| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
4h20, un café à la Total et c’est parti dans l’Orient Express de la N4. Certes, en moins poétique, moins mythique, moins exotique....bref, en plus critique quoi.
C’est marrant, on voit les mêmes clients que le dimanche soir, des armadas de 67. Avec mes 8t800, je fais plus le malin que dimanche soir avec mes 25t500 de forge. Dans quelques semaines, quand ça va neiger, on fera plus les malins du tout, cette route est très propice aux hivés.... On verra.
Je trace comme ça jusque l’arrêt suivant, au gazole à la Access de St Nabord, l’odb crie au secours, et je ne veux pas être ennuyé avec ça lundi en montant le col, ça va 5’ la conduite rationnelle. Il y a 2 pompes, prises les 2, visiblement par des types qui boivent le café vu comme ils sont positionné par rapport aux pompes, et c’est même pas des frigos, donc aucune excuses... Je vais voir à la caisse gentiment pour voir si je peux éventuellement me servir du gazole. L’un des 2 conducteurs, un Perrenot, percute tout de suite et s’enlève. L’autre, un Suisse de chez Translait ne percute pas. Pas grave.
J’étais certains qu’ils vendaient des pâtés lorrains à cette Total, mais non, ou c’est depuis qu’ils sont passés Brioche Dorée encore bien.
Pas grave, l’arrêt suivant réparera ce manque, c’est au Syndicat, juste avant le rond point, il y a un bon plan boulangerie, facile à garer. Je n’ai pas trop abusé avec ces commerces cette semaine, alors finissons en beauté. Et comme ça tout la famille en profitera, avec baguette et brioches, le pâté lui, est encore fumant. Et bonus je ramène même les nouvelles fraîches
10’ plus loin, je dételle et pose à la maison, il est 7h30. Le week end commence bien, à part que le pâté est déjà bon à remettre au micro ondes.
Mai bon week end quand même !