FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • coup de chaud sur le pĂ©rif
    la N je sais plus quoi
    Tibo88 by Samu88
    Samu88 by Tibo88
    au programme ce soir
  • Mercredi 21 Juin 2017
  •  

    Il fait 19 à 3h30, l’heure où je décolle, ça va encore.

    Je fonce confiant sur la capitale, et pas le choix, l’A12 qui va au sud est fermé. Le périf sud est marqué fermé à je ne sais plus quelle porte, alors je prend le nord. La température se met à monter tout à coup vers les 28 degrés, dingue. Ça doit pas être facile de roupiller dans un appart de la capitale en ce moment. De mon côté, dans mon 3m² sur-climatisé, j’aimerais bien m’extirper de cette capitale. L’A4 est fermé jusque l’A86, et je ne l’avais pas vu venir, y avait rien d’indiqué sur le Sytadin. Donc, continuation tout droit vers la porte d’Italie et prends l’A6 je ne sais plus combien (a ou b?), de là je retrouverai bien l’A86. Et bien niet, pas en venant du nord, alors descente jusque la 1ere sortie, Chilly Mazarin et demi tour pour enfin pouvoir enquiller l ‘A86 vers Créteil. Purée, le compteur et l’horloge ont bien tourné. C’est le collègue qui ne va pas être déçu, je lui avais parlé de l’application sytadin, il ne connaissait pas. Il partait une heure plus tard ; Enfin, la fermeture de l’A4 sera levée d’ici là.

    Et sur l’A86, gros bouchon au niveau du croisement de l’A4, en fait les gens serrés à droite attendent l’ouverture de la barrière. Purée, la vie de dingue, il n’est même pas 5h30. 

    Soulagement une fois la 104, malgré le temps perdu. C’est pénible, de jour comme de nuit, j’en ai un peu marre de cette région pourisienne. Ça a l’avantage de rendre la N4 presque bucolique. Encore que, il y a toujours le client de derrière qui colle au fesses, alors que devant ça roule pas spécialement à la régule sur les derniers tronçons de double sens. Après, c’est rigolo, quand il peut enfin, le type double de façon excédé avec de grands coups de volant. La N4 dans toute sa splendeur quoi.

    J’arrive à Perthes en 4h, j’ai bien paumé  45’ ce matin. 

    Une bonne douche et bon pain beurre pour se calmer et se retaper sans oublier l’embarquement d’un pâté pour se restaurer ce midi, et tout est oublié.

    Ça roule nickel ensuite, c’est mieux, la semaine n’est pas finie. Normandie Alsace, ça commence à saturer en ce moment, N4, N57, N66, y a des périodes comme ça.

    Heureusement je croise Tibo à Thann, et j’ai réussi à le capturer à l’APN in extremis, juste 2 3 moustiques ornent son beau Scania bleu. Je reçois un mms, il a réussi aussi à me shooter. Ça tue un peu l’ennui de faire un peu les gamins.

    Un peu avant d’arriver en Peugie, Pascale sonne, au programme ce jour, une montée Caen...

    Mais je suis aussi content que blasé, car j’ai déjà le retour, demain soir, le 20h habituel de Caen pour Mulhouse, alors en calculant vite fait, que j’aurai 8h ici à Mulhouse, et bien je n’aurai plus qu’à me rentrer à la maison cet aprème. Faut chercher le positif du truc.

    Je vois encore Pascale à midi 10 pour ka dépose de la note, et le retrait du bon de chargement.

    A l’usine au gardien, je constate que les horaires d’interdiction de circuler ont changé, c’est 12h20 - 13h maintenant. Pas grave, je réchauffe mon pâté Lorrain du Perthois avec une salade de tomates bien fraîches, c’est bien cool.

    Après un bon taillage de bavette avec un collègue du régional, je ne rentre finalement qu’à 13h15. Direction le 4C1, ça va ils m’attendent, même si ils ne paraissent pas trop enjoués à vider ces boîtes vides un peu disparates, qui se cassent la figure pendant le déchargement. Ça ne traîne pas. Quand je vais repartir, le collègue du 73 et son beau T arrivent, il est parti à 4h30 de Rosny et n’ a pas eu la fermeture de l’A4 ce matin. 

    Je file recharger à la réserve chez l’ami Carlos, donc ce n’est pas du trop long non plus, même avec panne de gaz en chemin. Je me sauve à 14h45, direction la maison. J’ai quand même 18t, alors j’oublie le Oderen, pas trop envie de recouvrir les épingles de gommes fraîches. Le Bussang est plus approprié quand même. 

    Je me pose dans mon bled à 16h25, pile poil pour valider une 11h, qui fera même un peu plus. 

    Au programme ce soir pique nique au lac avec baignade, je dis yes.