FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La SaĆ“ne sous Pontailler
    cool!
    c'est beau
    la pause gastro au cerdon
    N7
  • Lundi 24 Avril 2017
  •  

    Comme Jean Lassalle, je n’ai pas abusé des soirées électorales, je suis donc frais et dispo pour repartir avant 5h30. Quant à notre candidat Béarnais, peu de chance qu’on l’entende encore dans le 5 7 ce matin, il va retrouver Lassalle de traite de ses biques.

    Direction Vesoul pour commencer, c’est toujours mieux quand on part par là, je ne sais pas pourquoi, mais c’est ainsi. Et après direction Dôle via Gy, tout ça c’est du velours le lundi matin.

    Mon 1er se trouve dans le 21, mais à côté du 39. Alors après Pesmes, au resto des 4 fesses, je vais tout droit direction Pontailler sur Saône. Il paraîtrait d’ailleurs que la signification des « 4 fesses » est dû à l’emplacement, proche de 3 autres départements, le 70, 25 et 21.

    Le bled du client n’est plus très loin après Pontailler. Il est 8h, prévu entre 8 et 10, j’ai rue de la gare comme adresse, c’est un chemin de terre. J’ai le 06 du client, j’appelle. Le mr me répond avec un fort accent germanique, il descend. C’est bien là, il me propose d’aller voir à pied où ça se trouve. C’est une ancienne gare, mais faut oublier tout de suite de s’avancer là en semi. Je resterai en bas, garé sur le parking d’un cabinet médical. Il attend un chariot qui viendra vider, prévu à 8h aussi. Je commence à ouvrir, dessangler en bavardant avec le retraité. Il est suisse en fait mais son épouse allemande. L’engin arrive à 30, je vais le voir tout de suite, lui dire qu’il faudra vider ici. Le chauffeur répond de suite que ce n’est pas lui qui vide, qu’il laisse le chariot et s’en va...le papy est affolé... c’est une location sans chauffeur dit le type du chariot. Bref, je comprends que le papy ne va pas conduire ça. Qu’est ce que je fais, j’appelle partout, pour parlementer tout le matin ? Bon aller, y a pas trop de risques, on est bien garés, je m’y colle même si c’est pas normal, et puis c’est tout. Le gars m’explique les manettes puis se barre et ça roule, j’attaque.

    Le papy est soulagé, et son épouse aussi, ach merci, merci... Au début je pose en bas les 2 1ere palettes, et la dame veut que je lui explique comment piloter l’engin, elle les remontera à la maison après Mais ça va tellement bien, que aller hop je remonte tout jusqu’au pied de la maison. Une sacrée demeure. 

    Faut juste que je fasse une manoeuvre de la semi pour vider l’autre côté. La dame me demande si je boirai un café ensuite. Oh ben oui. J’ai l’impression de faire une FCO « passerelle pisciniste». 

    Bon je ne me risque pas à monter le paquet de 5m, le portail ne fait que 4m... Ils remonteront les planches à l’os.

    La semi est refermée à 9h30 et on rentre dans la vieille gare bien retapée pour le café et les papiers. Tout ça c’est le programme de la passerelle. J’ai donc livré une terrasse pour une future piscine, mais ce sera pas une célèbre alsacienne. Ça fait 10 ans qu’ils sont là, et se plaisent en France, la dame, originaire de Sarre, ne supportait plus la rigueur germanique ou Bâloise, le tout le temps tout propre, rien de travers, tout ça. Ici, ils apprécient le fait que toutes les pelouses ne sont pas forcément tondues au carré pour prendre un exemple. Le monsieur qui bossait dans le génie civil est passionné par le chemin de fer, il est en train de réaliser une maquette géante d’une gare, la briqueterie de Ciry le Noble, avec des paysages bourguignons. Un truc de dingue. Bref, je passe bien une demi heure... Je repars un peu avant 10h, non avec un chèque, mais un billet pour ma prestation, sympa.

    Le suivant est à St Claude. C’est bien beau de discuter, mais maintenant je suis un peu à la bourre. 

    C’est une petite enseigne de bazar, sur ggl ça marque fermé de 12 à 14.. J’y  vais via Dôle, Lons, Orgelet. Ça n’a pas trop mal roulé, à Orgelet j’appelle le magasin pour dire que j’arriverai vers midi. Ils m’attendent. 

    J’y suis à -5. C’est un marché aux affaires. Il y a plein d’affaires mais pas de fen, ni gerbeur... J’ai qu’une palette de 880kgs de tuteurs, on perd pas de temps en discours, je décide qu’on va dépoter et puis c’est tout, même si le gérant me proposait d’aller vider à quai au Casino à côté. Mais à quai avec les poutres derrières, ça va pas être facile. Le couple de gérant s’y met, et c’est vide avant midi 30. Pas de café ni billet, zut, je me sauve pour la suite, en, région Lyonnaise. Du 38 pour les poutres, un particulier normalement prévu demain, et du 69 pour des clôtures. Ou commencer ? 

    Je m’arrête déjà 30’ dans le Cerdon pour manger et je prendrai ma décision après.

    En kils c’est pareil pour aller sur le 43 après, mais j’aurais bien aimé classer le 38, tout près de Barentin cet aprèm et monter sur l’Arbresle ensuite. Mais le coup de fil au particulier me remet dans le droit chemin puisqu’il ne peut pas cet aprèm, on se met d’accord pour demain 7h30, tant pis. Ça videra où il bosse, donc il ne devrait pas y avoir de souci de manutention, c’est déjà ça. Je n’ai plus qu’à faire l’enseigne de bricolage à St Romain de Popey, déjà livrés plusieurs fois l’an passé. C’est un peu pénible au niveau de Dardilly, de sacrés travaux, on a l’impression que ça n’a pas évolué depuis l’an passé. 

    Petit tour de N7 et je vide les 3 palettes de clôtures vers 16h. La journée est finies plus qu’à achever en s’approchant du 38 de demain. 

    Le tunnel sous Fourvière passe assez bien, et le reste aussi, il n’est pas trop tard encore. 

    Heureusement que l’ami Bochumer Spezialist a repris le boulot, je l’ai maintenu éveillé avec mes diverses demandes de renseignement sur le lyonnais. Je me demandais le mieux pour aller à la zi de Barentin. Traverser Vienne ou pas ? Il me conseille de sortir à Condrieu et passer le Rhône puis reprendre la N7. Je ne connaissais pas. En même temps, il me donne le plan pour dormir, au bout de la zi. Vue et bruit imprenable de l’A7 !

    Mais je suis bien, je dois être à 3 bornes du client des poutres demain en validant une 11.