Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
4h10, je quitte le village, et dans le noir. Je crois bien qu’ils ont repoussé les horaires d’allumage public, c’était 4h avant. Logique, c’est pas très utile de laisser toujours la lumière.
Ça ne viendrait à l’esprit de personne pendant la coupure de nuit de laisser les phares allumés de son Fh toute la nuit par exemple..
Le léger ça va bien quand même. Je dis c’est du papier, mais j’en sais rien en fait, c’est peut être des classeurs ou des trucs comme ça pour que ça ne pèse pas.
Arrêt gazole aux gravières à Sommesous. J’ai eu chaud, un petit convoi militaire se pointe derrière. Je fais juste 15’ et embarque une baguette au passage. Je ne rempli pas encore la baignoire à ras, afin de ne pas participer à la pénurie qui risque d’être engendrée les jours prochains. Encore que je pourrais le faire sans scrupule, ben oui, moi je travaille moi, c’est pas pareil moi.
J’achève les 30’ au 4 h30 pile à Vaudoy, contre le gge merco comme d’ hab.
C’est bien vert ce matin, enfin il est déjà tard mais bon. Ça va peut être se corser les semaines prochaines, ils annoncent des travaux avec perturbations sur la N36 du lundi 25 au mois de novembre.
La 104 est bien verte et c’est même affiché A6>BP fluide. J’ai jamais dû voir ça un matin en 1 an et demi de natio.
J’arrive à 10 h35 à la plateforme Cultura chez Geodis. Ici, jamais de problème, personnel bien sympa. A si, y a un truc énervant, c’est au gardien, l’escalier ne donne pas en face du guichet, faut être sur la pointe des pieds. Mais c’est tout.
Mon complet est vide en 1/2 h à peine.
Pas trop de stress pour le rechargement, c’est dans le fin fond du 77, à Fontenay Trésigny, tout près de la 36, chez un logisticien mosellan, créneau 14h.
Une petite heure pour arriver là. Parking blindé, je galère un peu pour garer entre 2, je mis reprends à plusieurs fois, bref ça veut pas. Un LT et un FR. ça va le chauffeur du camion LT finit par descendre pour me guider. Le collègue FR avait l’air pris d’un sommeil profond son siège.
Là au gardien pas besoin d’escabeau et on repart avec un beau bip, chouette !
Il est midi 15, y a le temps de manger je pense.
14h10, je commence à me tâter pour aller faire un scandale, ben zut, c’est vendredi.
A 14h15, ça sonne, ouf. Mon week end a failli est compromis.
A quai direct, peu d’attente, mais ça charge au compte goutte.
Le lituanien vient au quai d’à côté. Il charge pour le 68 aussi. Je me disais bien, ils ne doivent pas connaître l’ami Ricoré en Lituanie.. Quoique si ce n’est pas les hauts de France, c’est les quand même les hauts de l’Europe.
Je suis chargé à 15h45, la sortie se fait sans trop de formalité, le gardien ne regarde même pas si on a mis le plomb. J’avais laissé le câble hier, je vais pouvoir le remballer, pas besoin de ça pour dormir sur la 4.
C’est bien, j’aurai visité le secteur, je ne connaissais pas cette zi, il y a quelques places. J’en prends note, au cas où j’aurais à revenir sur cette nationale 4 !
Je ne fais pas un grand bout, je stoppe à au relais de Beauvais avec seulement 7h23, mais enfin avec une vraie amplitude inférieure à 13 h , il est 16h40.
C’est qu’il ferait presque chaud maintenant.