FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ptit dej au coin du feux
    la N106
    et ses cols
    le camion prend la pause aussi
    de rien!
  • Jeudi 24 Novembre 2016
  •  

    Bien dormi, les rideaux de Fh sont bien opaques finalement !

    Pas eu de souci dans le noir, bon j’ai pas une marchandise qui craint spécialement et pas le plein de gazole. Démarrage à 7h30 et reprise des routes de chèvres françaises. Il n’y a pas trop eu la tempête cette nuit,  ça devait être la limite ici. Mais il flotte encore bien, sur Rodez notamment. 

    Il y a le gazole qui sonne, zut, je suis bête, j’aurais pu y penser à Rodez. Ça n’est plus les Access qui vont courir les rues jusque Alès maintenant. Bon on verra, je ne suis pas à sec.

    Pause douche (Déborah) au relais de Bonsecours et un bon pain beurre au coin du feu. Ça fait du bien sous ces trombes d’eau. Ah ben il y a une petite station sans enseigne dans la zone juste à l’échangeur de Bonsecours, le prix est encore abordable, j’en mets un cession de 299€. Ça c’est fait. Le pain, j’aurais dû demander au relais si ils en vendait, tellement il est bon.

    Encore un petit bout de N88 jusque avant Mende puis N106. Là je ne connais carrément pas, ça roule un peu moins bien, il y a moins de peuple aussi. C’est sympa quand même comme route, col de Montmirat, la descente est longue et sinueuse, mais à 12t, ça va tout seul. L’autre d’après, le Jalcreste est plus tranquille, et pompon, en descendant, je trouve du pain dans une superette Vival qui fait resto aussi. Des ouvriers sont attablés, l’endroit est bien sympathique.

    Je file vers Alès, il y a un barrage avant d’arriver. Que c’est joli tout ça, même quand il pleut. 

    Aux Salles du Gardon, rien indique la za que je cherche, je passe de l’autre côté et finis par tomber dessus. C’est un dépôt de logistique, il est 13h35, il y a personne. J’appelle le contact marqué sur le bl. Ça va arriver. Je casse une graine vite fait. 14h, un type arrive, je suis bien placé, je peux ouvrir les 2 côtés. Ça pleut bien mais ça pourrait être pire. C’est un dépôt de flotte Quézac. 14h35, tout est refermé, signé. Comme prévu depuis avant hier je recharge demain des bobines sur St Chély d’Apcher. Mais apparemment il n’y a rien pour faire un petit saut pour remonter là bas. Ni même encore de lot à remettre demain avec. Ça parait encore très calme les jours ci. Alors je quitte les Salles du Gardon en reprenant mes pas de l’aller. Je suis venu ici une fois il y a très longtemps, dans mes années Sceta, j’avais chargé du France telecom dans une câblerie fermée depuis un moment je crois. Je me demande même si ce n’est pas où j’ai vidé, ça ressemblait à une usine désaffectée. 

    Il pleut trop fort, sinon, je me serais aller voir de près le barrage vu à la descente. Voir de quand il date, ça doit être marqué sur une plaque. Chez nous à la Bresse, on a un barrage aussi, et il a fait un peu l’actualité les temps derniers, car la plaque inaugurative a été déboulonnée, il faut dire qu’entre temps, la municipalité a changé. C’est marrant, enfin pas de trop...Il n’y a pas qu’au niveau nationale que la politique ne vole pas haut et qu’on parle de réécrire l’histoire.

    Je fais la pause 30 ‘ plus loin plus au sec, en haut du col de Montmirat. Je fais 2 3 photos et attaque le ménage dans la fosse de la semi. C’est apparemment 5 bobines, alors ça va tout occuper en espace, et c’est bien poussiéreux.

    Je retrouve plus haut  l’A75 là où je l’ai quitté ce matin, pour filer au nord pendant une petite demi heure.

    En arrivant à St Chély, on voit l’usine indienne de loin. Il y a un beau parking public devant, et un resto dans la rue. 

    On devait être bien ici.