FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oderen du lundi
    ça investit, dans le Sundgau
    chargera pas?
    chargera!
  • Lundi 21 Novembre 2016
  •  

    Tranquille ce matin, au programme la visite de permis. 

    Donc petit dej en famille, pain beurre tout ça, pas de pain au chocolat, c’est carrément plus en vogue ce matin, et pas de double ration de frites ce midi non plus !

    Le toubib ne consulte plus le samedi, c’était bien pratique. « A mon âge, faut que je me ménage » m’avait il répondu quand je lui ai demandé.

    10h13, je suis dans la salle d’attente, 10h16 un sans doute collègue ressort et c’est mon tour. 

    9 minutes, plus tard, chèque de 33€ émis, c’est fini. C’est bien on donne sois même son poids, sa taille, j’aurais pu dire 1,95m pour 85 kgs, ça passait ! Idem pour tout le reste, qui n’est que questionnaire de principe. La vue, c’est toujours la même ligne à lire, pas très dur à mémoriser. Bref...

    Je décolle de Cornimont à 11h20, Oderen, normal. Plus un pet de neige sur les bords.

    A Mulhouse, je vais tomber dans l’interdiction de rouler dans l’usine, alors je vais au gazole et adblue à la Access à Illzach, ce sera fait. Ils re-offrent à nouveau le café ici.

    A l’entrée de l’usine, bloqué jusque 13h30, alors cassage de graine. On n’est pas parti qu’on mange déjà !  Au menu, un pâté acheté en sortant de la visite. Tiens, dans sa liste de questions, alcool, drogue, médocs.... il ne m’a pas demandé pour les pâtés..

    Je vais vider à la réserve d’emballages, c’est un poil plus long que d’habitude vu la taille réduite des emballages, mais ça va, 14 h c’est refermé.

    Direction la Gefco voisine pour recharger, du 36 comme prévu depuis vendredi, rendez vous demain à 8h30. Il y a des 2 compléments ensuite pour se balader un peu.

    On colle les palettes de papier pour le 36 à l’arrière en laissant 9m devant.

    La suite, c’est à Richwiller, chez le fabricant d’emballages et chariots d’approvisionnement. Une palette de 4m, pour Rennes, ça va assez vite. Le dernier, c’est à Altkirch pour du 79, avant 17h, pas de souci. C’est un lot que Pascale a dû prendre sur la bourse. Bon faut pas que ça traîne trop non plus à cause du rv du 36 demain . 

    J’y arrive à 16h. C’est dans le domaine du bois. La dame du bureau est surprise, « mais c’était prévu demain, on a prévenu le transporteur... » Elle va voir à l’atelier, demander au gars, ils confirment, c’est pas prêt. Je demande si il faut attendre 1 h ou dans le genre.. Non, demain.

    Bon je repars au camion prévenir Pascale et préparer un récépissé à faire signer quand même.

    Pascale appelle naturellement l’affréteur. J’attends un peu. Et rappelle pour signaler que ça va commence à faire juste demain sur Châteauroux. Fait signer, si ils veulent..

    Je retourne voir la dame, elle essaye d’appeler un peu partout, elle est en train de voir si ils peuvent me charger ce qui est déjà prêt... Ils pouvaient pas proposer ça plus tôt ? Bref, elle veut pas signer mon récép. Je rappelle Pascale, pour lui expliquer. Ma foi on prend et je serai en retard demain, on refera le point demain à 8h. 

    Oui, je serai en retard, c’est des palettes d’espèces de panneaux de bois. C’est lourd, faut les équerres, tout le tintouin.. Intérieurement, je suis quand même soulagé de prendre ce lot, sino, je me descendais là bas avec le papier sur l’arrière et presque rien devant.. ça charge assez lentement,  mais on n’y arrive. Quand c’est fini, je demande au cariste sil il peut me remonter 2 palettes collées aux portes sur le devant. Pas de souci. 

    Je repars enfin à 17h20, avec les excuses de la dame. Ben oui.

    J’enquille la suite du Sundgau pour retrouver Belfort, il pleut, il y a de la terre plein la route. Bref, j’ai lavé samedi, tout est normal...

    Je garde l’A36 jusque Dôle, comme d’hab.  Au départ, ce matin, je me voyais aller dormir au client à Châteauroux (Montierchaume), mais là, il va falloir englober la pause dans la coupure de 9h. ça tombe bien, c’est lundi, et j’ai toujours sommeil le lundi soir. De plus, une fois Chalon, ça tourne limite résidus de tempête, il pleut très fort, et malgré l’heure tardive, ça roule pas fort. Bon je me fais quand même flasher par un radar mobile (les gros machins) dans les travaux avant Montchanin, c’était 70 je devais être à 80..

    Il pleut toujours plus fort, l’avantage, ça va relaver un peu le camion de la terre sundgauvienne. 

    Je sors à Vitry en Charollais pour aller me poser en face du Tom Bar. Il est 21h25. A demain !