FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Montreuil Bellay (49)
    coil & cold
    parfait
    the end
    FDR53, 7kms
  • Mardi 21 Février 2017
  •  

    Café au camion, le resto n’est pas encore ouvert, et démarrage à 5h10. C’est bien ic, c’est calme dans le bled.

    A10 à Orléans et pilotage automatique jusque Tours, puis A85 après avoir hésiter à suivre Chinon, ça rejoignait aussi mon bled, mais je ne sais pas comment ça roule, et je ne peux pas trop jouer avec l’ horaire.

    Sortie à Saumur et il n’y a plus un grand bout. J’arrive à 8h45 chez le client à Montreuil Bellay, la grue se met en place, impec. C’est une boite de salaisons.

    On se met toit de suite d’accord pour comment opérer, je me fous devant la grue, il lèvera et j’avancerai. Quand j’ouvre les rideaux, ils vont tous reluquer la bobine, limite ils se foutent de la clim que j’amène. Tout roule, le grutier est cool, ils ne s’embêtent pas avec un palonnier, c’est bon pour les rails de la semi. Ça va, il bruine juste un peu, la bobine ne reçoit pas de gouttes. A 9h20, c’est plié, super. Je ne m’attarde, vu qu’il n’y a pas à visiter une boutique des produits élaborés ici.

    Direction Angers, je passe beaucoup par ici les temps ci. Un peu avant Angers, à Brissac, une belle aire de repos s’y trouve, je m’apprête à m’arrêter pour boucler 30’, mais 2 cruchots sont en stand by sur l’accès, et les drealmen opèrent sur l’aire. Bon, je ne sais par quel réflexe, mais j’abandonne mon idée de pause...

    Résultat je me retrouve sur l’A87 et A11 sans plus d’aire de repos, du coup il faut passer Angers et sortir vers Rennes pour que je me stoppe enfin à la 1ere zi trouvée, 4h35...merde quel nase... 

    Du coup pour me racheter je fais 45’.

    Même route que l’autre fois, le Lion d’Angers, Pouancé, le rond point de l’herberie et toujours la déviation par Châteaubriant. Bon je n’ai encore pas rédigé mon cv pour la boîte locale alors je trace. J’arrive à la Janais à 13h. Personne dans le hall et vide de suite, comme d’ hab. Voilà, c’était la dernière de la série. Ce qui se confirme par la suite du boulot, je ne suis plus indispensable pour le site Mulhousien pour mieux revenir ici, alors on part en triangle, du 31 à charger à Brécé. C’est bien aussi, ça changera. Je croise Pascal qui arrive en reprenant la 2x2 au Vallon.

    20’ plus tard, 14h, je me mets à quai chez un transporteur à Brécé, c’est du groupage. Je casse vite fait une graine et assiste au chargement, je préfère. Le jeune intérimaire n’a rien contre que l’on descende certains trucs bancales inutilement gerbés, on n’est pas au millimètre. A 15h10 c’est classé, c’est parti pour la même maison mais toulousaine pour demain début aprème. J’ai un peu étudié l’itinéraire en mangeant, je ne suis pas lourd, je vais aller tout droit à travers, sans repasser par Rennes mais en entrant direct dans le 53 via Argentré du Plessis Cuillé, c’est de la petite route, mais ça roule. Ça fait passer à quelques kms de la FDR (Ferme Des Routiers), chez Dominique. Mais pas le temps d’y faire un saut.

    Je retrouve mon axe de ce matin à Ségré, Angers où je croise le magnifique Fh3 d’un autochtone, Guillaume, et Doué puis Montreuil Bellay où j’ai vidé ce matin. Pas le temps d’aller voir si ils sont satisfaits de la machine vosgoméricaine déchargée ce matin.

    Je stoppe avec 10h tout rond à un relais après Loudun, à Angliers, dans le 86. Il est 18h10, c’est ok pour valider 11h.