FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • palettes italiennes..
    cadeau
    Poissy
    Vosges
  • Mercredi 20 Juin 2018
  •  

    Ici le pain beurre est grillé et la douche gratuite. 6h20, retour sur la N6. C’est tôt, c'est encore calme, heureusement car un peu de brouillard. Arrêt à la Total automate de Morets sur Loing pour griller une unique cession de 850€. Ben on va pas loin avec ça, même pas 600l.

     

    Fontainebleau passe tout bien, seule déception à la sortie, la boulangerie de la forêt est fermée, en congé on dirait. Merde.

     

    Mon 1er est sur une plateforme juste sur 'a sortie de l’accès à l'aire de Villabé. À quai de suite à 7h55, je demande pour accéder au quai car les palettes font la trôgne, ça penche beaucoup à droite. On me dit qu’il va y avoir de l'attente, à moins que je veuille prendre un tir Pal. Pas de souci, je m’y colle, comme ça je repousse un peu les palettes. Elle ne tiennent pas à pas grand chose, le film est bien léger. Je percute pourquoi hier ils étaient très vigilants sur la hauteur de la semi pour éviter une pente au quai. C'est des magazines de mots fléchés. Un cariste me dit de ne pas m’inquiéter, qu’ils ont l’habitude avec cet imprimeur Italien. Ah oui, je comprends !

     

    Bon, une heure plus tard, c'est vide, RAS. J’ai bien cru qu’on boucherait les cases des réserves avec ces mots fléchés. Le suivant pour les 4 dernières palettes est tout près,Ris Orangis. Palettes qui pareil, penchent aussi. Je les ai redressées un peu, roulé au pas sur les rond points jusque là, mais ont rebougé aussitôt. C’est dans une ZI, l’impasse du Front Populaire, rue où j'ai deja dormi une fois. Là, le cariste menace de réserves en voyant les palettes, me disant que heureusement ils ne les réexpédient pas. Bref,du blabla. Finalement il est sympa, il me file un exemplaire de ces mots fléchés, j’en ferai rien, enfin peut être à la maison ça intéressera du monde. Je peux aussi embarquer une revue d'aventures sur les US, avec un reportage sur les Trucks.

     

    Mais avant de plonger dans tout ça,une autre  aventure m’attend, rallier Poissy. À 9h40, c’est tôt. Gros ralentissements encore sur la 118. La ville de Poissy est autorisée à transiter aujourd'hui. Enfin je suis en desserte de toute façon. 1h30 quand même pour avoir fait ces 78kms. Heureusement ici, c'est à l’atelier de Carlos que ça charge. Ça traine pas, même si c'est un peu merdique comme chargement. Ce n’est pas un complet bête et méchant d'emballages aujourd'hui, mais du matos ancien d'appro, des cadres avec des roulettes. Vaut mieux sangler comme il faut. Puis quelques palettes d’échelles de rayonnage, moins tordu. Chargé à midi, c’est parfait, en remplissant les papiers, Carlos à son chef du 68 au tel, et finalement, y a erreur, fallait pas mettre les truc roulants, mais que des échelles. Pfff, les chefs, hein, surtout quand ils sont chefs. Je rouvre le devant, et échange standard des ¾ du chargement. C'est à 13h que je repars finalement.

     

    Un petit coucou à Anthony du 10 sur le parking de l'entrée qui attend un complément pour l’est, et je repars chez moi, via le nord, pour ne pas déranger la municipalité de Poissy. Pourquoi pas fermer l’usine s'ils veulent la paix. N184 et ses feux interminables, et tout droit vers la croix verte. Mieux vaut éviter toujours l’A15 dixit le père Anthony. Ça bouchonne mais 3 fois rien aux travaux de la croix verte. Ça trace, mais c'est long, Mesnil Amelot, N2, 104, A4, il est déjà 14h30 quand je m’arrête à l’aire de Ferrières pour enfin casser une graine avec la rustiguette achetée sur place. Je fais la vaisselle en travail,pas uniquement parce que  je pourrais glisser sur l’eau de vaisselle mais aussi pour ne pas boucler 45’.

     

    La suite,que du classique, RD231, N4, c'est pas l’impression  que j'ai mais ça faisait un bout de temps en fait. Et il fait beau,chaud,le thermomètre frôle les 30. Avec 2 camions turques devant,on a une impression de grands espaces. Ils tracent, je reste derrière, et m'arrête comme eux à Ligny, pour boucler la 30.

     

    Reste 1 petite heure de N4 et 1 bonne de N57 et c’est maison !