FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Joli le T520
    retour au Pais
    Château de Culan (18)
    Berry
  • Lundi 25 Avril 2016
  •  

    Décollage à 7h35 de Mulhouse.

    Les nouvelles régions n’ont pas levé les barrières météorologiques, dans le col, la neige fraîche était bien présente sur les sapins, ici, c’est le grand soleil.

    Je garde tout de même la veste, puisque le circuit de refroidissement comme la mécanique ne va même pas chauffer le temps d’arriver à la commune voisine de Illzach.

    C’est chez un transporteur commissionnaire alsacien encore actif à l’international qui est installé dans un des nombreux dépôts de chez un autre transporteur qui vient d’être repris par un transporteur de haute Savoie, actif dans le transport d’eau.

    7h50, dans la cour, du monde au bureau, mais pas au quai. On me donne un quai, mais il faudra attendre 20’. En réalité c’est bien 45’ qu j’attends. Cool, j’ai déjà une pause entière après même pas 15’ de volant. 

    Généralement, par ce genre d’attente déjà bien énervante de début de semaine comme ça, je regrette de ne pas être resté dans mon lit tout en me creusant la tête pour des idées de reconversion. Mais je ne trouve jamais de réponse, je voudrais simplement retourner dans mon pieu... 

    C’est des pub de grande surface. Des pubs qui vont transiter ou non, par nos boîtes aux lettres pour finir à la benne de papier au mieux. Il doit y avoir de sacrés lobbys dans la pub, car on a beau voir de plus en plus d’étiquettes « pas de pub », j’ai l’impression de souvent transporter ce genre de marchandises. Et de partout, allemagne (chez Bertelsmann), hollande, belgique et italie aujourd’hui.. Enfin, même si on est contre, ça donne du boulot une fois de plus.

    Ça vide rapidement tout de même, pour 9h25 et ne tombe toujours pas la veste pour rejoindre mon point de départ de ce lundi.

    Pascale me donne ma liste de chargement. Tout charge à quai ici. Comme dit vendredi au tel, c’est de la Normandie. Petit changement ou ajout, je commence dans le 36. C’est pas trop sur la route, mais au moins on me monte pas par l’ennuyante N4 et on contourne la capitale assez au sud. Ça devrait bien rouler, et ce n’est pas pour me déplaire ce genre de plan. Oublié les idées noires de reconversion !

    Il faut serrer au max, gerber un peu, c’est bien rempli pour une fois. Un beau T520 du 90 se pose à quai à côté.

     C’est parti à 11h15 pour demain 8h à Montierchaume. Il y a de la marge. C’est après que ça va être tendu. 3x76 et un ferme à 13h30, donc pas gagné.

    Autoroute jusque Besançon, puis N73, Dôle Chalon, normal quoi.

    Pause casse dalle à Montchanin, il est 15h. RCEA oblige, je mange aux horaires ibériques. D’ailleurs, un collègue Galicien, Pais, fait de même juste devant.

    Remplissage du jerrican au péage de Montluçon, puis route de la Châtre. Chouette route, parsemée de petits restos. Un peu de go à la Access de la Châtre, mais juste un peu, car la caisse ferme pile à 19h quand j’y arrive, alors au distri par 129€ à la carte, c’est chiant...

    De là, on est assez vite à Chateauroux et dans la zi du client, pas loin de l’Escale. Mega zone avec plein de place PL. Idem dans la rue de la plateforme de bureautique où je vide le papier. 

    Je l’ai déjà fait une fois l’été dernier. C’est encore ouvert, il est 20h. Avant de valider, je vais voir à pied. C’est affiché clairement que ça vide sur RV de 5 à 11h. Je tombe sur quelqu’un, et demande pour demain matin si je peux venir un peu avant le rv. Il y a déjà le planning, 7h, c’est blindé, mais avant, pourquoi pas, je peux tenter, me répond t’on sans promettre. On verra ça demain. Un belgo slovaque est garé comme moi, a rv à 5h.

    En attendant, un bon reste de choucroute de dimanche m’attend. Finalement c’est bien cool cette météo peu printanière, on ne lésine pas sur les calories !