FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il doit être Rodez celui là
    N88
    Ach, Fiatuc te Millhau, Frankreich, Frankreich!
    la pub, ça donne du boulot
    ouf, par terre, enfin déchargée
  • Mercredi 22 Novembre 2017
  •  

    Pas eu de mal à ne pas louper le réveil, le froid ça pique. J'ai attendu péniblement que le réveil du tel sonne à 6h afin de sortir héroïquement de la couette pour s'habiller et remettre le jus. Coup d'œil à l'odb, 24,6V. Donc ça démarre, bizarre, on est en dessous de 0 ce matin. Enfin, j'ai rien consommé du tout hier soir. Je déjeune vite fait moteur tournant et quitte cette petite zi sans avoir eu à aller demander l'aide d'une toupie. Ça s'appelait Béton Truel, ça ne s'invente pas. 

    J'aurais argumenté pour pleurer de l'aide, je connais quelqu'un qui fait aussi dans le béton et dans un département tout aussi exotique et sympathique , j'aime beaucoup les Arocs, je suis fidèle auditeur du journaliste Fabrice Truel....

    Bref, pas eu besoin, alors j'enquille l'A20 à 6h45 pour un petit bout, jusque la sortie Figeac Rodez.

    Ça roule super cette route, je n'y suis passé qu'une fois, et c'est marrant, y a pile poil un an, semaine 47, pour un 35/30, c'est dingue ces coïncidences.

    Il fait beau, le ciel est sublime à l'est. Rodez est bien chargé en circulation, pas grave, un petit bout de N88 reposera après. 

    C'est juste dommage que ça fait pas passer au relais de Bonsecours, vu qu'il faut suivre le sud via la autovia setenta y cinco.

    C'est beau aussi ici, tout comme le viaduc de Millau. 

    Je stoppe bien après, à l'aire du Caylar pour la douche, et faire 45'.

    Y a pas le feu, j'ai appelé les clients, celui de la machine à bois à Vauvert ne l'attendait pas spécialement aujourd'hui et doit s'organiser pour trouver du monde, donc milieu aprèm, du coup je monterai à Nîmes en 1er, ils reprennent à 13h30. De plus, le taf s'annonce très calme ensuite.

    À Montpellier, c'est la dure réalité du retour de la circulation, c'est pénible à contourner, surtout à midi. Par le sud ça paraît plus court sur la carte, mais c'est deja quelque chose. On se croirait en rp, hormis peut être quelques jours de soleil en plus, et des caisseux encore plus arrogants sur les ronds points.

    Bon et pour le soleil aujourd'hui faudra repasser.

    Enfin j'ai l'honneur de faire un bout d'A9 old school. Y a la même chose à Eisenach en ex rda, ils ont fait aussi un nouveau tronçon qui contourne large, laissant l'ancien pour le traffic local. Mais là bas c'est un peu plus cool au niveau circulation.

    J'arrive à Nimes, dans une zone pas loin du CR. Il est 13h, j'ai le temps de casser la graine. C'est la même boite qu'hier dans le 44.

    A 13h30, ça vide doucement les panneaux de pubs amovibles.

    Retour sur mes pas, jusque Vauvert, par l'A9. Je percute après que ça aurait été aussi bien via une RD qui arrive au nord de Vauvert, où se trouve ma zi.

    Le client n'est pas indiqué du tout, mais 3 4 types dans une cour me font des gestes, c'est là. 

    Y a gge auto dans la même cour, et d'autres boites.

    Ils vont vider la machine au fen, ça va pas être coton ce truc, vu la hauteur du morceau et le poids pas trop équilibré. C'est le gge qui prête le fen. Deja, le client doit aller chercher un jerrican de gazole pour le fen. Je détache tout, ils dévissent les vis dans le plancher, le temps là encore d'avoir trouvé une visseuse chargée...

    Ils veulent la prendre par le bas, alors faut mettre des sangles de partout après le mat du fen, et des gommes sur les fourches. Le décollage est délicat, la machine peur virer d'un côté. Ils me racontent que c'est la 2eme occasion qu'ils achètent, la 1ère a été mise par terre par le grutier qui la livrait, hs...

    Donc ils y vont prudemment mais c'est un peu scabreux. On tient un peu de chaque côté pour la descendre du camion. Une fois à terre, sur ses pattes, c'est le soulagement. 

    Faut encore que j'attende un peu pour récupérer mes sangles, quand ils la posent sur des chariots pour la rentrer.

    Peu importe, je ne suis guère pressé, vide à 16h, Maxime m'annonce que je ne recharge que demain 8h à Milhaud. J'ai un contact, j'appelle de suite, il me confirme 8h aussi. Mais bien sympa, le Mr me demande mon mail pour m'envoyer le plan d'accès à Milhaud, je veux bien.

    Je n'ai plus qu'à me poser au plus près, soit le relais des Sources ou le CR de Nîmes. Je vais à ce dernier, leurs douches sont bien.

    Je pose à 16h30, la coupure va être bonne, c'est les batteries qui vont moins aimer.