| Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Un mois, ça passe vite ! Enfin un mois, pas tout à fait, je suis quand même aller charger vendredi. Chargement de forge Mulhousienne à vider demain matin à Caen, donc c’est l’habituel départ du dimanche soir.
22h30, c’est raccroché.
Ça va être dur, je n’ai pas réussi à faire la sieste en fin d’après midi, alors que j’ai lutter pour ne pas la faire après le repas de midi, comme je la faisait quasiment tous les jours de ce mois passé...
Bon, il y a un attrait, une motivation, une carotte... vendredi, je suis reparti de Mulhouse avec le billet retour sur place à Caen. Ça aide à mettre le pied dedans, quand on sait un peu la suite.
Comme tous dimanche soir, c’est calme jusque Nancy, hormis les festivals de lumières d’en face arrivant d’outre ardennes.
Alors je zappe à la radio, et tombe sur Onfray à Culture. Enfin je retrouve ses séries d’émissions estivales rediffusant ses interventions à l’université populaire de Caen. En juillet, j’ai pas réussi à tomber dessus, c’était en principe à 19h tous les jours les autres années. Bon là je pige que ça a changé de format, c’est une émission diffusé hebdomadairement le samedi apparemment. Ça s’écoute aussi.
Après je continue la zapette, je passe un moment sur Virgin, ça rappelle la route des vacances avec la famille, Virgin, tout le monde est à peu près d’accord, parce que Fun ou dans le genre, les parents, on est trop vieux, « danse flour » , je sais pas quoi....
A part un camion en face qui a fait un léger zig zag mais une grosse frayeur entre Vitry et Sommesous, j’arrive sans trop de mal à Sancy en 4h05.
J’ hésite presque à faire une 3h ici, je pourrais, j’ai créneau à 10h. Mais j’ai trop peur de ne rien entendre au niveau du réveil si je commence à m’installer à l’arrière de la cabine. Alors j’installe plutôt mes guitares sur le tdb pur une petite heure.
Puis café du thermos puis crumble aux mirabelles, et oui, pas aux pommes mais préparé par ma pomme. Faut bien utiliser les mirabelles abondantes cette année.
Cette pause réparatrice permet d’affronter la capitale et son périf sereinement.
Je garde l’autobahn 13 puis refait une 2 eme pause indispensable à l’aire de Beuzeville.
Il y a beau faire jour, je confirme, c’est plus dur à décoller de la couchette... 1h30...
A la radio, c’est Pat’Co qui est revenu, mais pas Daniel Morin, c’est encore un peu les vacances du coup, et c’est pas plus mal.
J’arrive à Caen, à la réception de l’entrée, il est 9h25. Coup de bol, un type des expé est là, et quand je dis que je recharge, il appelle de suite ses collègues de la réception de forge si ils peuvent me vider rapidement. No souci. Impec, je rentre tout de suite, une 1/2h pour vider, 200m à vide, et 1/2h pour recharger, tout ça à quai. Peinard, la rentrée.
Je repars à 10h45, il me reste 40’ ou 1h40 à rouler.
Je bigophone à Mulhouse pour annoncer approximativement mon heure d’arrivée. Il n’y a pas d’impératif, va pour début d’après midi. Je demande au jeune remplaçant de Pascale (toujours en congé) si il compte me recharger, oui, il y du taf. Du coup je boucle avec 9h55 à l’aire de Vironvay, il est 12h25.
Ici, c’est pas le sud, mais y a du touriste aussi qui rentre. L’A13 est bien chargée depuis Caen.
Cette semaine, mon collègue Pascal a été laissé un peu en plan par son service qui le gère habituellement, cause pas assez de taf. Alors je tente d’assurer le job avec mon appli téléroute.
Ça occupe bien le cerveau, mais ça va, je l’ai déjà casé sur un petit triangle, ça occupe 3 jours.