FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça vaut pas le Köhlbrandbrücke HH
    déjà
    une bonne chose pour le rodage des coussins
    St Riquier
    2h plus tard
  • Mardi 24 Avril 2018
  •  

    Très bonne za, ras. Ah si, y avait une boulangerie pas trop loin dans le bourg. Je repars à 6h25 et traverse Rouen sans traîner. À St Etienne du Rouvray, à la cartonnerie ou ça cartonne déjà sur la bascule, il y a une bonne file à 6h45. Aujourd'hui je vais aux bobines.

     

    Heureusement, tous ne vont pas au chargement, mais viennent vider du vp.

     

    2 devant au quai, j’ai juste le temps d’aller à la douche et faire les carreaux extérieurs. Indispensable ici pour reculer sous le hall.

     

    Ça va pas trop mal quand même ici, y a des crics pour les culs de semi un peu bas comme la mienne,  et ils n'obligent pas à sangler. Ça m'arrange pour un voyage à 160 bornes.

     

    J’en repars à 8h30 bien sonné.

     

    Retour sur mes traces d’hier, A28 jusque Abbeville, c'est tout gratis, puis St Riquier et son beffroi, c’est joli. Je commence à accrocher à la Picardie.

     

    Le client, une cartonnerie, est un peu plus loin que le resto du lieu dit le Risque tout, avant Doullens.

     

    Là petite file de camions, enfin 3 quoi. Dont le 1er qui achève de vider mais était là depuis 8h, il est 11h10….

     

    Je recharge à 500 m d’ici dans la même zi, alors ne nous énervons pas. J'ai le temps de manger, bouquiner un peu la pile d’officiels que j'accumule depuis bien 1 mois ou 2, mais c’est déjà mon tour à 12h45. Ça vide des 2 côtés, c'est vide 1 petite heure plus tard, encore un peu et je validais 3, mais j’ai bougé de toute façon. Je roule 3 minutes pour aller au rechargement, la y a 1 camion devant. J'ai vite le quai, mais c’est bien long même si le cariste déboule comme un dingue dans la semi, pose les palettes sur les butées latérales alors qu'elles passent large, très pro quoi. Je lui fait remarquer, il apprécie pas spécialement.

     

    J'en repars enfin à 15h30, c'est la journée des pénibles.

     

    Pour aller à Vesoul, Arras, Albert ou bien Amiens, j’y vais par là. Je prends un peu l’A29 car l’accès à la N29 depuis la rocade est complètement bouché, on ne sait pourquoi, on dirait une manif.

     

    Mais fait quitter l’A29 plus loin car bouclé avant St Quentin, mais là ça a l’air d’être pour travaux. Je me traîne, je m’endors, c'est dingue, je suis trop habitué aux horaires matinaux des semaines précédentes peut être.

     

    Je reprends l’A26 à St Quentin et m’arrête faire 30’ de ronron à l'aire d’Urvillers, ça fait du bien, plus que de se prendre un pilier de pont.

     

    À Reims, N44, et la 67 à St Dizier. Tiens chez Sotrabur c'est rasé, à la place un beau parking et une cabane à frites.

     

    Je croise un peu plus loin, un des ardéchois, le plus jeune des 2, Mich, c'est festival de son et lumières.

     

    Avec cette belle journée, je ne vais même pas finir mes heures, je fonce bien sur le bout d’A5, et arrive à la sortie Langres nord, et le pose là à Rolampont, au péage, il est 21h27. La 11, on oublie. C'est une règle dans la profession, quand on n’a pas validé 11 le lundi, on ne valide souvent pas le lendemain non plus.