FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pont les Moulins
    Baumes les dames
    Clerval
    l'Isle sur le Doubs
  • Samedi 21 Octobre 2017
  •  

    Lever à 6h. A cette heure, c’est plus à la boulangerie qu’au resto que je vais. 

    Une bonne douche et café pain au raisin plus tard, il est 6h50, je quitte cette unique adresse ouverte le samedi sur la 83.

    Il fait encore beau ce matin, en voyant les étoiles ce matin j’ai encore mis le short, c’est vraiment les dernières fois même si on n’aurait pas envie de le quitter.

    Le contournement de Lons est vraiment pénible, les ronds points et coups de culs. Je suis curieux de savoir si on gagne du temps, certainement oui, mais on ne doit pas économiser de gazole. En passant la ville, il ne devait y avoir que 2 ronds points et des feux bien sûr. 

    Bien jolie cette 83 avec le vignoble couleur d’automne, j’appellerais bien un franc comtois pour lui dire, ah zut il n’est pas 8h. Et trop sombre pour faire une photo, quoique danbs une cuvette après Arbois, un flash venu de l’arrière me surprend. Purée, un radar mobile, sur l’autre côté de la chaussée en plus. Et là je laissais vraiment couler... Là faut vraiment que je me rencarde pour un stage. Merde.

    Mais étant rebelle, pas envie de lâc h er des ronds à la sté(d’autoroute), je continue par le haut, Nancray tout le bastringue, et full 83 jusque Montbéliard pour finir. Avec 9t c’est pas la mort.

    Et puis je ne me lasse pas de cette route, Baumes les Dames, l’Isle sur le Doubs, Voujeaucourt...

    Malgré toutes ces visites, j’arrive en pile poil 4h à Mulhouse, soit 10 ou 15’ de plus que par l’autoroute jusque Besac. 

    Marlgré que les usines bossent ce samedi, les camions bleus circulent donc peu, pas évident que je me trouve une dernière place sur le parking sécurisé de Gefco.

    La V40 démarre, à midi je serai en week end.