| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
6h10, je quitte cette paisible et bien éclairée zi. Avec du recul, j’ai le souvenir d’avoir entendu un coup de clochette d’un bus, et au matin j’avais un mp sur le forum FDR, c’était le nancéien Emilaur qui m’apprenait qu’il était passé par là. Sympa !
Il fait frais, 8 degrés, obligé de mettre un sweat, faudra s’y faire. Et faudra remettre bientôt le fourneau en route aussi.
Un peu de brouillard en attaquant la N4, comme si elle était déjà pas assez dangereuse comme ça. Mais du changement depuis hier, les travaux qui ont démarré au début de l’été sur le secteur Ménil la horgne sont terminés, il n’y a plus de basculement de voie, ne reste que les cônes.
Le camion pète le feu avec ses 23t, ça double à tout va, je rabâche mais merci les pneus.
Arrêt douche à Sommesous, à la Shell, car je voulais passer au DAB en même temps. Tout est refait ici, alors que c’était pas plus pourri que ça avant (enfin bien 5 ans que je m’étais pas arrêté ici) et bien les douches ne sont déjà plus très jojo, rien pour accrocher les affaires, pas une raclette qui traîne, bonne douche à la française quoi. Et il n’y a plus la cafet ‘le Mirabellier ». La pause ne dépasse pas les 30’ et j’en repars en ayant remis le short pour tenter d’oublier qu’aujourd’hui c’est l’automne, pas dans le ciel en tous cas.
En repartant, le n° d’un FDR mayennais s’affiche, c’est Dominique qui a lu que je livrais tout près de chez lui à la Guerche. Rendez vous pris, que je vide ou non.
Ça roule tout bien même sur la francilienne, sauf dans l’autre sens où il y a un bouchon pas possible, un camion a foingé au niveau de Lieusaint.
J’arrive en 4h28 de l’autre côté sur l’A10 à l’aire de Limours. Il est 11h10, je casse déjà la croûte même si c’est un peu tôt, 30’ pas plus.
Je garde l’autoroute, les ronds points de Chartres avec du poids bof.
L’A11 ça trace, un peu endormant même. Heureusement je croise le presque autochtone Nico 7267, la cibi n’ayant pas donné réponse, on se fait un coucou par gsm. Il fait des relais actuellement pour raison d’attente d’un heureux événement, du coup il pousse moins loin sur la N4, le veinard.
Je sors à Vitré pour un dernier tronçon de plus petite route pour arriver à la Guerche de Bretagne.
J’y suis à 15h05. Il y a un porteur de messagerie qui attend, il a beau sonner, personne ne vient. C’est bien affiché que la réception se fait de 6 à 13h. On attend bien 1/4h, je ne me fais pas trop d’illusion. Mais non, un cariste arrive, et me dit de me mettre en place du porteur quand il repart. Impec. Ouverture des 2 côtés et en une bonne heure c’est vide. Mon rechargement d’emballages n’est prévu que demain, alors je peux prendre le temps d’aller enfin faire connaissance de l’agriculteur fdr Dominique qui est à quelques kms d’ici, juste après la frontière 35/53. On discute, on discute, du coup j’y case une bonne 3h.
Je repars sur la Janais, il faut une petite heure, comme me l’avait bien dit Dominique. Je vais un peu à l’improviste à l’entrée ouest de l’usine et bingo, on a le droit de se garer devant sur un beau parking éclairé. Ce n’est plus le cas à toutes les usines.
Il est 21h, je valide avec 9h09 et 702 kms. Presque une journée d’autobahn ou d’autovia !