FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Auch
    N21
    pas de Pau, c'est encore du lourd
    Landes
    Bordeaux ouest
  • Mardi 20 Mars 2018
  •  

    Pour achever ce sympathique lundi, je lui ai accolé une pause de 11h.

    Si c’est pour arriver au client vers 11h30 et se faire envoyer bouler jusque 14h, rien ne servait de courir.

    Décollage sous un frais soleil à 9h25.

    Arrêt sur la dernière aire, avant Caussade, pour lavage complet, mais en speedant, 20’.

    Je sors à Montauban sud pour choper la route de Auch. Au milieu de la zc, identique à des centaines d’autres dans l’hexagone, je reconnais une vieille usine de meubles, Meubles Capelle - qui est je ne sais encore ouverte ou pas - pour l’avoir livrée en panneaux vosgiens. Je m’en souviens, car ce devait être un de mes 1er grands voyages en national légal  Libéralisation oblige, début 1998 je crois. Bref, c’était encore pour la Sceta. 

    La route de Auch n’est pas vilaine, via Montech, Mauvezin. Je crois que c'est le Mr du 70 qui livre les piscines qui m’avait fait la remarque.

    Après Auch, c'est la N21. D’abord Auch, c’est chouette. Ensuite c’est pas vilain, mais quelques coups de cul à 10%. 

    Avant Tarbes, y a un feux provisoire, c'est des jeunes qui font une enquête de circulation. Ils demandent le dernier chargement ou déchargement et le prochain. Quand je dis Mulhouse, ah oui! répond il. Vous êtes amené à faire ce trajet régulièrement ? complète il. Je répond que non, c’est occasionnel. Mais j’aurais pu ajouter que je n’aurais rien contre. Et c'est tout. 

    Mon bled est le 1er après Tarbes sur la route de Pau. C'est à Ibos. 

    La coopérative ne bosse pas du temps de midi, il est presque 13h30. Un gars arrive et me dit que je suis bien posé et peu ouvrir. 

    Je casse une graine, et ça vide à 14h.

    Je vais justement sur Pau pour recharger.

    C'est du sel, re du lourd encore. 

    Ça charge vite, par les 2 côtés. Je repars à 16h15, avec 27t500. C’est du 49, je 'e réfléchis pas de trop, A65 direction Bordeaux. C’est obligatoire et tout, mais y a pas foule dessus. Limite on s’endort. Enfin je croise Pieriv, un voisin vosgien de chez Crouvezier, qui s’en descend à Pau.

    Il est presque début de soirée sur Bordeaux. La réserve de gazole a sonné depuis un moment. Je ne vais pas tenter d'aller jusque barbezieux. Je fais le petit crochet d’enquiller la rocade ouest bordelaise, si ça n'a pas changé il y a une access.

    Ça tombe bien c'est plutôt vert de ce côté.

    Et l’Access est toujours là et même refaite à neuve. Juste un peu de gasoil comme d'habitude surtout qu'on est le soir.

    La N10 roule bien aussi, on tient presque le 90, ça double bref tout va bien et c'est pas plus mal comme ça. La nuit les chats sont gris.

    Je sors à la ZAC nord de Angoulême, je trouve un espèce de terrain vague encore pas aménagé d'un restaurant de chaîne ou d'un cinéma. 

    Info pratique pour les conducteurs de FH4 en hiver, cette zone est riche en hôtels également, tous budgets, avec ou sans réservation.

    Il est presque 21h une soupe et au lit.