Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Bien dormi, à part les quelques fois où l’alarme de la jardinerie a sonné, je ne sais pas pourquoi. Je l’avais déjà entendu quand je tournais dans les parages avant de garer hier soir.
7h45, reparti via un petit bout d’A16 puis la 31.
Je la laisse enfin après Gournay en Bray, direction Dieppe.
Arrêt douche à la Shell de l’A28 au dessus de Rouen, c’est pas la joie ici.
J’achève via l’A29 pour arriver au client, tout près de Yvetot. C’est un coopérative, ça ne traîne pas. Vide à 10h30, coup de fil, le billet retour est sur la 27, Verneuil sur Avre. Ça fait un bout, c’est sur la N12. Ma foi ça fait des kils comme ça.
A151 pour descendre sur Rouen, y a obligation. Mais pour le prix, y a un comité d’accueil à la tirelire. Un Codognotto devant moi est préféré par les Drealmen. C’est aussi bien, car je dois avoir en magasin, une quatorzaine pas terrible qui traîne.
Je m’embête pas, je descends via Evreux et la 154, les routes à travers normandes, je me méfie. Il faut quand même 2h pour arriver au client à Verneuil. C’est le temps de midi, alors je mange, sieste, et balais la semi pour occuper jusque 13h30. C’est à quai, peinard, des aquariums pour la Suisse. C’est pas moi qui vais y aller, je laisserai ça avant la frontière. C’est bête, même aller en Suisse me ferait plaisir en ce moment, surtout après avoir situé le bled, dans les environs de St Gall.
Je me sauve sur la N12 avant 14h30, direction l’est via la capitale, super.
J’arrive dans les 16h sur Vélizy, en espérant encore passer pas trop mal. Et bien pas déçu, la 188, puis Palaiseau car la 104 au sud est déjà un peu rouge. Mais c’est pas mieux pour rattraper l’A6, au pas. Puis le binz habituel à Evry. C’est pénible quoi. Je retrouve la N4 à Fontenay, il est 18h, qu’est ce que ça serait si ce n’était pas les vacances scolaires..
Je sais pas où pousser ce soir, 9 ou 10 ? Et avec ce chargement. On va éviter les gros endroits. Je stoppe déjà à l’ITM au niveau de Esternay, pour la 1ere fois, pour 2 3 courses, surtout de la flotte, bientôt en panne sèche. C’est zéro pour se garer, pourtant on voit toujours des camions garés depuis la N4. En fait, ça se gare n’importe comment, et une pompe de carburant a dû se prednre un coup de porte à faux. Bref, ce plan course ne va pas durer à mon avis.
Je repars, pas pour un grand bout, je sors à la sucrerie de Connantre et vais me poser dans la zi, le long du transporteur, comme la semaine dernière. C’est tranquille et bien éclairé. Juste un petit 9h, mais c’est assez.