FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fayl Billot Truck Stop
    ça promet
    le bois, un fret vosgien
    le haut du bois, un col vosgien
    the photo of the week!!!
  • Vendredi 21 Avril 2017
  •  

    Je ne loupe pas le démarrage à 4h30, mais il m’a fallut loupé le passage de Jean Lassalle hier soir au dernier passage en revue des candidats. Il était dans les derniers. Tout ça c’est pour faire maintenir l’audimat..

    Bien dormi à ce petit supermarché. Il y avait encore du personnel du magasin hier soir, dont sans doute le gérant, et il n’y a pas eu de remarque. Fayl Billot maintient sa réputation d’accueil, en 1944, des réfugiées de La Bresse (chez moi) sont venus jusqu’ici, fuyant leur commune bombardée par les allemands en plein retrait.  

    C’est bien de rouler tôt, personne ne nous embête et on n’embête personne et on voit le jour se lever, on comprend ceux qui n’aiment rouler que la nuit, mais faut être jeune pour tenir la cadence. Ça gèle bien, -2 par endroit. Peu importe, le mal doit être déjà fait concernant les cerises et autres fraises. C’est triste. A la radio ils disent qu’en alsace à Illfurth, ça se relayait la nuit pour arroser les fraises. 

    J’arrive sur Mulhouse vers 6h30, c’est mieux, car ils rattaquent une nouvelle portions de travaux de mise en 2x3 voies, l’été sera chaud. Je me pointe donc à la barrière de la base de Dornach à 35. Parfait. A part que je ne suis pas à l’heure, mais en avance, alors je n’ai pas le quai de suite. C’est malheureux, je ne pensais pas être à l’ heure. C’est solutionné à 55, ça vide assez bien, à 2 avec le réceptionnaire, hopla tu mets la palette par là, hopla tu mets la palette par ci, chaque fois le même gars quand je viens ici.

    Pour fêter ce service impeccable, afin d’achever de me réveiller, je me paye une moricette jambon emmental au distri et file à la douche à l’accueil. Jamais pris ici, ma foi, une douche à routiers, pas pire qu’à la Gefco, ou même l’autoport.

    A 8h30 je me pointe à la Gefco justement, ou Pascale m’accueille par un « Déjà ! ». ça l’arrange, elle est quitte de continuer à parlementer avec ceux qui nous ont affrèté ce truc si on ne viderait pas ou mal à cause du retard.

    Du fret m’attend à quai, puis dans les Vosges.

     Juste avant la pause du cariste d’ici, le bol, je charge déjà 3 régions différentes. De l’enseigne de bricolage ou autre jardinerie, du fret de printemps quoi.

    9h30 direction les Vosges via le Bonhomme. Au bord de l’A35, vers Ensisheim, on voit qu’ils arrosent aussi les fraises. Quand je pense que certaines années on va déjà à la cueillette début mai.

    Vers 11h30 à la scierie de Taintrux, près de St Dié, ils me chargent assez vite, encore un genre de terrasse. 

    Je file au dernier sur Rambervillers, via le col du haut du Bois. Je casse une graine en bas avant Jeanménil. 

    A Ramber, mon client n’est pas dans la ZI des Aubry, mais j’immortalise quand même de loin 3 Volov F devant l'atelier, à leurs anciennes belles couleurs, la classe que c’était cette boîte. C’est qu’il y en avait de la flotte de diagonales dans le département dans le passé, entre les Mauffrey, MGE et les Aubry. L’argent a dû en décider autrement. Et Volvo en grosses flottes, c’est devenu très rare.

    Mon dernier chargement est dans une petite zone près du centre ville, enfin dans une cour d’une vieille usine occupée par une multitude de boîtes. C’est toujours de la poutre de bois mais qui sont passées au traitement ici. Un CR du 54 charge et mon tour vient, c’est pas dramatique, un vendredi à 14h à même pas 1h de chez soi. Quelques sangles et équerres là dessus et c’est reparti à 15h. Programme de lundi et mardi, 5 livraisons de la Bourgogne à l’Auvergne. J’en suis bien heureux même si le compteur kilométrique ne va pas encore tourner avec excès.

    Il fait beau, je ne rentre pas tard, ils annoncent du moins beau demain et dimanche je n’aurai pas le temps, faut aller faire le devoir citoyen, et ça va pendre du temps de se décider dans l’isoloir, alors je me jette donc sur la tondeuse, car elle n’a que 5 crans de taille de coupe...

      Bon vote !