| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
4h35, je quitte la maison, notre chien Pongo, ne s’est pas levé. Il a pas la forme en ce moment, il n’a presque pas sorti du week end. A part vendredi soir où il a bien voulu faire une petite ballade, et où ça avait plutôt l’air d’aller. Ça me tracasse un peu tout ça.
C’est pas le lundi au soleil ce matin, 4h45, la semi est ré attelée, ce qui a occasionné une bonne seconde douche. Enfin, qu’est ce qu’on dirait pas si on avait eu un week end pourri.
J’aurais pu partir plus tôt, ou plus tard aussi. Guère d’objectif à tenir ce jour. Sur 4 clients, je suis censé n’en vider que 2. Passionnant. Enfin, on change un peu de secteur, et ça m’enchante plutôt. Parce que 3 semaines d’affilées de départ via la N4, ça serait pénible à vivre et à raconter. Quoi qu’il en soit, je raconte toujours la même chose, je pourrais officier sur une radio de service public en temps que chroniqueur tous les jours à 12h10.
Direction la capitale, mais celle des Gaules ce matin.
La haute Saône niveau circulation le matin, c’est pas trop stressant. Par contre, c’est bête, c’est pas d’aujourd’hui, mais on ne passe plus dans le village de Pesmes, du coup, on ne voit son château que de loin. C’était le genre de truc que je prenais tout le temps en photo et que j’envoyais à ma chérie pour l’enquiquiner. Les routes que j’utilise, la font marrer parfois.
Dôle, puis N73, on va se gêner Mr Montebourg...
Chalon, à 8h, ça bouchonne, forcément. Et toujours pas l’autoroute, pas envie, j’ai le temps.
La N6, c’est nickel, joli, tout ce qu’on veut. Et il faudrait compter les boulangeries jonchant cette route.
J’y fais donc un arrêt de 15’ à St Loup de Varennes, possibilité de garer dans les 2 sens. J’ai failli tout dévaliser. Non, disons un bon pain tranché, un croissant amandes et un café. La semaine commence bien. Des petits moments qui contribuent à rappeler que même si parfois le métier est ennuyant, on est loin d’être malheureux.
Tournus, y a du bouchon par contre, mais c’est joli, alors on pardonne.
J’achève la pause au BP truckstop de Mâcon. Sieste et tour au petit coin et visite de la boutique. Il y a tout ce qu’il faut, même du pain. Bien 19 ou 20 ans que j’avais pas stoppé ici.
Ces BP TS n’ont pas tous survécu, St André de Cubzac, ça fait bien 10 ans que c’est fermé.
Obligé de prendre l’autoroute pour contourner Mâcon.
Une fois l’autre côté, on est vite à Belleville, enfin St Jean d’Ardière, où se trouve le 1Er, un fournisseur en fonderie alu. J’y amène des emballages vides. A la réception, un type m’indique où aller. J’y vais, commence à ouvrir, sans être trop sûr. Des caristes tournent, mais sans me calculer. J’adore. J’arrive à me faire remarquer par l’un en risquant de passer dessous : « le cariste va venir ... »
15’, le bon cariste arrive, il était pas au courant que j’étais là. En vidant, il me demande si les violets sont pour lui. Oui. Mais pas d’après lui... Coup de fil, il faudra que je les garde, 2 piles, pas grave. Ce sera pas la 1ere fois. Et demain, on recharge pour le 68.
Qu’est ce que ça peut voyager un emballage vide...
11h40, je repars, RN6 toujours. Par contre, à Villefranche, j’aurais pu m’abstenir de ne pas reprendre l’autoroute, ça n’avance pas. Mais rien ne va mal, je n’ai plus qu’à vider Dardilly normalement. C’est une grande surface, je n’ai pas de rendez vous, mais le rayon est vide, alors ils attendent après soit disant..
Je suis dans la file à 12h45. ça s’annonce pas violent.
On viendra me chercher, alors cassage de graine. Mais un petit camion passe devant.. Bon il vide à quai, moi ce sera obligatoirement par le côté.
14 h, une semi passe encore devant, et vide par le côté...je vais voir, il a un rendez vous, moi, ce n’est que demain matin à 7 h me dit on, mais on me videra quand même...Etant agacé, je tel de suite à Mulhouse, qui tel de suite à l’expéditeur pour dire que je vais peut être benner le chargement dans un virage...
Bon ça change rien, et vide après la semi qui m’est passé devant. Purée, 2h35. Super, les grandes surfaces. Encore une enseigne que j’éviterai pour mes achats bricolage. Et puis de toute façon, je suis pas bricoleur. Et en ce moment, je fais déjà suffisamment de bricolage la semaine.
Heureusement que c’est marqué en gros qu’en drive, tu peux être servi en moins de 2h après la commande...
15h20, ma foi, je vais voir au 3eme, St Romain de Popey, dans l’ouest Lyonnais, sur la N7. C’est prévu demain, mais c’est une plus petite enseigne.
Quelques kms après l’Arbresle, j’arrive dans la cour d’un marchand de matériaux multi cartes. Mais là au moins, pas l’amorce de la moindre négociation, on me vide tout de suite sans tortiller.
C’est joli ici, je resterais bien, mais la suite demain, se passe au sud Lyonnais.
Je coupe via Tassin, mais ne gagne rien, et j’ai zappé la route qui descend sur Brignais, ou alors c’est interdit, bref pas pigé, et me retrouve sur l’A6 au niveau du tunnel. Et à l’heure qu’il est, c’est bien rouge.
Ça repart après, et reprend l’A450.
J’ai largement assez de temps pour rejoindre Vourles où se trouve le dernier, qui est encore une grande enseigne. Mais ça bouche bien au bout de l’A450. Je tombe sur le magasin, et suis la file livraison au fond du parking, mi au pif, mi naïf...
Mais à 18h45... ça loupe pas, je tombe sur une barrière, indiquant que ça vide de 7h30 à 14h30... J’ai rendez vous à 11h30... Une marche arrière serait assez complexe, en passant le parking clients.. Et puis dormir où ? Je vais dans le magasin voir le 1er malabar sur qui je tombe, plutôt sympa, pour expliquer mon cas. Il passe un coup de fil au boss du magasin qui lui répond que pas de soucis, mais que le parking est verrouillé de nuit. Impec, que demande le peuple.. Et en plus, il y a les petits coins dans le magasin.
J’ai quand même fait 437 bornes