FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Road 231
    Anthony du 10
    le garage de l'emballage
    La Seine
    N12
  • Lundi 20 Novembre 2017
  •  

    Le week end se termine à 5h30, ça va. Pourtant j’avais même hésité à partir hier soir, pour rouler 4h et couper 9, mais bof, ça aurait été juste pour gratter seulement 2 h peut être pour arriver ce soir à destination. Alors j’avais plus trop envie de partir. Enfin ce matin je ne saute pas de joie non plus. L’hiver c’est toujours plus dur.

    Nancy, c’est tôt, alors ça passe à la régule, et ensuite calage à 83 sur la N4, c’est bien assez vite pour arriver en rp.

    J’arrive tout de même en 4h30 pile à la sortie du gge Merco à Vaudoy pour faire les 45’, comprenant une sieste et un petit café casse dalle.

    Tiens, du temps que j’y suis, je vais faire via la RD231, je n’ai pas lavé ce week end, et je suis pile sur l’échangeur, et surtout il y a encore un peu de rouge sur la 104.

    Une fois l’A4 je passe via la 104 et l’A1/A86, ça passe pas trop mal, juste perdu 10’ vers Villevaudé comme d’hab.

    La 1ere connaissance du jour que je croise, c’est presque à destination, à Conflans Ste honorine, Mr Anthony, Gefco liner du 10 avec son beau Fh gris, qui lui est lavé.

    J’arrive à l’usine de Poissy à 12h45, pas de saisie, pas de badge, ce n’est pas des pièces, je rentre comme ça, ça va plus vite. A l’atelier des emballages, la pause se termine, Carlos me vide la tôlerie alsacienne assez vite, et avec le sourire comme d’hab. Je lui demande si un petit complet d’emballages pour Mulhouse est dispo, non, pas pour tout de suite. Peu importe, puisqu’aujourd’hui je dois continuer ma route vers l’ouest. Mais enfin, c’est plus fort que moi, je suis curieux de nature.

    Je me sauve à 13h10, et décide de me sortir de là avant de casser la croûte. Traversée de Poissy, A13, A12 et N12. Résultat, je ne casse la graine qu’à 14h à un parking bien pourri juste avant Dreux. Avec des tas de bagnoles avec hommes seuls à bord pour spectateur, et un convoi de 2 porte push LT, en Atego, qui cassent aussi la graine, ensembles dans une des 2 cabines, ça fait serré. Ils ne sont pas aidés les gars. Quand ils repartent, l’un des 2 a son plateau de 30 oeufs encore posée sur le tableau de bord.

    Micro sieste et je repars vers la N12, calé à 83, même 82 toujours, histoire de garder un peu de points pour démarrer 2018. 

    La semaine dernière, j’allais passer l’A2, aujourd’hui, je passe A Dreux, c’est dingue les grands écart de cette profession.

    Je vais faire 10h en 13, facile. Mais le dernier resto avant Mayenne est fermé, encore un. Alors j’attaque la rocade de Mayenne et me trouve une ZI à l’est, ce ne serait pas raisonnable de pousser jusque la Marmite. Il est 17h40, ce sera  bien aussi.