FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • yes, 3H rrrrrrr....
    N4
    ça va cartonner
    le meilleur lave glace qui existe
    bien posé
  • Mardi 22 Mai 2018
  •  

    Décollage à 4h30 de Mulhouse, dur dur, mais ce n’est pas pour aller bien loin, c'est rdv à 5h à Niederhergheim, donc ça va, 25’ de route ce n’est pas trop galère. À quai à 5h, j’en repars à 30, nickel, et ce n’est pas de la palette eur, donc pas besoin de monter encore à Colmar. À la place, retour Mulhouse à fond, et objectif que j'avais élaboré hier soir atteint, se plonger dans la couchette pour 2h45 afin de boucler 3h.

     

    Comme tout  moment appréciable, c'est vite passé, et heureusement que j'avais mis le réveil car je partais jusque midi. Je file à pied à l'affrètement voir le programme, toujours idem à ce qui était annoncé vendredi, une montée nord. Un Greilsammer prend le quai pour charger complet, j'ai temps de passer au distributeur pour achever d'émerger. C'est pénible ce quai de fortune, ça n’avance plus à rien, le cariste fait des va et vient sur la rampe, par rapport à avant, alors il tombe en panne de gaz plus souvent, comme là. Bref je n’en repars qu’à 10h30 et il n'y a encore pas le feu, rdv à 7h demain sur Lille, ça va.

     

    Il fait déjà chaud ici comme souvent dés qu’il fait beau. À cette heure là, ça trace partout, Thann Vallée, Bussang, je mange un morceau au niveau de Thaon, déjà bien avancé dans le département vosgien quoi. Enfin c'est pas énorme non plus. Quoi que comme la Drôme, on a plusieurs climats aussi, mais ça ne s’appelle pas les Vosges provençales. Je fais un poil de moins de 30’ et repars. Validation de la suite en 30’ cette fois à l’ aire du Barrois, c’est vite comblé par divers coup de fil administratifs divers comme tout début de semaine. Et surtout je remets le short.

     

    Ça cogne mais plus pour longtemps, c’est méchamment noir avant Reims, et ça ne loupe pas, on se paie un méga orage avec la grêle dans ces environs. Juste avant, j'ai vu que le contournement de Chépy est vraiment en cours d’achèvement. Ça fera gagner 5’ encore.

     

    J'enquille l’A26, en entier, j'ai vu que ça pouvait garer à proximité du client, quand on peut.

     

    Je croise Ludo du 25 qui redescend au niveau de Cambrai, il ne m'a point  vu Enfin si il est dans ce sens, il a déjà bien bossé et du partir très tôt.

     

    L'A26 ça trace  forcément, mais je passe Lille sud quasi sans coup de frein,il est suffisamment tard. Mais suffisamment tôt pour que je puisse arriver au client à 19h30, et maroilles dans la chicorée, il y a bien de la place dans la rue, mais encore mieux, il y a une grosse cour ouverte.

     

    Rien d’interdit, et une dernière voiture qui les lieux, genre le patron, qui me salue sans aucune remarque.

     

    Parfait.