FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RAZ batteries
    météo de rentrée à Oderen
    3 semaines que j'étais pas passé là! incroyable
  • Lundi 21 Aout 2017
  •  

    Ben déjà le 21 !  Rien vu passer, comme chaque fois, mais ce fût bon, passé de bons moments. 

    Il est 9h, c’est la rentrée, je viens d’appeler Pascale, qui reprend aussi aujourd’hui. La consigne, descends chez nous. Pour repartir d’un bon pied, j’ai fais une charge lente des batteries cette nuit. Donc faut commencer par une remise à zéro dans le menu approprié.

    Mais pas que, le camion a des courroies, galets et tendeurs tout neufs depuis samedi, 500000 oblige. Donc faut faire retourner tout ça maintenant.

    La météo n’est pas terrible, 16 17, un vrai temps de rentrée.

    A Mulhouse, ce n’est pas mieux, enfin le ciel est un peu plus beau.

    Après le thème t’es allé où en vacances, on retombe vite aux choses sérieuses. Ça se confirme vu la tournée et destinations, 2x95, 1x76 pour finir à 27 Brionne. Un vrai programme de rentrée.

    Enfin, tout est ici, entre le quai et 3 magasins dans l’usine.  

    Je passe au quai en 1er pour du papier et du matos pour les magasins d’agriculture.

    A l’usine vers midi, j’arrive à charger 2 magasins tout de suite, dont le 4C1, incroyable. Le 3éme, la réserver, est en pause jusque 13h30. ça tombe bien, j’ai déjà faim.

    Ici, il reste 2 piles à prendre, Carlos ne traîne pas des heures comme d’hab, je m’en sauve à 13h40. 

    J’ai rdv qu’à 10h pour le Survilliers demain, juste à côté du 1er, Marly la Ville. Je pourrais faire une 3h à la maison, comme pour prolonger un peu le mode vacances. Mais il est préférable que j’aille aux pneus, le 1er essieu lèche le témoins depuis avant les vacances, il est temps de remplacer. 

    J’arrive à Chavelot à presque 16h, perdu 15’ car il faut aller tourner jusque Thaon car la 2x2 est en travaux et il y a basculement de chaussée. Ils sont sur un tracteur qui change ses pneu intégralement, il y aura un peu d’attente. Pas grave, et j’écoute un peu Onfray, les derniers jours des programmes estivaux, même si ce matin j’ai entendu que Demorand a repris le boulot au 7 9, mais lui c’est un bon.

    Je repars à 17h passé, juste pour 2 pneus. C’est du Conti, rechapé, j’ai pas trop l’habitude de monter ça, on verra bien si ça veut tenir.

    Je n’ai pas envie de reprendre la 57 dans le mauvais sens pour aller retourner jusque Saut le Cerf, alors d’ici, j’entreprends la traversée de Thaon les Vosges centre, par la vieille 57 quoi. C’est interdit aux 7t5 en transit, et comme souvent les interdictions ça fait bien gagner 15 20’. Je vois une voiture de police municipale et croise une kangoo de la gendarmerie, sans donner suite, ouf.

    C’est reparti pour la route 2017, la N4. 3semaine sans l’avoir emprunté. C’est marrant j’aurais dit moins. Arrêt à Pagny pour un peu de gazole, puis à l’aire du Barrois pour casser une graine en 30’. Les lundis sont difficiles en général, encore plus les lundi de rentrée, ça va être dur de pousser jusque Marly. J’inclus 10’ de sieste dans les 30’. Heureusement qu’il y a le rediff estivale de Drouelle, aujourd’hui avec Patrick Pesnost, car ça cause empoisonnement et agent secret russe. L’émission suivante sur le cinoche est sympa aussi, ça aide.

    J’enquille la D231 à Vaudoy pour casser un peu la monotonie. Mais ça faisait longtemps que je n’avais pas pris cette route, elle est bien défoncée aussi, du moins au début. Je finis par la simplicité, A4, A104 et A1 jusque la sortie Fosse, après Vémars, où je ne suis même pas allé voir si il y avait de la place. J’ai 9h55. Je traverse déjà la zone de Survilliers, vois un peu de place le long de Gefco, mais de l’autre côté et sur du trottoir pourri. Alors je continue jusqu’au client, et mauvaise pioche, impossible de garer à côté ou le long. Alors demi tour un peu tordu, ça a failli déjà être le baptême de la toute neuve bavette de la semi, et je reviens à 1km de là, pour me garer avec des portes push sur des places vues tout à l’heure. Résultat, 9h10, déjà un mauvais point le jour de la rentrée.

    Il est 23h10, assez travaillé.