FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est les Vosges, on croirait pas hein
    Aixam série Route 66
    c'est rigolo
    encore 1 dodo
    c'est ennuyant
  • Jeudi 22 Février 2018
  •  

    Je ne sais pas encore si je demanderai un tarif pour ce modèle et marque de camion , mais je m'empresserais bien de demander le prix des rideaux, apparemment le rail est fichu pareil que le FH. Ça change vraiment les nuits du vrai noir nuit. 4h35, je mets le manche à balai pour l'installer sur le siège et c’est parti. C’est tout logiquement l’inverse du FH où on peut avoir tendance à terminer sa nuit bien au fond de son siège, le volant sur les genoux, avec un oeil sur tout le tableau de bord. C’est comme ça.  Arrêt à la Total de St Nabord, pour une douche et un pain beurre façon Brioche Dorée. 

    Je repasse devant la concession Renault Trucks de Remiremont aux aurores où j’aperçois encore mon camion. Ils auraient pu le rentrer au chaud, il fait -3, faut pas déconner.

    Je passe Bussang facile avec la vingtaine de tonnes, c’est fastoche. Un truc que j'apprécie, c'est le Voith que je n'ai pas sur le FH. C'est vrai que si on veut pas d'embêter à conduire un peu, passer de auto à manu, c’est l’idéal, on tire la manette, et hop ça ralenti bien. Et le bruit est chouette aussi. 

    La Thann Valley passe encore bien pour selon l’heure qu’il est. 

    J’arrive à Mulhouse à 8h45. Y a du monde du ferrage, un Guldner en train de vider et un Tym qui attend, mais ça va assez vite. 

    On m’avait parlé d’engrais avant hier, à charger aujourd'hui pour du 62, mais niet, ça ne peut pas vider demain. Tant pis, je ne pourrai pas rester le TR520 Berliet en 44t.

    À la place j'ai un petit tour tranquille Poissy. Oui tranquille, puisque rechargement sur place là bas demain.

    Ça charge à la réserve dans l'usine, chez Carlos. Poissy? Oui Poissy. Ah bon, tu prends pas l'Espagne d’habitude? Il fait exprès ou quoi ? A mon avis il a vu récemment un français, voire franc comtois  qui en revenait. 

    Malgré cet incident diplomatique, ça charge assez vite, collé d’habitude et je me barre à 10h30. Passage à la Total à Illzach pour un peu de gazile, l’adblue devrait coller jusque demain, y a un réservoir de 100l. Sur le FH c'est 80l et je presque 10 jours. Bon, cette remarque manque d'objectivité, le FH est encore un old €V.

    Il est tôt, ça roule au taquet, le Bussang aussi, avec 16t. 

    Arrêt à la boulange de Ramonchamp, où cette fois je suis content de choisir une salade, avec un pâté. Je critiquais la semaine dernière, et là je me régale. Je pourrais faire de la politique en Rhône Alpes quoi. 

    Je pousse jusque Thaon pour casser la croûte, histoire qu’apres j'achève en une traite les quelques 4 heures qui me restent à rouler. 

    Ça trace, c’est pas qu’il a une régule de compét, mais dans une bonne moyenne, c’est la roue libre énergique qui parfois fait un peu trop de pointes, et même avec un Voith. Et voici que l'adblue arrive en réserve. Zut, bon, plus rien par ici, on verra demain.

    J'arrive en 4h à la zi de Châtres, il est 17h40, je trouve de la place, en créneau, mais ça va. Il est temps de valider une 2eme 11h.