Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Ca valait le coup, je ne repars qu’à 7h15, j’aurais même pu tarder encore, pour être à 20h à Caen ce soir, mais ne soyons pas kamikaze, y a Paris toujours et encore à passer, alors c’est pas tant la fête du slip que ça. On y prendrait goût à des horaires pareils, en plus de passer à la maison. Même pas trop galère à Nancy, on monte juste Brabois au pas, normal quoi.
Arrêt déjà à Pagny 20’, pour donner le biberon, le prix au litre n’en fini pas de baisser, comme ça le moral lui, remonte. Je fais un cojp le pare brise, faudrait bien le faire 3 fois par jour en ce moment.
Arrêt cassage de graine à Vaudoy en Brie au bout de 4h30, pendant 30’, et je n’oublie pas pour une fois d’immortaliser les 2 vieux merco qui trônent devant le garage local.
Ce n’est pas trop rouge sur la capitale, j’y vais tout droit, 104, A4, A86. Avec la pollution,j’ai le doute, à l’entrée, ils indiquent au PL de contourner via la 104 sur les PEV, mais le sytadin dit que c’est interdit juste à l’intérieur de la petite couronne sans inclure l’A86.
Ma foi, ça a bien passé, pour une fois.
Je garde l’A13, quatorzaine oblige, et pourrais arriver à Caen sans 2éme pause, mais je m’offre une sieste au péage de Beuzeville, inutile d’arriver 3h avant.
Le seul bouchon du jour est quasiment à l’arrivée sur la rocade de Caen. Je me pointe à l’usine un peu avant 18h. Le gars de la réception demande dans l’usine, en indiquant que je vide des emballages avant, verdict : revenir après la pause, à 19h30. On ne peut rien trop dire, le créneau officiel du rechargement est 20h30, même si toutes les fois précédentes j’ai toujours passé largement avant.
Pas grave, on va attendre, et presque au frais, il ne fait plus que 25, ça se ressent tout de suite.
A 19h30, et on se reprend un petit coup de chaud avec l’ouverture des 2 côtés pour vider, avec un cariste de chaque côté. Ça ne traîne pas, mais seul bémol, ce parc à vides n’est pas celui en face d’où je recharge, ce qui fait encore tourner quelques minutes de trop.
Au chargement, c’est pas la joie, comme souvent, mais là c’est assez long, ils n’attaquent qu’à 20h45.
Les 25t de pivots avant sont chargés à 21h15. Y a plus qu’à aller se poser sur la 1ere place dans la rue à la sortie de l’usine. 9h01, ouf.