Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
À 7h30, je vois que chez les charpentiers chargent leur camion. Je n'y vais qu'à 8h, ils ont justement fini. Y a une barrière manuelle pour rentrer dans la cour, c'est le patron himself qui vient ouvrir et referme derrière moi. Poignée de main, bien sympa. Le cariste s'occupe de mes quelques palettes, au manuscopique c'est bien, ça ne fait qu'un seul côté à ouvrir. Mais pour la précision c'est pas ça, j'ai un peu peur pour les autres palettes de papier. Faut un certain temps pour tout pointer, le cariste me dit qu'il en manque souvent avec ce fournisseur. Pendant ce temps, le boss vient me réouvrir la barrière. On passe au bureau pour signer, pas de souci. Mais le boss ne me dit pas au revoir, peut être parce que je ne reprend pas les 6 pal €. Il doit flipper de recevoir la facture. Le patron de PME un peu paternaliste quoi.
Je file à toute pompe à mon rdv de 10h à Villaines la Juhel. À travers, via Evron. 1 ou 2 bled où ça croise tout juste, mais belle route. Genre route des Vosgiens. La Mayenne n'est pas trop anti camion, dans beaucoup de bleds il y a des parkings poids lourds.
J'arrive à 10h un peu passé à la plateforme de bureautique. Presque de suite le quai, y a foule quand même. Comme ça j'ai le temps de prendre la douche. Faut donner la clé, mais c'est nickel.
Vide et reprit les 37 pal € à 11h30, c'est une foulée qui m'attend. Toujours dans ce bon département 53, à Brée pour le sud de Nantes. Retour sur mes pas jusque Evron. Je trouve facile une boulange où garer facilement. La vielle boulangerie autant que la boulangère. Très loin de la chaîne, pas de pain à la noix exposés, c'est l'assurance d'une bonne qualité authentique.
J'arrive à midi à Brée. Toutes les portes sont bouclées, mais les bagnoles sont là. Bon ça doit casser la croute, ça tombe bien j'ai envie de faire pareil.
À 13h ça bouge, je trouve une porte ouverte. Quai de suite, le tire paliste est bien sympa. C'est de la pièce plastique pour camping car. Alors ce type est intarissable sur le sujet. Me demande si je suis caravane ou camping car. Ni l'un ni l'autre, je suis plutôt van et home car. Bon l'heure tourne, je me sauve avec du mal à 14h. Pour 17h à un bled paumé au sud de Nantes, faudra pas trop de camping car qui traînent devant. La route, pas trop le choix, retour sur Chateau Gontier, puis Ségré, Ancenis. Finalement ça trace, enfin j'ai 900kgs. Nantes passe bien, la moyenne chute seulement quelques kms avant d'arriver au bled de La Limouzinière. C'est bien là, on croisé des camions porte camping car.
Je sonne à la barrière à 16h45. Ça n'a pas l'air la grosse joie. "Ben on arrête à 17h..."
"Oui mais il est 16h45", répond je .
Bon rentrez...
À quai de suite, le type très jeune a vraiment l'air peu enjoué. Ces collègues le saluent en le narguant un peu. Bon je l'aide à vider, c'est peu de chose, c'est volumineux surtout. C'est vide à 17h15, c'est pas la mort quand même. Bon il n'a pas perdu de temps à me vanter les produits fabriqués ici, peu causant le jeune.
Enfin comme ça je peux honorer mon rdv de rechargement demain matin, pas la porte à côté, à Montreuil Bellay.
J'y vais à travers. Bon pas si à travers que ça, à Rocheservière c'est barré, faut monter plus haut. Je m'aventure à couper plus haut, pour rejoindre Vieille Vigne, puis la route de Cholet.
Je fais 30' à Cholet justement. Il est tard mais y a encore du peuple sur les rond points. Après c'est la belle route de Saumur via Vihiers, Doué la Fontaine. À Montreuil Bellay, je pensais connaitre, j'y avais livré une clim en début d'année, mais à une usine de salaisons, là c'est des champignons et la zone suivante.
Enfin c'est le coin tranquille, c'est pas la place qui manque. Il est 20h45, parfait.