FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cité Ste Barbe
    Chalon sous Saône
    un resto du 24
  • Lundi 22 Janvier 2018
  •  

    Décollage difficilement à 8h05 de Mulhouse, la descente en push fut laborieuse ce matin, enfin, comme un lundi en vallée de Thann.

    Je file à Wittenheim, à la Cité Ste Barbe, aux engrais quoi. 

    Déjà 3 camions devant, mais ici c’est pas trop un problème, ils tracent pour charger, à peine 15’ par camion. J’ai juste le temps de contrôler mes écrous de roues avant de charger. Je me sauve à 9h30, mais avant je textote mon GPS de ce début de semaine, Pierre 70, vu que la destination est dans le 32. Juste pour savoir si c’est raisonnable en lourd de passer par Périgueux Bergerac au lieu de Bordeaux. Pas de souci, j’ai le feu vert. Bon, je ne peux pas l'aider de son côté, il va dans le 35, mais pas celui du F.. le veinard.

    Je rattrape l’A36 à Burnhaupt via Cernay, et le garde jusque Dôle, puis N73, le classique quoi. Je pousse jusqu’au bout de la période, soit l'aire de Coire juste après Montceaux. Il est déjà 13h30, cassage de graine, ça commence à faire faim, mais faut y aller molo, car hier c'était pas la grande forme, genre les symptômes de la gastro. Je suis allé au lit hier vers 17h pour me lever ce matin à 3h30, et petit dej sans plus. Ça a passé quand même. Petite sieste indispensable de 10’ et je reprends la RCEA avec soit des trombes d'eau ou bien des rayons de soleil pas possible. Je croise des gars venus de diverses régions exotiques, le bedot Mich à Digoin et le toulousaing Alec sur l’A71. Je m'arrête à l'aire des Vérités pour mettre un peu de gazole, car plus loin ce soir ou demain matin je ne suis pas sûr de trouver de cette denrée  sur la N21.

    Je passe Limoges, les 4h30 sonnent deja, je suis quasi à Chalus. Y a une station Elan avec un beau parking en contre bas, parfait. On serait bien pour faire 11h, mais je calcule et re calcule, j’ai encore 280kms pour rallier  mon client à Le Houga. Client qui ne vide que le matin, j’ai appelé, c’est mieux d'arriver avant 11h30. Alors faudrait que ça passe en 4h30, mais pas gagné, et je n'ai aucune idée de la moyenne que ça va donner. Bon, je boucle les 30 ici, et repars pour faire 10h, on va jouer la prudence. Je roule une petite heure, et tombe sur un resto, à Antonne, un peu avant Périgueux. Il est presque 21h.