| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
8h je rentre dans la base, direction le service technique qui est l’atelier pl aussi.
Ça a l’air d’être le chef d’atelier qui s’occupe de me vider, il est au courant. Il a juste fait Patrick Bourny à l’envers avec son fen en sortant un paquet un peu lourd, heureusement il n’était plus le long du camion. Bien sympa en tous cas. Dans son bureau il y a une photo d’une collection de G garés devant le Mont St Michel . Il se souvient bien de l’époque des G260 avec les semis à étage. Dans les Vosges on s’en souvient aussi, quelques uns ont hélas dévaler des cols faute de ralentisseur. Maintenant les tracteurs sont plus puissants et les semi double étages c’est fini. Comme quoi tout n’était pas mieux avant.
En repartant vers le camion un beau Fh tractant une semi Netto ralentit et son conducteur me dit salut, un lecteur du site FDR et des cdb. C’est sympa ça. C’est Bruno du 29, un artisan. Il connaît Vonvon29. On a discuté un peu, de diagonale, pont commun, il en est à son 3éme Fh.
A bientôt l’ami !
Je file vers la destination finale du voyage, PSA Rennes. Faut pas loin d’une petite heure. C’est vers les quais de la chaîne de montage. Je m’attendais à des complications comme chaque fois qu’on livre autre chose que des pièces autos dans une usine d’automobile. Faut dire qu’il y a un contact sur le BL. Je vide donc dans un hall par le côté, dès qu’il se libère.
Une bonne demi heure plus tard, à 10h30 je quitte le site de la Janais. Il n’y aurait pas fallut beaucoup plus traîner, j’ai rv à 11h pour le rechargement. C’est à Grand Fougeray, le même endroit que où j’ai livré des palettes pourries la semaine dernière.
11h05 , j’ouvre les 2 côtés, au même emplacement que le semaine dernière. C’est des palettes 100x120, donc moins pourries. Une sangle de temps en temps et à midi, c’est plié, avec le sourire de A à Z. Le sourire je n’en suis pas exonéré, me voici chargé pour le 30, les Salles du Gardon, rv demain 14h. En voici une façon originale pour rentrer de Rennes. Ça me plait bien un triangle comme ça en milieu de semaine. Il y a 12t, donc on va tracer un trait en travers sur la carte de France, des routes qui ne me déplaisent pas non plus.
Nantes, Cholet, Poitiers.... Il pleut pas possible entre Nantes et Bressuire. La 2x2 roule bien, mais il n’y a pas un seul parking. Enfin, c’est gratuit, et c’est très bien comme ça.. Alors je m’arrête seulement après Bressuire pour casser une graine, il est déjà 14h15, mais tout va bien, je n’étais pas en hypothermie non plus.
Poitiers Bellac, entre Vienne et haute Vienne, c’est bien joli les patelins.
Une 30’ un peu après Bellac, au programme, un peu de clavier. C’est agréable au milieu des champs, mais il commence à faire nuit.
Limoges c’est pas trop le boxon pour retrouver l’A20.
L’A20 à 12t ça trace. Mais faut faire biper un peu le passango, jusque la sortie 56, direction Figeac. On est venu une fois en vacances par ici en 2006, c’était bien, Rocamadour, St Cirq la Popie, gouffre de Padirac, Cahors, d’ailleurs on s’en était descendu un petit bib pendant le séjour ! Sinon, jamais trop venu ici dans le cadre du travail. Ah si mais ça date, un retour de Suède en couronne d’acier pour Bretenoux, pas trop loin d’ici, enfin si on peut assimiler ça à du travail !
Ça roule bien vers Figeac, de belles lignes droites. Il y a d’abord un resto, ça parait blindé, plus loin, Livernon avec 2 micros za, pas trop de place, alors je continue et trouve une autre zi à Cambes juste avant Figeac. Il y a un parking marqué interdit au camping car et caravane. Ça tombe bien, j’ai 8h58. Il est 20h30, impec. Juste une petite arnaque, l’éclairage public s’éteint à 21h..