Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Decollage à 4h10, après l’ingurgitation d’une barre de céréales, pour faire ton avec mes repas de cette période d’essai. Je ne me suis pas privé du chauffage, si ça ne démarrait pas, c’est Renault Trucks qui dépannait et à leurs frais. En tous cas bien dormi, malgré un éclairage puissant de la zi, les rideaux 100% opaque à tous les coups. Ils sont teintés alu côté extérieur, c’est en option.
En route pour la Basse Normandie, le 61.
J’enquille l’A1 à Ressons même, direction la capitale.
Le perif nord ouest passe nickel, à 5h, heureusement. Je retrouve vite la N12 et cale la machine à 82, radars nombreux oblige. Mais j’ai vite un coup de barre, j’ai pas vu mon café à moi ce matin, et voilà.
La Total après Dreux est blindée, comme d’hab, je trouve plus loin au relais de Dampierre sur Avre. Mini sieste, douche et pain beurre forcément, 55’ TTC. De toute façon je ne vais pas bien loin, j'arrive à mon bled pas loin de l'Aigle. C'est une boîte qui fabrique des cheneaux. Ça n’enchante pas le réceptionnaire de devoir sortir pour vider les quelques palettes par le côté, pourquoi n'ont-ils pas tout mis en fosse se demande-t-il.
En tirant la bache, je constate avec effroi deux coups de cutter côté gauche sans doute récolté cette nuit. J'avais pourtant fait un bref tour ce matin, mais je n'avais pas remarqué. C'est dingue, c'était une zone bien éclairée à 5 km de l'autoroute.
Ça vide assez vite, pareil pour les sangles je sors l'enrouleur et ça ne traîne pas trop. Juste eu chaud avec la hauteur du pont roulant affichée 4,15m, il n'y avait pas 5 centimètres de marge je n'ai même pas pu ouvrir le toit jusqu'au devant.
Petit coup de clef sur ma roue changé hier soir, coup de fil à Pascale pour la suite, c'est toujours un bon partiel à prendre sur le 27 un bled paumé entre Pacy-sur-Eure et Dreux, rien de plus pour le moment.
Je mets une bonne heure et demi pour arriver au fournisseur de pièces auto. Pièces auto qui iront à une usine autrichienne d’un constructeur allemand faisant partie d'un groupe français. Enfin le transporteur est français, du moins sur la partie hexagonale du trajet.
Ils sont en pause jusqu'à 11h45. Pascale m'aurais trouvé un complément de 5,30m alors qu'ici on en prend 9.
Je jette un œil à la marchandise c'est de la palette de boîtes plastique de à peine 1m de haut gerbées par 2. Il suffira d'en gerber une 3eme. Je réhausse donc le bazar pour le temps du chargement.
C'est assez long à charger j'en profite pour m'avaler une bricole pendant ce temps.
Je repars à 13h bien tassé, direction le 77.
Ici c'est un peu pourri pour rejoindre soit l’A 13 soit la N12. Vers le nord des ponts à 4m se situent sur la départementale, alors j'opte pour la N12 via Dreux. Mais les authentiques bleds du secteur sont toujours assez pénibles à traverser. Bref, je suis un peu fan de Bonnie Taille l’Eure, j’aime pas le 27.
La 118 est déneigée depuis l'autre fois, et ça roule bien. Je dois prévenir Gefco Moissy une demi-heure avant mon arrivée, pour que quelqu'un vienne me retrouver au dépôt de Combs.
J'y arrive à 15h15, et attends un peu mon cariste.
Une fois à quai, on constate que le total des dimensions des palette annoncées, feront bien plus que 5,30m. C'est des espèces de morceaux de voiture qui ont sans doute subi des tests. C'est des dimensions bâtardes pas possible. Le cariste est bien sympa et cherche la solution avec moi. Pascale m'a dit de lui redire quelle palette nous laissions.
Finalement il en reste une, un bas fond de coffre assez léger, on va le poser sur le premier chargement par le côté, et puis c'est tout. Quelques sangles là-dessus et ça ne bougera pas. Pascale est contente, et ça m'épargne du risque de devoir revenir fin de semaine reprendre le manquant.
Avec tout ça l'amplitude a bien morflé, je ne vais encore rouler que 9h, j'enquille l’A5 toute proche pour achever la journée.
Ça trace, en 2h15, j'arrive à la sortie de Vendeuvre sur barse, et je trouve de la place au péage. Il est 19h, c'est parfait tout ça.
Je vais vite tirer mes rideaux opaques de démonstration.