| Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
7h30, j’entreprends la traversée de Chambry, commune interdite au 7t5 et sans doute sous l’oeil de voisins vigilants, comme indiqué à l’entrée. Mais je n’ai guère le choix, ma boîte se trouve sur route de Chambry à Aulnois sous Laon.
J’arrive à 7h45 dans une ancienne sucrerie, c’est une boîte qui recycle de l’emballage vide.
Il y a une paire du bubu qui attendent déjà, ça n’ouvre qu’à 8h.
A l’heure h, des types de la boutique viennent ouvrir, visiblement les bubu sont là depuis hier, ils en font rentrer 2 tout de suite, et j’arrive à rentrer de suite aussi. Impec. Dépoilage des 2 côtés, dessanglage et ça vide tranquille jusque 9h10. Temps mieux, j’ai pas trop le temps de poireauter. Faut remonter 60 bornes au nord, juste au début du Nord justement, à Busigny. En route, j’aperçois bien des boulangeries, mais impossible de garer, sauf à déjà mettre un pain aux pneus. Mais à Crécy sur Serre je trouve un bled avec une grande place et une boulangerie, impec. Joli bled en plus, mais pas le temps de traîner plus.
J’arrive péniblement à 10h40 dans une vieille chaudronnerie, c’est des palettes de pièces métalliques, palettes un peu limite et pas cerclées. On aurait pu les mettre par 2 et économiser de la sangle, mais je préfère les mettre toutes seules et mettre une sangle par palette. Le cariste fort sympathique me dit que ça bouge pas avec le poids que ça fait. J’aimerais bien le croire, mais les pièces sont toutes grasses...
11h35, me voilà parti pour à nouveau 60 bornes plus haut, vers Saint Amand les eaux.
En route, j’appelle pour le retour après, à l’usine de moteurs à Douvrin, pour m’annoncer. Ça se présente mal, il me dit 14h dernier carat, moi je visais plus 15h. Je rappelle Gefco qu’ils voient..
J’arrive à 12h50 à Rosult dans une chaudronnerie encore, c’est fermé. J’en profite pour casser une croûte. Des bagnoles se repointent à 13h. Je rentre à 10, et ouvre et dessangle. Ça a bougé un peu, heureusement que j’ai pas pilé. Le cariste est bien sympa aussi, c’est le Nord quoi, mais malgré tout ça, je m’ennuie un peu là.
Je viens faire des micro voyages chez les autres. Un peu comme un Roumain ou un Bulgare qui vient chez nous faire du Mulhouse-Tienen(B).
On a beau faire comme on veut, j’y passe presqu’une heure et file sur Douvrin, pas loin de 50’. J’y arrive à 14h45, le type de la réception est pas à son poste, un autre chauffeur est devant. L’heure tourne, je rentre quand même à 15h10. Ils m’ont laissé rentrer, c’est peut être bon, mais pas sûr, c’est pas du personnel d’ici qui me charge vu que c’est à la déchèterie que je vais.
Ça ne loupe pas, pas un chat, je rappelle Mulhouse, qui va appeler Peugeot Mulhouse avant de me rappeler. Je me doute bien que la messe est dite de toute façon.
Ça re sonne 20’ plus tard, c’est confirmé, demain 7h. Désolé, des fois ils attendent.
Laisses tomber c’est pas grave. Je suis vraiment deg, mais je ne m’énerve même pas. Il fait bien 30, tout va pour le mieux.
A ma connaissance, y a pas de gasthaus dans le secteur, alors je pose au parking extérieur à côté d’un Bernardo Marquès et d’un Roumain.
Tout n’est pas foutu, il y a une douche potable à la réception et la clim autonome du camion fonctionne.
Fait chier tout ça