| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Bien dormi, sur mon parking gratuit, et gardé.
Malgré le rv à 11h30, mis le réveil à 6h30 pour se tenir prêt au cas où.
Déjà un camion s’est mis devant, un porteur. Une semi arrive derrière. Ils vont voir, mais inutile, ça ne commence qu’à 7h30. Un 3e arrive encore.
A l’ouverture, je vais comme mes camarades à la réception, pas de surprise, j’ai bien rv à 11h30. Ces messieurs ont leur rv bien avant. Bref, il y aura un peu d’attente, la fille viendra me faire signe.
Je cours pas après, les livraisons de grande surface, mais il n’y a plus que là dedans qu’il y a un peu de taf en france.
Pour occuper, je lis des cdb de mecs qui se promènent dans le Westland ou bien en Catalogne. Bref, des aventures de types pour qui se taper 700 bornes par jour reste le quotidien. Je situe jalousement aussi sur le strassen la ville de Rackwitz en Saxe.
Bon, ça va, les 3 camions passés, la fille de la réception me fait signe, il est 8h35, c’est pas dramatique. Je vais au fond du stock, c’est étroit, tellement il y a de binz. J’ose même pas trop regarder le sol, sur quoi mes pauvres pneus roulent..
9h, je repars sur mes pas de la veille, direction A450. Il y a toujours le même bouchon qu’ hier dans le sens inverse.
Du coup, je suis en avance, le 2eme chargement n’est prévu qu à 15h sur Oyonnax. On avait calculé comme si je ne vidais qu’à 11h30.
Il y a déjà de quoi s’occuper avant, enfin, assez tranquillement, charger à Beynost 5m de retour d’emballages pour Mulhouse. Lyon par son Bd passe comme une fleur. 40’ plus tard, je suis dans la cour du fournisseur. Un collègue sochalien charge devant pour son site. Il est pas aidé, son cr est dans un triste état, il en chie pour ouvrir ses rideaux. Je lui file un coup de main avec le pied de biche et le marteau sorti de mes coffres.
Bon, même pas 1h après, comprenant du travail de carrossier, je repars. A42 pour le bout obligatoire, pas longtemps jusque Pérouges. Pus N84. Il On va quand même pas user de l’autoroute pour faire 400 kms par jour.
Ça se couvre sur le Bugey, et il flotte même dans le Cerdon. Dommage, enfin comme ça je ferai moins de photos. J’y croise un magnifique Fh phase 1, ex Planzer, immatriculé en suisse.
Tiens, si j’allais prendre la douche au Relax à Maillat. Il est 11h40, la patronne gare les camions, car c’est blindé aussi le midi me dit elle. Après la douche, j’y mange tant qu’à faire. Pour que j’aille au resto le midi, faut non seulement que j’ai le temps, envie, mais surtout que le resto soit bon. Ici, c’est le cas. 1 bonne heure après je repars, trop bien mangé. Le parking est plein, mais divisé en 2, une partie camion, et une partie vl et camionnettes. Beaucoup d’ouvriers de tp ou bâtiment.
Continuation tranquille sur Bellignat par la route secondaire.
Il est 13h25, quand j’arrive dans la rue de la ZI sud ouest de Oyonnax à la boîte. C’est blindé, je reste dans la rue et vais voir à pince.
Au bureau, pas de malentendu, j’ai rv à 15h. Mais je peux revenir dans une 3/4h. Je reste dans la rue.
Ça n’arrête pas les allers et venues de camions, alors je ne manque d’aller me re manifester à 14h15. J’ai bien fait, car des collègues ont l’air moins patients.
Un italien à quai, chauffeur origine garantie, charge pour du F83. C’est vraiment la dèche pour descendre là bas en ce moment.
J’ai un quai que je peux prendre quand il se libère.
Bon, ben 15h30 je repars avec des articles en plastique pour des magasins de bricolage toujours. Je me répète, mais il n’y a plus que ça qui marche. Comme disent les éditorialistes économistes de radio de service public tous les matins, la croissance française vient en majeure partie de la consommation des ménages. On le voit bien dans ces méga zones de magasins toutes semblables. C’est bien beau, mais jusque quand ça marchera ?
Remontée via Moirans/Orgelet/Lons.
J’ai mon programme de fin de semaine, c’est du même type que le début, de la grande surface de bricolage, mais différent au niveau de la destination..
Je garde la RN tout du long, donc traverse Besac. Ça passe pas trop mal. Et en light, ça passe bien. Il y des jeunes à chaque rond point ou carrefour depuis Beurre. Il est marqué sur leur gilet, «enquêteur», ils ne prennent pas de notes, mais communiquent en direct au téléphone leur données. Quelles données d’ailleurs, types de véhicules qui passent ?
Si j’ai loupé le pain à Buvilly, parque c’est pas top de se garer dans le sens inverse, je guette sur Baume les Dames, ils y en a plusieurs. Je trouve mon bonheur à la sortie dans la montée, où c’est fastoche de garer. Normal, c’est un peu une commune FDR ici.
Je fais une 30’ un peu plus loin le long du Doubs.
La RN83, ça paraît interminable, surtout de Voujeaucourt à l’autoroute accès Montbéliard sud, vraiment beaucoup de ronds points. Mais finalement, en arrivant sur Mulhouse, je calcule et constate qu’on ne doit pas mettre une demi heure de plus par rapport à prendre l’autoroute à Besac Valentin.
Je fonce ce soir vers chez mon 1er, qui est à hésingue, sinon le matin, la sortie St Louis est chiatique avec la frontière suisse proche.
Impec, je peux garer dans la cour de l’enseigne de bricolage, il est 21h06.
Aujourd’hui, roulé 6 kms de plus qu’hier. Quand on nous dit que ça va mieux !