FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la sobre flandre
    Sunday Dover
    les Eddie RO
    les Eddie BG
    GB Class
  • Dimanche 21 Octobre 2018
  •  

    1h les pieds en éventail sur le tableau de bord. Un bon cassage de graine, avec le café sorti de la thermos, et naturellement le passage du câble et plomb. 1h30 en tout, y a pas à courir.

     

    Bruxelles passe au taquet, mais y a quand même un bon paquet de caisseux malgré l'heure nocturne.

     

    Grande ligne droite jusque la côte, Oostende. C'est bien difficile par moment, surtout que l'éclairage est plus intermittent, seulement de la lumière aux sorties et échangeurs. C'est bien connu, la Flandre occidentale est plus sage et sobre que la Wallonie qui dilapide les richesses du royaume en oubliant d'éteindre la lumière le soir. L'autoroute qui longe la côte, de Oostende à la Panne et Veurne, a des allures d'A16, avec des aires de repos totalement blindées en barbelés.

     

    Une fois en France, pareil, y a des lampions mais tout est éteint, on a le temps long d'arriver, c'est rassurant et non à la fois ces camionnettes de CRS tous gyros allumés en stand bye sur la voie de droite au niveau de Dunkerque.  J'arrive à Calais à 5h25, peu de file, je suis vite en ligne pour le ferry de 6h30, parfait.

     

    Une fois embarqué, je file vite siester un peu sur un canapé du lounge des Routemasters. Ce serait bien si ils pouvaient mettre un peu de chauffage. Arrivée à Douvres vers 8h10. Invité vers un contrôle à la sortie du ferry, aïe, qu'est ce que j'ai fait pour être désigné.  Rien de méchant,ce doit être la douane. La dame me demande juste les CMR, quel tampon est le bon nom de la firme du camion, combien de camions a cette firme, je lui réponds un seul, alors elle demande si j'en suis le boss. Puis si je fume du haschich, si j'ai acheté du tabac et pour conclure si j'ai plombé la semi. Tout ça sans vérifier aucune de mes réponses, et finish.

     

    Go Ashford, où j'ai bien fait de réserver, merci Mr Péli69 pour le conseil, car le parking de Douvres a l'air bien blindé, même si ça aurait été plus sympa pour passer son dimanche.

     

    Je vais pouvoir quand même valider 11h à Ashford, il est 8h50.

     

    Au lit aussi sec, le breakfast attendra.

     

    Réveil à 14h, par la chaleur, il fait grand beau. Ça a bien profité même si je me suis forcé à me lever. Cassage de graine, enfin du pâté de la semaine, en avance d'un jour par rapport aux autres semaines. Je mets le short et direction la douche.

     

    Gros ménage, et rangement des coffres de la semi, y a déjà besoin, la rentrée c'est déjà 2 mois derrière, et le souk revient petit à petit. Pas envie de sortir faire une marche, la ville d'ashford est bien à 3 miles passés, et c'est pas 3 kilomètres. Alors tour de parking, ça fait déjà marcher. Ça a des allures de Londra Camping, les LT avec les LT, les Stobard RO entre eux, plus loin les Stobard BG entre eux aussi, et par là, les Härtl RO. Quelques beaux spécimens de chez Brian Yeardlay à mitrailler aussi. Bref, le français est avec..le français..

     

    Enfin on capte encore en FM nos bonnes radios de service public, alors le dimanche passe vite quand même.

     

    Cassage de graine le soir au gasthaus, au prix du parking, on a du mal de faire cadeau du voucher.