tout bien, tout comme le Grand Boeuf passé à la régule avec les 9t de pièces auto tunisiennes. 

    Lyon pareil, enfin je vais tout droit pour monter via périf. Je regarde l’heure à Bron, 20h30. Ce soir, je fais via N83 en Dombes. 

    Je passe le pénible ring de Bourg et ses ronds points qui filent le tournis, je pourrais encore monter un bout, mais où se garer vers Lons ? je stoppe à Villemotier, il est 21h50, ça ira comme ça. Tiens, depuis Bron, j’ai mis que 10’ de plus par la 83 que par l’A42 samedi dernier. Je vais pas voir au resto, ils vont fermer, il me reste le quignon du pain de l’autre jour, il m’aura fait presque la semaine ce campagne, bon et blachère.