FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le plan pique nique de la veille
    Mondia
    jamais vu ça
    et ben hopla y a plus personne à Munster
    le mulet du carrossier, la photo de vacances
  • Vendredi 22 Juillet 2016
  •  

    Je quitte mon nouveau bon plan parking village à 3h50. Bon plan oui, il y a une aire de pique nique communale en dessous dans un cadre agréable. Wc public. Sans parler de la boulangerie qui fait bar. Un camion roumain, un sublime Scania traco de Sertrans est arrivé peu de temps après moi hier soir, et son chauffeur a filé de suite à la boulangerie et n’en revenait pas, il était en terrasse. J’y suis allé à mon tour, bu 2 binouses que j’ai fort apprécié vu la chaleur. Et là j’ai constaté que la fille qui était ou tenait la boulangerie avait un fort accent des Carpates. Sympathique établissement

    .

    N83 by night jusque Besac, j’ai bien fait gaffe à Buvilly, l’autre bled gluten de la 83, et comme une hallucination, j’ai vu le même radar qu’ avant hier, mais dans mon sens, comme s’il m’attendait. Et j’ai bien regardé de l’autre côté, rien...

    La night, ça me détruit avant même d’utiliser des substances indispensables paraît il à ce régime...

    L’autoroute, je lâche tout, ça déménage, une bonne partie à gauche, même sur la 3eme file dans les grandes grimpettes de Baume. On a le droit là, vu que qu’à droite c’est les véhicules lents.

    Bref je suis à la tirelire de St Maurice que j’ai rien vu passer.

    J’arrive à Mulhouse vers 7h, mais là faut pas que je me goure, le terminus n’est pas pour tout de suite, j’ai encore 100 bornes à taper. COOL ! Je suis pas sûr, mais il me semble quand même que j’aime bien rouler moi.

    Ça fera juste en 4h30, alors je stoppe à l’aire de Battenheim pour la douche. Quand j’entre sur le parking, mon pote Tibo, un des copains au Scania orange de dimanche, en ressort. Purée, on s’est loupé de peu. Coup de gsm pour se dire salut. On est à peu près d’accord sur le fait que la photo d’un 164 et d’un Fh4 aurait eu du mal à rivaliser avec celle de dimanche du 142 avec le F12.  

    Ici, c’est du Total, en plus le ménage est en cours, je trouve une douche nickelle le temps d’un petit dej.

    Go Strasbourg. Il ne sera plus trop tôt, ça devrait circuler. Un bail que je n’ai plus à faire avec la problématique Strasbourgeoise. Ça manque pas en fait. Enfin, où que l’on aille dans cette belle France ou Europe, on a toujours un petit caillou dans sa chaussure.

    Juste déçu, la N83 est barrée après Selestat, ça perd de son charme du coup.

    Pas grave, j’arrive sans encombre à mon adresse à 9h15, le 5 rue du havre, c’est chez Rhenus ex Mondia. 

    Ils sont au courant, mais eux m’attendaient qu’à 14h.... Je m’en fous, qu’ils fassent comme ils veulent, c’est le micmac depuis le début ce truc. En fait, ils veulent bien me décharger, il faut juste l’accord des clients finaux du matos, ils ne doivent arriver qu’en fin de matinée. 

    C’est OK.

    Quand je vais pour montrer le chargement au chef de quai, qui bien sympa, déjà en voyant le camion il me dit : c’est ton jouet ça ?

    Ensuite, en constatant que c’est du léger, il me dit que j’ai pas dû souvent changer de vitesses. Je réponds que j’ai pris des routes pas possible pour m’occuper... Il rigole. Bref, ce monsieur a l’air de connaître la chose.

    On  va donc vider par un quai, d’un vieux dépôt. C’est 2 intérimaires bien sympas aussi, qui ont au départ mission de vider ce dépôt qui va être détruit.

     Pas besoin de revisser les pieds des armoires pour les faire rouler, ils ont un super tire pal, exprès conçu pour du mobilier métallique, ça se glisse dessous. On est dans le dépôt des déménagements Mondia, seule entité qui n’est pas encore passée Rhénus.

    Mais il les emmènent loin, alors ça prend du temps, et ils veulent faire une pause. L’un d’eux m’offre un café au distri et on discute un peu.

    L’un est d’origine algérienne, et l’autre tunisienne, arrivé en France y a 6 mois. Je leur demande si ils trouvent du boulot facilement, ils me disent qu’en manutention, les jobs ne manquent pas. Et oui, c’est pas tout le monde qui veut bien faire ces boulots, on dirait.

      A midi c’est vide, le chef donne un coup de fen par le côté pour vider les gros radiateurs.

    Il a un t short Mondia, et il y a des petits camions de déménagement dans la cour aux anciennes couleurs. Couleur qui m’évoque encore mes débuts puisque mon père avait rachété un R340 ex Mondia. Je raconte ça au chef, et ça lui cause, puisqu’il roulait avant, et a eu ces 340 entre autre. Très bon n° celui que l’on a eu. 

    Lui regrette un peu le fin de Mondia, maintenant, c’est différent.

    Coup de fil de Pascale pour savoir comment ça se passe, elle est soulagée aussi, elle ne le sentait pas non plus. Les types de la boîte informatique arrivent juste quand c’est vide, peu sympa, il y a une des personnes que j’ai eu au tel mercredi soir et que j’avais l’impression d’embêter. Là c’est encore pareil, c’est pas la joie....Il me signe quand même ma ldv. 

    Pascale n’a rien de spécial et n’avait rien prévu vu le mic mac, alors je redescends comme ça. 

    Via N83 cette fois, et cassage de graine à Benfeld, sur l’espèce de parking sous les arbres. 

    Je fous encore la clim, et me laisse aller à une petite sieste qui a fait un bien fou. Comme mon pique nique en enclave Bourguignone hier soir, des détails comme ça rendent la vie belle.

    Je rentre par Colmar, Munster où je chope la flotte pour grimper la Schlucht, et pour finir dételer la semi chez mon carrossier pour réparer le poteaux arrière. J’ai plus de semi du coup, mais ça tombe bien, car en congés, on n’en a pas trop besoin, ni du tracteur d’ailleurs ! Congés que je vais particulièrement apprécier cette année malgré cette dernière semaine qui m’a franchement requinqué côté boulot ! Bref, le repos va être serein !

    Bonne route et/ou bonnes vacances !