FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bonsecours, j'ai sommeil et faim!
    de la autovia 75
    c'est de la pierre, ça plante pas
    bientôt à Toupystanbul
    tout ça c'est en béton
  • Jeudi 21 Juillet 2016
  •  

    5h05, je quitte ce sympathique petit relais. Je décolle bien moins tôt que le restant de la semaine, mais c’est plus dur. Mais j’allais pas partir à 0h00 pour ne vider que vendredi sur Strasbourg.

    Direction le nord, même si ça va encore sentir le sud pendant un bon moment aujourd’hui.

    Le temps est presque humide, on se croirait tout de même dans le nord.

    A Rodez, je lutte déjà. Mais j’ai envie de pousser un peu plus, aller à Bonsecours, afin de grouper le dormage, le décrassage et le pain beurrage.

    Je gare le long de la vieille N9 à Bonsecours à 7h40 pour plus d’1h, la sieste n’était vraiment pas de luxe. La vie de nighteur ça détraque un peu.

    Mais un bon relais comme ça, ça retape.

    Reparti pour un court tronçon d’A75, juste une bonne descente jusque la sortie qui va vers Mende. Je ne connais pas encore tout l’hexagone mais ici, à beaucoup de niveaux, ça équivaut vraiment à une région comme la Galice, mi aride, mi vert, des montagnes et des montagnes, et un détail comme cette A75 (gratuite) qui longe tout du long la vieille N9, on se croirait vraiment sur la A52 et sa N525. La N88 garde cet esprit, souvent des petits restos un peu partout, et surtout elle va plutôt bien.

    Sans parler, plus au nord, des diverses boutiques de salaisons une fois dans le 43. Je connaissais celles de Costaros et Montagnac, je m’arrête à cette dernière. Pas pour du sifflard, mais pour des caillettes, genre de boulettes qui se réchauffent. Je garnirai un peu le congelo familial.  « homme blanc stocker dans son congelo, hiver sera pas chaud... »

     Entre temps, j’ai la confirmation qu’on ne videra que l’après midi demain.

    Peu de temps après, il est encore question de calories, puisque je retrouve l’ami Toupy sur son fief et que j’ai le temps.

     Ça se passe à l’Auberge du Cocher, juste au début de la direction Clermont sur le méga ring du Puy. Et figurer vous que le roi du béton est sympa, je n’en doutais pas trop en même temps, la preuve, il ne m’a pas du tout emmené manger dans un Bouybouygues.. 

    Plutôt classe son gasthaus...!

    Quand on est là, on n’a pas encore fini de contourner le Puy. C’est presque aussi long que le Berliner ring, mais en plus joli quand même, Polignac entre autre. 

    C’est toujours joli comme ça jusque Firminy et St Etienne. Après, c’est différent, c’est plus industriel, mais typique aussi. Jusque Givors, avec ces usines, on se croirait un peu au Pays Basque(espagnol) avec les paysages accidentés autours. Ce matin la Galice, t’ à l’heure le ring de Berlin, oui, je rabâche, je compare sans cesse. Mais rien de négatif là dedans, je prends ça comme un produit de substitution très efficace.

    Lyon périf, c’est encore tôt, alors encore vert. Puis N83 aux Echets, l’après midi c’est encore autorisé à ma connaissance. 

    Pour demain Strasbourg, ça rebouge, ce sera demain matin finalement. Elle a dû causer frais immobilisations, ça fait tout de suite bouger les choses.

    Il est encore tôt, mais je dois déjà bientôt stopper,  histoire de ne pas dépasser les 9h de volant.

    J’ai 8h30 à Villemotier mais j’ai pas trop envie, un resto par jour ça suffit, et faut que je décolle de bonne heure demain, alors j’arrête un poil plus loin, à Joudes, enclave du 71, sur une place qui se trouve en face d’une boulangerie aussi. Il est pas 17h, ça cogne encore bien.