FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • quoi mon pâté, qu'est ce qu'il a mon pâté?
    le village préféré des français
    L'usine aussi?
    Ladhof Strasse
  • Vendredi 22 Décembre 2017
  •  

    Après avoir couru tout ce début de matin, je décolle sur les chapeaux de roue à 10h10. 

    Direction Niederhergheim, via Bussang, Thann N83 et Rouffach. Ouf ça roule bien, j'y arrive un poil avant midi. Y a plus de camions en attente que à quai. Pompon, j'ai le quai de suite. Ça ne soulage pas les regards de chiens faïence mutuels de tous les collègues alignés en rang d'oignons. Il y a de tous, roumain, polonais, lituanien, et même un vosgien, qui lui aussi se met à quai, et ne répond pas à mon bonjour. Plus les années passent et plus on peut constater que de plus en plus de pecos sont encore dans l'hexagone au moment des fêtes. 

    On n'assiste pas au déchargement, alors je casse la figure au pâté acheté ce matin au pas de course.

    Vide avant 13h, avec un bon de palettes pour les récupérer à Colmar. Pas trop pratique, mais aujourd'hui ça ne me gêne guère, je recharge déjà une partie de ce côté. 

    Direction le village préféré des français, Kaysersberg. Pas au marché de Noël, mais à l'usine de plastique. Y a presque autant monde et c'est aussi difficile à se garer. Là encore, je rentre de suite, sous le regard de collègues 68 et 88 qui doivent attendre pour de la bobine de carton. C'est jamais déplaisant ces situations.

    6 mètres de palettes de pièces de plastique, je repars direction Mulhouse, mais sans oublier de passer à la rue du Ladhof, chez Michel Édouard, division emballages pour reprendre les 34 pal.

    À Mulhouse, c'est encore blindé au quai de l'affrètement. C'est pas une réussite ce nouveau fonctionnement, ça manque de place. 

    Du moment qu'il y a de la place au bureau pour se faire payer le café avec les chocolats, c'est tolérable. 

    Ça va, ça ne dure pas trop, j'ai enfin le quai, pour compléter avec 2 autres clients 38. Je ne tenais plus dans le bureau, à écouter le service inter qui visiblement ne chômera pas le 26, 27. Ça cause de Pologne, Roumanie, Gefco Spécial, bref ça énerve.

    Je suis chargé à 17h, je ne pose pas le camion, je le ramène. Passage à Illzach pour l'adblue. C'est pas une réussite, ça décroche sans arrêt, j'en mets 18l et j'abandonne. D'habitude cette pompe fonctionne bien. 

    Ça roule pas plus mal que les autres soirs dans la Thann Valley, je pose à Cornimont 1h30 plus tard, et dépose l'huile moteur à chaud.

    Avant des batteries peut être, le père Noël emmènera déjà 33l d'huile neuve demain matin!