| Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Café à la Gefco à 5h, c’est pas très glamour, mais ça gagne du temps.
Je décolle peu de temps après, mais pour peu de temps. Je mets un peu de gazole à la Access de Illzach. Obligé, car il n’y a pas de pompes de gazole à la Gefco. Ce serait bien, on paierait pas le gazole, comme la douche !
Et faut filer au 1er enlèvement à Cernay. Il est 6h, c’est affiché 8h, mais y a du monde quand même. J’y charge des tubes de cartons pour le 26 en 26’ environ. Un bail que je suis pas venu ici, j’y venais à l’époque, y a plus de 10ans charger du Luxembourg, mais en haut quand même, vers Wiltz. Quand je dis que j’allais super loin dans le passé.
6h40 j’arrive au 2 ème enlèvement dans le bled voisin de Vieux Thann en ayant au passage profité d’une superbe vue sur les Alpes suisses depuis la N83 qui contourne Cernay, ciel clair oblige.
A Vieux Thann, je suis attendu aussi, mais les 2 femmes caristes me disent en commençant de charger que je risque d’attendre 8h car elles ne trouvent pas les papiers. Elles sont marrantes, des vraies Catherine et Liliane, ça papote fort pendant le chargement. Jusqu’à ce que l’une dise, « ça y est ! », « quoi ? » répond l’autre. « Je les ai trouvés ! » réplique la 1ere, « trouvé quoi ? », « les papiers ! », « ah »
Je suis soulagé en plus d’être surtout mort de rire.
Bref, la farce s’achève à 7h20 et c’est pas plus mal car il faudrait quand même vider en foulée 2 clients en 01 de ce dernier enlèvement.
Autobahn 36 bis Besançon Zentrum, näturlich, et B83. Mais à Beure, c’est umleitung, folgen U21 auf B57 richtung Pontarlier. Et en haut, fertig, tout redevient normal à Fontain où on peut rejoindre la N83 à la sortie de Larnod.
Je suis pas rancunier, je stoppe à Buvilly, bled où je m’étais fait flashé lors de mon dernier passage avant les vacances, mais aussi surtout où il y a une boulangerie facile à garer. Bon pour le reste, c’est à moitié oublié, vu que je n’ai encore rien reçu.
Demain jeudi, Pascal revient dans le secteur, alors il va repartir dans le nord. 2 lots. C’est passionnant de chercher du fret, ça me fait une petite expérience.
Je rentre dans Lons pour monter la montée de Montaigu qui même avec 10t n’est pas trop marrante. Il ne neige pas, c’est déjà ça.
Vouglans c’est sublime par ce temps, la flotte a une de ces couleurs. Et c’est pas plus blindé de monde que ça.
Pause 30’ un peu plus loin en bas de la descente à Jeurre. Là pareil, ça a bien descendu, y avait pas de neige.
Il est 11h05, trop tôt pour manger, alors je fais plutôt une sieste, ce sera fait.
Après je traverse Nantua, j’aime bien, c’est chouette, et chez Marmeth, il ont ressorti le Willème.
Arrivée au 1er à 12h40 à Champfromier, bled toujours aussi paumé depuis la dernière fois, le cariste est en pause jusque 13h15, en mangeant sa gamelle dehors, il me dit que je peux me mettre à quai, cool. Je casse une croûte aussi.
13h30, direction le 2éme tout proche d’ici, Confort. Bon il n’en est pas de même pour la route quoi relie ce bled nommé originalement. Ça va, le trajet ne dure que 15’. Un portugais de Vilar Formoso est à quai, je prends la place ensuite.
J’avais pas vu une chose, mais je l’ai entendu par un petit crac en approchant le quai, c’est que le quai est hyper, et que le crac est un des cabochons arrières de la semi qui a joué le rôle du tampon... Super... Zut, ça faisait quand pis d’un mois que j’avais rien cassé. Bon, il y a juste un petit trou, je peux rouler, mais ça fait jamais plaisir..
14h25, je repars. Après avoir longuement étudié l’itinéraire de la suite, je décide de couper tout à travers. La destination du 26 c’est Aouste sur Sye. Je vais y aller par tout à travers depuis Bellegarde. Je suis pas lourd et j’ai le temps.
Ça passe à l’aise et en plus il y a de sacrés points de vue sur le Mt blanc quand on est vers Seyssel.
A Belley je suis Lyon et Voiron. Mais au carrefour de la Balme qui est bien joli au passage et rappelle des souvenirs de la route du Chat, tout est interdit. Je continue, sans vérifier si il y a une dérogation P-70... Et puis de toute façon c’est les directions Lyon et l’A43 qui sont interdites. Moi je vais à Aouste sur Sye.
A un moment j’ai être déjà arrivé, mais non, c’était Aoste et ça se trouvait dans le 38. N’allons pas confondre 38 et 26.. C’est un peu comme 68 88, l’un est le bouseux de l’autre.
A Voiron, je me fais avoir comme un bleu par contre, je suis le contournement que je croyais m’emmener vers Tuillins, mais non, la carte est trompeuse, et cette route part bien de Voiron centre. Alors mon contournement me mène à l’autoroute que je prends sagement direction Grenoble puis Valence.
L’heure tourne à force, et j’arrive au bout de la 2ème période de 4h30 sur Romans. Je vais stopper dans le secteur comme ça je validerai une vrai 13h d’amplitude. Je trouve un resto grâce à Truck Fly à Alixan. Greg Fly 26 m’avait bien conseillé celui de l’Escancière, mais il est encore en congé.