FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sheffield morning
    en mode 45'
    Cat'power liner
    sacrée A14
    un bon plan parking londonien
  • Mardi 23 Octobre 2018
  •  

    Pendant ma promenade, Julie a bossé un peu, et une ramasse est tombée à mon retour, du coup réveil à 5h f ce matin pour décollage à 6h. Direction Sheffield. Temps sec, vide, à cette heure ci, aller je passe à travers via la A65 direction Bradford via Skiton. Je l'ai prise une fois déjà, en Gefco, période exotique, alors autant dire que ça date. Toujours aussi sinueux le début, j'ai peur pour les rétros. Sinon, moi qui n'ai pas lavé depuis 3 semaines bientôt, on peut se faire frotter le côté gauche à pas cher avec la haie taillée au carré. Ça s'élargit en avançant, mais avec trafic qui suit proportionnellement. Bradford est un peu longuet à passer. Si je compare à hier depuis Elland, j'avais mis absolument le même temps pour 30 miles de plus. Leeds, ça passe bien, direction M1 the south. En moins de 3h je suis à la sortie Sheffield mais il faut bien 20’ d'intense circulation pour rejoindre le client à 2 pas du centre au bord du ring road. C'est coquet ici, comme souvent les cités ex industrielles. Mais ça regorge surtout de centres commerciaux ou parcs divers comme un ski dôme et autres. Y a la même chose chez nous à Amnéville. La société toute industrielle mutée en dans le tout loisirs et consommation.

     

    Le parc du client est minuscule, en one way. Très sympa, on va charger par le côté, le long de la chaussée. Aux papiers, l'adresse de livraison ne colle pas, hormis la quantité et le nom du client. C'est marqué pour le 93, alors que je suis sensé aller sur Lyon. Je préfère m’assurer avant, c'est pas que je ne voudrais pas aller dans le 93, je ne me permettrais pas d'avoir de tels caprices, loin de moi cette idée, mais on attend les vérifications by Julie avant de charger. Un ¼h, 30’ , le client très sympa toujours, m'offre le café, c'est cool ça. Je m'impatiente, mais en même temps je vois que je vais valider 45’ comme c'est parti. Une fois le feu vert, on charge vite fait les 5 Pal, à coller derrière, ça va qu'il ne pleut pas. J'avais eu la suite pendant cette attente, Leicester. Je continue depuis où je suis vers le sud par la natio jusque Chesterfield puis M1. Pas loin de 2h après, j'arrive chez un célèbre fabricant d'engins de tp, une heure pour caser 4m de plancher. Ça n'avance pas bien vite aujourd'hui. Le 3eme, toujours sur M1 south, près de Milton Keynes. Je m'arrête quand même au 1er service trouvé, j'ai une grosse faim, la journée n'est pas finie, la 4eme ramasse est déjà programmée derrière.  Milton, c'est un centre technique d'un constructeur automobile, paumé dans la brousse. Pareil, pas loin d'une heure pour charger quelques palettes de fûts de carburants. Y a confusion, c'est prévu 18, on en trouve 20. Après avoir prévenus, pas de soucis, on prend, Julie fait modifier la DGN. Le cariste n'est pas trop marrant. Je dois faire imprimer la DGN, pour lui c'est pas possible, pour raison de sécurité. Ça va, je suis rentré là sans aucune formalité, on n'est pas dans une centrale nucléaire non plus. Quand je lui montre le nom d'une personne du site que m'a donné Julie, il s'exécute. Non mais. Plus qu'un à charger avant 17h uk, sur Cambridge, 40 miles, un poil de marge sans plus. Je trace, à travers, A421, Bedford et A428 vers Cambridge. C'est là que c'est bien la GB, on peut tracer sur tout genre de route, même avec les plaques.

     

    Sauf que ça bouchonne à la sortie de Cambridge, sur les derniers miles qui rejoignent le bled de Bar Hill, sur cette toujours foutue A14 en travaux. J'y suis à 17h uk tout juste. Bon rien n'allait mal, Julie avait négocié 17h30. C'est pas une heure tardive, mais y a déjà plein de gars qui ont fini leur journée qui squattent la petite zi. Limite j'ai du mal à rentrer dans la cour du client, dés qu'il n'y a plus la bande jaune, c'est l'anarchie. 2 Pal ça traine pas, pour le pôle 2000 d’une bourgade du 07. Et les gars, on est en 2018, faudra bientôt changer les noms vos zones d'activités ! Enfin ils ont quand même eu le jeu des milles francs y a pas longtemps, ils sont à la page, et surtout les haies sont bien taillées là bas. La journée est presque finie, ah non, ce serait bien encore que je ne loupe pas le ferry demain matin 6h, à Purfleet, et là, Julie ne peut pas négocier 1/2h supplémentaire. C'est faisable, le mieux est d'aller dormir là bas, j'ai tout juste assez pour y arriver,1h30. Encore un petit bouchon pour la forme une fois sur la M11, mais après ça trace, tout comme le M25, ouf. Je pointe au terminal de Cobelfret à 20h f, c'est ok. Et pompon, je peux bien dormir sur place. Heureusement car sinon j'étais vraiment mal avec mes 10h04. Y a pas foule du côté des accompagnés, j'ai l'air tout seul pour le moment. Le mec du guichet était très avare en explications sur l'horaire que je dois tenir pour le réveil de demain. Heureusement je choppe un gars qui conduit un chargeur de semi qui me dit qu'on vient taper à la porte,comme ça c'est clair.

     

    Bon ici, c'est pas Douvres, y a pas la boutique avec les Big Ben qu'on secoue sous la neige, et surtout encore moins des sanitaires corrects, hormis 2 toitoi sur le parking.