FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Krutherkreuz
    Gefco Illzach
    #jesuispâté
    bouchon à Sancy
    yeeees
  • Jeudi 24 Aout 2017
  •  

    6h20 c’est parti. Presque une 13h à la maison c’est pas mal. 

    Avec mes 6t, Oderen convient parfaitement. Et Thann valley en août c’est appréciable aussi. Même les travaux Mulhousiens passent crème. Du coup je suis bien avant 8h à Illzach, alors je vais au gazole et adblue à la Access, ce sera fait. Je ne sais pas du tout où je vais repartir, Sochaux, Trémery, Poissy, Rennes, Trnava, Vigo ?? je m’emporte là... Bon, je ne force pas le destin, je ne fais qu’un réservoir car j’ai la flemme comme d’hab, et il restait ¼, soit 380l, largement approprié pour une distance de l’an 2017. 

    8h je me présente à 2 rues de là, chez Gefco qui sont installés dans un des nombreux dépôts Tym, car plus de place aux dépôts de l’agence. Je vide assez vite mes 3 piles d’emballages, encore que le cariste coupe en 2 les piles car ça balance sur son petit fen.

    A 8h30 je file à l’agence, voir Pascale pour la suite. Après avoir posé les pal eur au quai, je rechargerai dans l’usine à la réserve d’emballages pour du 61. Parfait.

    A peine dans l’usine, un mail déjà de Pascale, demain le retour sera dans le même bled. 

    A la réserve, personne au bureau, comme souvent quand ils sont en train de charger. Après bien une attente de 30’, Carlos revient, on fait les papiers puis on rentre sur la plateforme avec le polonais qui vient vider de la boîte plastique neuve en provenance d’Allemagne. Pas du Brandenburg ou de Poméranie, mais du Bade Wurtemberg. Du moins si le code postal 74 (que j’ai reluqué sur sa cmr) est toujours situé dans ce länder voisin..   

    Les 2 camions qui chargeaient devant qui s’en vont sont portugais, ça explique l’attente, ça devait blablater entre chaque pile et du coup ralentir la coutumière rapidité de Carlos.

    Je me barre avec 18t d’emballages métalliques pliés à 10h30 et y a plus qu’à rouler, c’est bon ça.

    On y va par le Bussang avec un arrêt de l’autre côté, à Ramonchamp à la grosse boulangerie où c’est fastoche de garer le long de la 66, donc on s’arrête pour la facilité mais pas que vu d’autres boulangeries ont été fermées.. J’embarque un pâté et me sauve.

    Je m’arrête le déguster avec une salade de tomates au niveau de Thaon. Ça va, le pâté n’est pas cramé.. Tiens, ça fait bien un mois que je n’en avais pas mangé. Ah ben oui, les vacances. C’est pas vraiment la spécialité des Pyrénées ou des Landes.

    Je fais un petit 30’, surtout ne pas atteindre les 45.

    Faut juste résister pour faire la sieste plus loin, en 3à’ encore, à l’aire du Barrois.

    La 4 roule bien cet aprème, hormis un bouchon, mais dans le sens inverse seulement au niveau des travaux à Sancy.

    N36 et 104, il est 18 h passé, tout vert dans mon sens, impec, on est vite sur l’A10, que du bonheur. Je me paye l’autoroute jusque Chartres, et après c’est N23 obligatoire pour rejoindre ma destination. Vu l’ heure, c’est assez cool pour passer Chartres, mais le peu de caisseux qui passent par là oublient tous leurs clignotant sur les rond points et c’est tuant.

    Pas grave, je retrouve vite la tranquillité  de la 23 et stoppe avec 9h51 au 1er relais, la Moricerie, quelques kms après Chartres. Il est 19h35, on va aller voir ce resto que je ne connais pas.