FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Culan
    Le blanc
    Layon
    des étagères
  • Mardi 22 Novembre 2016
  •  

    Décollage à 6h26, il pleut toujours autant ici.

    Ça s’arrête vers Montluçon où je bifurque sur la Châtre. Un peu plus loin, en arrivant dans le Cher, il y a le château de Culan, et le pont. A chaque fois je prends le château en photo mais zappe le pont. Peut être dans quelques siècles les futurs voituriers prendront en photo nos échangeurs ou bien nos magasins Gifi encore debout.    

    C’est bien joli par ici en tous cas, et ça roule bien. J’appelle Mulhouse pour annoncer 9h30 comme heure d’arrivée à Montierchaume. 

    J’y sonne à 9h27, me gare et vais voir à la réception de la plateforme bureautique. « vous êtes en retard » me dit le gars plutôt sympathiquement. On vous a prévenu, je lui réponds. L’info n’est pas arrivée jusque lui, mais il me dit que ce n’est pas trop grave et que je peux me mettre à quai, super. En lui donnant la clé, il me dit qu’il y aura 15 20’ d’attente. Pas de souci je vais squatter la douche en attendant. Je speede quand même, et en sortant, c’est déjà fini, les pal euro reposées. 

    Le client bien sympa quoi. Mais je m’en doutais, une fois, alors que j’avais déjà rendez vous dans ces heures là, je mettais présenté à 5 h30, et il m’avait vidé.

     J’appelle Pascale pour annoncer la bonne nouvelle. Elle m’en annonce une aussi, demain pas de boulot sur le 35 pour chez nous, alors elle m’a pris du 30. Faut juste que je me débarrasse des palettes euro, chez Gefco soit ici, à Châteauroux, ou bien demain à Bruz. Je vais tout de suite ici.

    Je ne suis venu qu’une seule fois à cette agence, ça fait au moins 15 ans, j’avais encore le Fh ex Transak. Ça prend tout de suite 15’, mais à 10h55 j’en repars, cariste pas chiant qui vide sans rien demander à personne. 

    Alors, par où passer pour rejoindre Bressuire. C’est quand même à plus de 200 bornes. C’est que c’est grand la France mine de rien. Tout droit par Châtellerault ou bien par plus bas, le Blanc et Poitiers ? Je me lance par ce dernier itinéraire, il n’y a que de la route rouge. J’ai bien fait, le Blanc, c’est vachement joli, les rives de Creuse avant aussi. Cassage de graine en 30’ juste après puis filage tout droit jusque Parthenay et cap au nord ouest sur Bressuire. Le bled, St Aubin du Plain et à quelques km sur la petite route d’Angers par Vihiers. Il est à peine 15h, là encore, je suis reçu tout sourire. Ouverture des côtés pour vider les palettes de panneau de bois. On arrive à caser quand même 15’.

    A la radio, chez Drouelle, ça cause encore pain au chocolat et rillettes et de bourrage d’urnes, tout un feuilleton. 

    Je suis bien ici, car déjà sur la route d’Angers où je dois recharger 8m avant 16h30. A travers, c’est bien joli encore, Argenton les Vallées, Martigné Briand, le Layon et son vignoble. Et je n’ai encore pas le temps d’aller voir le vigneron que je parlais l’autre fois. 

    J’arrive à Angers à 16 h20, le client est juste à proximité du triangle de l’A11 et A87. ça charge par les 2 côtés, du matos de rayonnage, des racks quoi. Ce n’est pas une usine, c’est une boîte qui doit les recycler. J’en avais chargé une fois dans une usine, une très grosse, à Cornella au sud de Barcelone, c’était en 2013 et c’était pour un entrepôt tout neuf des Routiers de l’Est à Molsheim. Je m’en souviens, car j’avais presque passé la journée pour charger. Ici, pas de problème, il n’y a que 8m, et ça ne monte pas très haut. Cariste encore sympa, 3 4 sangles là dessus, et à 17h10 c’est plié. C’est pour la base ITM de Argentré du Plessis, près de Vitré. 

    Et ben on va y aller tout droit, par Segré. Pause 2 3 courses au Lion d’Angers à Super U et son super parking PL dédié. Merci compañeros Ju, tu nous a dégotté un sacré plan. 

    C’est marrant, Lion c’était une enseigne de supermarché avant, et chez nous c’est devenu des Super U.

    A Segré, à travers encore, via Craon. Il fait nuit, mais là ça m’a bien l’air joli les bleds, ceux du 53, encore plus. La route n’est pas super large, mais il y a de belles lignes droites, tout à la régule. Bref, une bonne Mayenne quoi. 

    Après Craon, dans un bled, Laubrières je crois, il est fléché Fontaine Couverte, je fais un coucou de loin à Dom53. Il est un peu tard, et je n’ai pas le temps hélas de faire un saut à la ferme. Je file dormir à la base, je valide à 19h26, tout est parfait, mega parking, à moitié rempli et éclairé. Je vais voir le poste de garde, je vide au service technique, c’est 8h demain. Douche et tout.

    Je voulais remplir la jerican mais la douche est occupée, alors la fille du poste de garde me propose le robinet de sa guérite. Quelle bonne journée, je n’ai vu que des gens gentils partout !

    Faut jamais désespérer.