FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça tourne...
    tourne...
    Touloose
    Bien posé!
  • Jeudi 23 Février 2017
  •  

    J’ai eu de l’occupation pour la fin d’aprème hier, quelques officiels de retard et divers CDB de franc comtois, avec en plus des photos à faire de toupies qui tournent dans le secteur, remarque, toupies, tourner, c’est mieux. 

    Pareil ce matin, mais hélas, je dois mettre déjà fin à cette activité très enrichissante pour faire tourner cette fois mon moteur à 9h15 pour quitter le relais de la Poussière. C’est encore rouge sur la rocade, alors j’y vais par la zi juste à côté et passe par Blagnac centre pour rejoindre mon bled au dessus d’airbus. Je deviens un Toulouseliner quoi. J’espère jamais, car ça a l’air bien pourri pour circuler ici, grand axe et réseau secondaire compris. 

    J’arrive à mon client une demi heure après(15kms). Y a du monde aux éxpé, mais j’ai rv à 10h, pas de souci, j’ai un quai qui se libère. Il se libère car ils ne peuvent pas charger le collègue qui a des gouttes d’eau à cause de la condensation du matin de la bâche. Il n’y est pour rien quand même, et ça va bien sécher. Au guichet, une affichette informe que les fen en charge atteigne 6t3 avec photo d’une roue passant à travers, alors qu’il nous faut le signaler si notre semi n’est pas apte. Je connais ma semi assez faible dans ce domaine pour avoir donné dans le passé chez PSA en forge alors qu’ils venaient avec 2 bacs à la fois, la Schmitz coil est limité à 5t4 d’après le bouquin. J’ai fait renforcé depuis mais bon, le made in germany. Alors je le signale. Pas de soucis, on va faire autrement, faudra juste que je mette casque et lunettes pour me charger au transpal électrique, pas de souci, on joue la prudence comme ça.

    Une fois à quai, je mets sagement ma tenue de warrior et pose la clé. Bon faut attendre, le cariste a  besoin d’un accord plus haut pour que je me charge. Ok.. Dans l’interval, Max m’appelle, déjà au courant, un souci ? Non,je lui explique, et que j’attends l’accord pour pouvoir me charger. 10, 15’, le cariste revient, non, c’est pas possible... Mais pourquoi ? Trop de perte de temps. Purée ça fait une demi heure que j’attends... Je demande quand même à voir le fen, et la plaque de tare. Il veut bien me faire rentrer sur le quai, on regarde, c’est bien ça, avec une palette d’une tonne, ça fait bien ce poids. Mais il y a des transpal élec.. Mais non, pas possible. Pfff, bonjour la bonne volonté. Ça me fait rire quand il y en a qui dise les schpountz ci ou les casques à poingte ça... 

    J’appelle Max, il est furax. Il me demande des photos de la note de service qui explique bien qu’ils ne refoulent pas mais font autrement en cas doute. Bon fait chier, j’aurais dû me taire et tenter de charger comme ça. Mais le cariste ne veut pas plus, il dit être déjà passé à travers dans des semi à fosse comme ça. Mais le coup de la perte de temps au transpal, bof, il n’y a pas un chat et les cariste jouent au babyfoot sur la terrasse.. Max est en discussion avec ceux qui nous ont filé le fret, il me demande juste que je fasse signer un récépissé avec toutes les explications. Ils ne vont jamais vouloir, mais au moins ça fera peut être bouger et je me chargerai.. Et bien non, la fille du guichet signe et tamponne le récépissé sans moufter. Bon, je rappelle Max et lui envoies la photo de mon document, il va négocier quelque chose, car il n’y a vraiment rien dans la boîte pour remonter.   

    Il est presque midi, je ne bouge pas et casse la graine ici pour attendre le début d’aprème pour savoir vers où on va aller. 

    A 14h30, Max a trouvé du taf pour aller dans le 30, dont un RV à 6h, c’est dispo à 16h, pas de souci. Bon ça traîne avant qu’il ait le fax, je relance à 15h, à 10 il a l’adresse. C’est au sud de Toulouse, début A64. J’y arrive à 15h35. Bon, j’ai l’adresse de la réception de la cartonnerie, c’est à l’opposé. Des camions plein la cour et les quais. 15’ avant de voir un cariste. Alors c’est pas 16h mais plutôt 17h30, pas avant. Quoi ? J’ai rendez vous demain matin à 6h. Bon, il temporise, 17h.. Mais je n’y serai pas à 6h quand même, plutôt 7, il y a 300 bornes. J’appelle Max, il est dépité, l’affrèteur  qui a refilé ça a raconté des salades. Marre. Vas y en retard épicétou me dit il. Il est des semaines qui ne passent pas vite..

    17h,  je vais voir, faut encore attendre, c’est pas prêt.. Finalement c’est à 17h30 que le cariste me fait signe. On charge mais il n’y aura pas tout. Ils font bien comme ils veulent. Le carton, j’ai remarqué, c’est souvent le binz comme ça, du monde, c’est pas prêt...

    18h, je me sauve, direction le 30 en mode Swedish Liner. 

    Avant, faut se taper un bout du perif sud de Toulouse. Pu....g, ça bouchonne encore plus que chez les casques à poingtes ici ! Aller on paume encore 15’ et enfin ça roule à peu près sur l’A61, la circulation se calmant en avançant.

    Je m’autorise juste un petit arrêt à Vinassan pour une baguette. Ils ont refait la station, je me pose sous les pompes, mais il faut faire des zig zag, bref je paume 5’. L’A9 est moins peinarde que l’A61, c’est même infernal. Et y a du brouillard dans toute la zone des travaux de Montpellier. Ça fait bien 6 mois que je n’étais pas passé ici, je vivais très bien sans et l’avancée des travaux n’est pas flagrante. Bon ça roule quand même. Ce qui m’épate c’est qu’il ny a pas d’interdiction de dépasser pour les pl sur ce tronçon. J’arrive encore assez vite à la sortie Nîmes est, direction Beaucaire. La ZI est à l’est de Nîmes. Comme repéré sur street view, ça ne manque pas de belles places, et éclairées. Il est 21h45, ça donne les 298 kms en 3h41. Je me pose à 2 pas du client, contre une boîte d’acier encore ouverte. Tout n’est pas négatif aujourd’hui.