Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Bon ben à 6h30 l'odb affiche 25V, ça devrait démarrer, je peux aller me doucher et pain beurrer tranquille à l'Aficion.
Il y a une pièce de musée, enfin 2, sur le parking. D'abord un Scania 142 en cr grue immatriculé dans les Vosges, chargé de bois et dans la même marque, mais d'une autre catégorie, le 6x2 Aurenico. C'est des grands écarts que seul notre profession peut offrir.
À 7h45 ça démarre donc, faut dire je n'ai pas encore abusé du chauffage cette nuit, on aurait même plutôt mis la clim. Bref, ça ne me dit pas quoi faire avec ces foutues batteries, les changer en rentrant ou pas?
Sinon bien mangé ici, c'est nickel. J'ai toujours une image négative des anciens cr, mais là c'est très bien.
5kms et quelques plus tard j'arrive à Milhaud, c'est pas dans le bourg mais dans la brousse, mais le plan envoyé par le Mr n'est pas inutile car c'est un chemin à emprunter depuis la route qui va sur la D135 Generac, et je n'aurais pas eu l'idée de m'y engager spontanément.
C'est pas large, y a des branches, bref c'est un Mas quoi. Et justement il y a comme un mat pile face à l'entrée du bâtiment du client, mais ça passe.
C'est bien là, mon interlocuteur m'attend bien, il y a un semblant de quai au fond. C'est des espèces de toits de décoration pour Noël en polyuréthane, très fragile, il y a 4. Ca se porte à la main, mais avec précaution. Je pose des gommes plein le plancher, c'est l'idéal. La patronne arrive, et apporte encore du papier bulle supplémentaire pour caler entre les pièces.
C'est chargé à 8h30, je dois encore avoir 500kgs à tout casser.
La sortie de la cour pour rejoindre le chemin est encore sportive avec le mat, heureusement il ne pleut pas, je mord dans le champ. Bon ça va, je ne suis pas perdu dans le Mas comme une fois l'an passé, dans le Gard deja.
Je rattrape la D135 pour contourner Nîmes, ça roule bien, et rattrapes l'A9 à Marguerites. Direction Poisy, non pas Poissy, mais bien Poisy, dans le 74, ça fait tout de suite plus envie. C'est pour cet aprèm. Le boulot n'ayant toujours pas l'air de s'affoler, je vais faire pareil et traîner un peu par les RN. Sortie à Piolenc jusque Montelimar nord. Avec 500kgs c'est pas la mort, la conso se tient à 25l pareil.
Poissy, euh Poisy se trouve en région de Annecy. Et pour aller à Annecy, y a rien à travers, soit Grenoble, soir L'Isle d'Abeau.
Bon je quitte l'A48 à Romans pour continuer par le secondaire jusque Voreppe. Y a juste un bled interdit, c'est St Nazaire en Royans. Je ne regrette pas d'avoir bravé l'interdiction car c'était très joli. Comme tout le reste, avec ces nombreux vergers, l'Isère dans le fond, et d'autres bleds comme Cognin les gorges. C'est vraiment chouette.
Finalement j'ai percuté que je pouvais couper via Voiron les Abrets, et rien d'interdit en plus.
Je casse la graine avec 4h30 en bas des descentes avant les Abrets.
Après faut un peu raquer de l'autoroute, plus trop le choix.
J'arrive au bled à l'ouest de Annecy vers 14h30. C'est chez un particulier, dans une rue pavillonnaire. On vide le binz à l'os toujours, mais ça traine pas.
Pas trop de nouvelles pour la suite. J'appelle, y a du 01 pour Mulhouse mais que demain matin. Alors faudrait juste un petit bout entre, normal.
Je vois une zone artisanale indiquée en sortant du bled. En fait cette za, c'est juste un Leroy Merlin, donc je me retrouve sur son parking.. J'attends peu, y a un complet à prendre sur Ugine demain matin 6h. Bon je me ressors comme je peux parmi les push, du LM direction le lac, pour fait un peu tourisme. C'est mega chouette aussi ici. Arrêt shopping alimentaire à Sevrier. Un carrefour Market. Pas facile à garer, alors je squatte l'aire de dépotage. Si Ptitdud arrive, il ne sera pas content car je n'ai pas prévenu sur l'info traffic..
J'essaies d'aller vite, mais y a la queue aux caisses, c'est l'heure des ptits vieux. C'est toujours l'heure des ptits vieux dans les supermarchés.
Le frigo et le tiroir à bouffe à côté un peu garnis, je peux aller conscience tranquille au client à Ugine.
Changement de décor, c'est à la grosse usine d'acier.
Y a de la place devant, un bon paquet de camions aussi. Je vais voir à la bascule. C'est bien demain 6h, je pourrai rentrer à 5h45. Y a la douche, c'est pas jouons, mais on fera avec.