FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le col Edouard Michelin
    Illzachois de mal ce quai?
    la 83 en travaux de partout
    Monte Bianco
    Remoulins Maut
  • Lundi 22 Mai 2017
  •  

    Je quitte mon trou Counehet à 6h40. La manoeuvre est plus simple dans ce sens.

    J’enquille le Oderen tout proche passe Thann relativement bien. 

    J’arrive à 8h à l’usine, ça vide vite à la réserve des emballages, comme d’hab. Je dois recharger chez Tym à 10h, comme convenu vendredi. Je passe dire salut à Pascale et poser la note, y a le temps. Le voyage n’a pas changé, c’est sympa vu la destination, ça changera un peu. Ça met un coup de gonfleur pour un moment quoi ! Et au passage elle me donne déjà le rechargement pour demain, au top.

    Comme j’ai encore le temps, je passe au gazole à la Access à Illzach, et résultat je suis encore en avance au rdv. Je me mets quai qu’à 10h, au même quai en angle contre un mur comme la semaine dernière, après qu’un collègue du régional le quitte, il vient de vider du papier de Ottmarsheim ici, les entrepôts Gefco en sont blindés, c’est déjà les cahiers pour la rentrée...

    Je me sauve à 10h45 avec un beau petit complet de 16t à destination de Carcassonne, client déjà fait l’an passé. C’est cool.

    Je prend l’autoroute, faut pas trop traîner, des fois qu’on pourrait rentrer jeudi, ce serait cool aussi. D’autant plus que j’ai lu dans un cdb sportif se passant sur la côte d’azur, que la N83 est en travaux à Arbois,  alors je garde l’A36 jusque Dôle, mais avant j’ai cassé une graine à Marchaux, 30’ vaisselle et échange du jeans contre le short compris.

    J’ai rien sur map qui indique ces travaux, mais en cherchant, je trouve sur des infos régionales qu’il y en a jusque le 20 juin au moins.

    Je fais Parcey, Tassenière et retrouve la 83 à Montchauvrot et la garde jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’aux Echets. Mais il y avait d’autres zones de travaux entre temps, avec un peu de perte de temps, comme à St Etienne du Bois.

    En fait, je joue encore un peu les prolongations en prenant le périf Lyonnais, qui est numéroté 83 aussi. Je pensais qu’il était encore tôt, 16h, mais non, ça a merdoyé au bout à St Fons, enfin pas méchant.

    J’ai déjà la suite de mercredi qui arrive par mail, c’est pas mauvais, c’est déjà sur la route pour jeudi. Enfin, on va pas faire une fixation sur le retour à la maison alors qu’on est à peine parti. Mais pourquoi pas. Et le beau temps là dessus. Avant je rentrais pour mieux repartir, et là j’ai l’impression que des fois je pars pour mieux revenir .

     En faisant 45 à l’aire de Roussillon, mon gsm me glisse des mains et tombe par terre, tout comme hier à la maison. En cause, sa protec était fendue et je l’ai virée et résultat je le ne tient plus comme il faut. A part que là, il ne réagi plus au tactile. Zut. Et même pas moyen de l’éteindre. Juste la seule vraie touche répond et ça active la commande vocale, donc je peux appeler et même dicter des sms. Ouf. Je deviendrais dingue de savoir de ne pas pouvoir appeler ou être appelé, c’est débile et c’est grave. Enfin faut dire que maintenant faut se lever de bonne heure pour trouver un cabine ou un point phone. 

    Je garde l’autobahn et finis mes 2 bonnes heures à la sortie Remoulins.

    Il est 20h.