FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • que ferait on sans le béton
    ils auraient pu faire une sortie
    le monde est béton
    heureusement j'ai mes plus petites
    pas de contrôle
  • Vendredi 22 Juin 2018
  •  

    Pas mis le réveil, et ben c’était presque difficile de se sortir du plumard à 8h, heureusement que le soleil tapait sur les rideaux en dentelle du FH. L’avantage, le parking est quasi vide,y pas d'attente à la douche. Décolle à 9h, on va y aller un peu avant, on verra bien. Full natio via Pérouges, je suis rapidement, en moins de 45’ à la,plaine de l’Ain. Faut dire que c’est Saint Vulpastropbas quand même par rapport à Pont d’Ain. Aussitôt à la plateforme de vente en ligne, aussitôt à quai. Et ça bouge tout de suite. Enfin qu’importe, y a pas de fret pour le moment. Le temps de vider, un truc tombe, une foulée du 69 au 39. C’est à St Laurent de Mure, aux agglos. Quand il n’y a pas de boulot, y a toujours du béton. Dans le mail, y a les indications d'itinéraires car ce blet est interdit au pl. Faut y arriver par Heyrieux Toussieu. C’est tout  contre l’A43. Y a du peuple mais des caristes aussi qui attendent. Ça traine pas, tout de suite en place, mais y a un hic, j’ai pas les bonnes équerres, des grandes machines en plastique. Pas trop moyen de négocier, le cariste est un peu becheur, il ne veut pas des miennes en cartons de 60cms, et il est midi. Bref, ils en refourguent, et c'est retenu sur le transport sans doute. On va pas remonter pour cher encore. En 2 ans de natio, avec pas mal de béton, c'est la 1ere fois qu’on me vent quelque chose. Ça charge vite, et ces équerres, c'est sûr, sont pratiques, ça maintient chaque agglo sangles comme un malade. 9 au lieu de 12 si j'avais utilisé mes cartons de 60. Je suis quand même obligé d’en sortir 2 pour la dernière palette bien plus bas. Bref. Je repars à 12h40 pour un marchand de matériaux à Dole. Avec ces 28t passés, j’enquille l'autobahn 42 et 39, mais d’abord via l’A46, plus proche que de refaire Heyrieux tout ça.

     

    Arrêt à l’Aire du Poulet, pas à cause d’un contrôle, mais pour casser la graine en 5eme vitesse, mais en prenant quand même en photo la statue de volaille mascotte de la.A39. Ça va rendre jalouse ma chérie, elle adore cette aire. Au moindre déplacement en Rhône Alpes passé ou à venir,on est bon pour y faire une halte. Moi j’avais un faible pour l’autre aire, celle du Jura, mais avant, quand il y avait une belle vitrine de modèles réduits de beaucoup de firmes locales, Buffa….

     

    J’arrive à Dole vers 15h45, ça vide assez vite entre les clients à servir, et les camions de la boutique à recharger. J'ai pas le temps de balayer le plancher, ça attend derrière, je fiche le camp. Pas de nouvelles, ni en mail, j'appelle, sans surprise y a rien, la deche.

     

    Remontée à vide, direction Mulhouse. Je ne suis pas aux puces non plus, je vais essayer via Vesoul, par la route des vosgiens quoi, y a 20 bornes de plus mais 0 Autobahn ni Besac à se farcir. Bon choix j'ai tenu le 90 tout du long hormis les bleds naturellement.

     

    Je fais un arrêt vite fait à l’aire de la Forêt avant Fontaine pour passer quand même le coup de balai, ça en fait des crottes les agglos. Et lundi ça dira encore moins de respirer la poussière.

     

    Je pose l’attelage à Mulhouse, il est 20h. A lundi l’Alsace. Ah non, à dimanche plutôt, mais en F12!!